Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post Reply
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by letit69 »

benoit wrote:pas tout à fait d'accord ou alors je suis fortement influencé par mes préconçus sur les marques.

Ainsi j'ai écouté dans le même lieu ces quelques configurations :
Pas plus influencé que moi :biglol:

Tes écoutes étaient elles à volume égalisé ?
Comparer du matériel permet de se faire une bonne idée mais comme je le répète bien souvent si l'on souhaite véritablement trouver une différence entre (dans ton cas une platine CD), il faut prendre grand soin de bien vérifier que le volume de sortie de chaque platine soit parfaitement le même ; 0.5db d'égard d'une ou l'autre biaise le comparatif et les impressions !

La différence si il y a, peut être du au DAC intégré à chaque platine, ça mise en œuvre, la qualité d'assemblage, etc...
d'une manière globale je trouve que tous les ampli HI FI ont suffisamment de dynamique.
C'est un point de vue :lol:
Par contre le lecteur peut renforcer la richesse harmonique et arrondir les angles d'un ampli très dynamique et un peu métallique.
C'est un matériel faisant partie d'un ensemble mais je n'attache plus d'importance a ce type de matériel (platine CD, pour l'écoute audio), j'obtiens aussi bien, voir mieux en lecture dématérialisé (CDthèque FLAC), PC dédié, réseau, etc.
Par contre je ne comprends pas que tu puisse écouter de la musique en passant par un pré ampli NR même s'il est amplifié. Normalement c'est le préampli qui "colore" la musique et le NR est beaucoup trop doux (au casque comme sur différente enceintes) et garde sa sonorité pour moi home cinéma.
Et pourtant comme quoi ;) La sonorité du NR en tant que préampli, son DAC me satisfait amplement et l'ajout d'un bloc de puissance ou d'un ampli Bypass, apporte un renfort de puissance, l'association est exceptionnelle : A MON GOUT D'autant que depuis quelques temps j'ai des enceintes Monitor Audio Silver 6 d'un ami pour 3 semaines et c'est :inlove: :P
Le moindre ampli hi fi que j'ai mis sur les jersey sonnait mieux que le marantz
je me suis posé la question de savoir si c'était la puissance qui apporterait la dynamique mais le marantz "drive facilement ces colonnes... l'ampli by pass ne serait utile pour moi qu'en hifi. Je n'exploite pas la moitié de puissance du marantz pour regarder un film façon cinéma.
Est ce que l'association Jersey, Marantz est bonne ? Pas eu l'occasion d'écouter.
La puissance (qualité d'alimentation) influence plus ou moins, tout dépend des enceintes, de la pièce (superficie, acoustique) et de ses goûts.

Comparer l'écoute d'un film et de la musique, c'est un peu "tiré par les cheveux" |(

Quoiqu'il en soit, c'est pas toujours facile d'y trouver satisfaction ; il faut des fois un peu de temps pour trouver son bonheur ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by letit69 »

Un retour d'un utilisateur d'un Marantz HC qui vient de recevoir un bloc de puissance BC EX502 :
Ça y est!reçu ce matin 9h00.
Donc je le branche sur les pré out du marantz, petit calibrage audyssey,
Premiers essais en stéréo sur de la musique : beaucoup mieux,les frontales ( act 2)sonnent mieux
Plus de basses,bien tenues comparé au marantz sans le bloc,ç est plus aere et je n ai pas besoin de monter le volume au taquet pour bouger les enceintes.ç est très propre ,dynamique sans dénaturer le son du marantz.
En home cinéma, j avais des soucis aux niveau des basses,j étais obliger de mettre les colonnes en small sinon les basses étaient trop envahissantes et avaient tendance a traîner.
Du coup,je les teste en large,ç est mieux,bien mieux.
Autre constatation,le marantz chauffe moins.je suppose que les étages de puissances sont soulagés de ne plus avoir à gérer les act 2.logique.
Ceci sont mes premières impressions après 40 minutes de test.
Donc je peux dire que ce petit investissement en vaut largement la chandelle.
Je reviens sur le ex502.
Je le trouve très bien construit
Châssis en alu,
Façade alu brossé noir
Il est bien lourd!
Pour l instant,que du positif
Avec un ampli Bypass, tu obtiendras les mêmes amélirations.
Chez BC Acoustique il existe un intégré Bypass : l'EX-322D https://www.bc-acoustique.com/en/vintag ... 80w-detail
Il a de très bons retours.

Il y en à un à vendre sur le forum : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=11591

;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Post Reply