Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post Reply
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by benoit »

Je suis un peu lourd mais j'ai du mal à comprendre le système du by pass

j'ai compris les branchement (je pense) mais alors qu'en on a que deux colonnes le fait que l'ampli hi fi fait office d'ampli de puissance, le son ne sera pas plus "hi-fi" puisque ce sera juste son de l'ampli HC amplifié...
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by McBarrette »

Alors le by pass:

- L'intégré hifi déconnecte toutes les sources, écrans, pré amplification, pour laisser le bloc de puissance intégré.
- Si le mode bypass permet d'avoir une écoute un peu plus hifi, mais dans ton cas aucun intérêt puisque ce mode permet d'avoir un intégré hc + hifi et de pouvoir alimenter correctement les enceintes lors de t'es séances cinéma.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by benoit »

comprends plus rien, au début de ce sujet il était pourtant spécifié que ce marantz donnait la possibilité d'avoir un son hifi grâce à sa fonction by pass
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by McBarrette »

Le NR1504 est un intégré home cinéma il a cependant pas de mode bypass, par contre une mode type "direct" il déconnecte toutes les fonctions inutile pour donner le maximum possible dans une écoute stéréo, par contre il sera plus neutre tout les DSP activer seront couper tu auras donc un son direct source au maximum possible mais un peu plus de dynamique de précision des timbres.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by benoit »

Bah si il a une sortie pre out 2.0 ou 1 je ne sais plus, pour faire by pass
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by letit69 »

Le Pre Out c'est pour sortir, il ne concerne que l'ampli HC. Le signal audio n'est pas amplifié.
Le NR1504 fait préampli :
la sortie pre-out (pour preamplified output) voit son niveau varier en fonction de la position du potentiomètre de volume de l'ampli home-cinéma. Conséquence : la sortie pre-out permet de combiner la section préampli home-cinéma avec la section amplification de puissance d'un intégré hi-fi. Bénéfice : une restitution plus fine, avec une micro-dynamique évidente pour une restitution nuancée et vivante.
Le By Pass c'est pour l'ampli Hifi, il doit être équipé d'une entrée Power Amp Direct In.
C'est seulement l'étage d'amplification qui est utilisé :

A LIRE http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 92&p=17965

Le mode Pure Direct :
Ce mode permet la lecture avec un son de meilleure qualité que dans le mode de lecture directe.
Ce mode met hors tension l’affichage de l’appareil principal et le circuit vidéo analogique. Cela supprime les sources parasites qui peuvent affecter la qualité sonore.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by benoit »

si j'ajoute un caisson de basse, je ne pourrais pas m'en servir en mode pure direct !!!
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by letit69 »

benoit wrote:si j'ajoute un caisson de basse, je ne pourrais pas m'en servir en mode pure direct !!!
Je ne peux pas de répondre sur ce point, pas de caisson à disposition pour réaliser l'essai.

Je passe mon tour ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by benoit »

bon ça y est j'ai compris mon problème

J'ai écouté les jersey avec un ampli HC ONKYO TXRZ800 (1300€)
La claque...
La bonne nouvelle c'est que ces colonnes sont capables de sortir du rythme !!
la mauvaise c'est le prix que cela va me coûter... J'ai cru comprendre qu'il avait un bon DAC
Je cherche donc un ampli Hi-Fi by pass avec une sonorité Onkyo (visiblement fort en grave)
Le vendeur me propose un ampli NAD (600€) mais le son ne me parait pas assez punchy et manque de grave.
(par contre la clarté du son est au rendez vous)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by McBarrette »

Etonnant d'apprendre qu'un NAD soit pas punchy et manque de grave.

Il y a d'autre paramètre à prendre en compte :

- Le lieu et type de pièce pour l'écoute du NAD
- L'onkyo TX-RZ800 aurait été utilisé avec un DSP pour te donner l'effet que tu souhaite (donc pas naturel, du plus malgré ses prouesses hifi sa reste un ampli home cinéma)
- T'es enceintes sont elles rôder ?

Pour ce qui est du NAD tu précise pas le modèle mais je pendre à un C326 BEE qui est très très loin d'être faible dans le grave et ce malgré les 2x 50 Watts RMS annoncer (c'est quand même de vrai Watts).

Pour Onkyo si le son te plait regarde plutôt le Onkyo A-9050 si je reste dans le budget du NAD, par contre pas de By Pass, mais à ce niveau on est plus à sa prêt.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply