Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound avec Tr

Alainsa
Posts: 36
Joined: Mon Sep 09, 2013 10:51 am

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by Alainsa »

Salut à tous,

Quelqu'un a t il une expérience du XPR-2 (new gen) ?
Sur le papier les caractéristiques semblent de très haut niveau et la puissance monstrueuse : 2x600w sur 8 homs
Mais que vaut il a l écoute surtout musicale comparé aux ténors Audiophiles qui valent 6 fois le prix ??
Les XPR Emotiva semblent être très appréciés aux USA.
Actuellement, c est un sherbourn PA 7-350 qui drive mes Scalas et qui le fait pas mal du tout, mais je pense leur offrir un bloc stéréo pour plus de pêche car ces grosses bébêtes aiment le courant pour s exprimer au mieux

Ma question serait donc doit-on passer par un bloc très audiophile genre Acuphase pour avoir une très bonne amplification pour les Scalas ?
Ou bien est-ce que des XPR-2 pourraient être (presque) aussi bons en puissance réelle et qualité musicale vu leur prix ?

Alain
Audio en salle dédiée : OPPO 103 signature -> Pio LX87 en préamp -> Ampli de puissance Sherbourn PA 7x350 Audiophile -> colonnes Utopia Scala et surround JMLab BE + Caisson JLAUDIO FATHOM F113.
Vidéo : Darbee DVP 5000 -> JVC X75
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by 3JTLB »

Bonjour Alainsa,

tu voulais dire XPA-2 nouvelle generation ce sont les XPA qui ont ete revu (finition exterieure)...

Les XPR sont la gamme phare de chez Emotiva, leur top produits et n'ont d'equivalent que des produits de 3 a 5 fois plus chers...

Comparaison avec des produits Anthems qui pour moi n'ont pas d'equivalent (pour mes oreilles en tout cas):
XPR-5 / P5 : Un tout petit peu moins de details dans les aigues par rapport au P5 quasiment pas audible...

Le PA 7-350 de Sherbourn est un equivalent a un XPR-7 qui n'est jamais sortie car Sherbourn rachete par Emotiva...etc.
Que l'on parle de XPR-1/2/5 ou du PA 7-350 de chez Sherbourn c'est tout pareil, a savoir de la classe H (meilleurs des classes D et A/B fusionnes).

Au vu du 'jus' qu'envoi deja ces betes PA 7-350 y compris, je doute que tu es un enorme gain en passant de ton excellent PA 7-350 a un XPR-2, peut etre que 2 blocs mono XPR-1 de 1000w feront la difference...Tu multiplies le prix et l'espace initial de stockage de ces machines...

Moi perso comme tu peux le voir j'ai des XPR-5 mais pas de XPR-2...couple a un preampli Sherbourn PT-7030...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Alainsa
Posts: 36
Joined: Mon Sep 09, 2013 10:51 am

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by Alainsa »

Merci JTLB,

Et que penses tu du Yam P7000 (dans un autre genre plus "sono") si tu connais ?
Certains avis sont très positifs sur HCFR mais j ai de grosses craintes au niveau de la restitution/neutralité/musicalité avec cet ampli qui coûte la moitié du prix des XPR-2 en plus puissant.
Audio en salle dédiée : OPPO 103 signature -> Pio LX87 en préamp -> Ampli de puissance Sherbourn PA 7x350 Audiophile -> colonnes Utopia Scala et surround JMLab BE + Caisson JLAUDIO FATHOM F113.
Vidéo : Darbee DVP 5000 -> JVC X75
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by jerem.let »

Bonjour quel différence il y a t'il entre le xpr 5 et xpa 5 mise à part la puissance ? Et lequel prendre pour alimenter des Triangle Antal 30 ème anniversaire / voce ex et titus ex? Merci d'avance
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Alainsa wrote:Merci JTLB,

Et que penses tu du Yam P7000 (dans un autre genre plus "sono") si tu connais ?
Certains avis sont très positifs sur HCFR mais j ai de grosses craintes au niveau de la restitution/neutralité/musicalité avec cet ampli qui coûte la moitié du prix des XPR-2 en plus puissant.
Pour a part j'ai essayé le P5000 de Yamaha et le rendu était vraiment bon, très dynamique, neutre avec beaucoup d'aisance, de fermeté, de consistance, même sur les Magnat 1009. Par contre niveau design et intégration, ce n'est pas top, mais bon, bien caché dans un meuble ^^
Alainsa
Posts: 36
Joined: Mon Sep 09, 2013 10:51 am

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by Alainsa »

Nicolas, tu as raison pour le look et l intégration, c est pas très top !
Comparé aux XPR-2, c est un peu la misère et leur prix est aussi très compétitif !!!
Mais très difficile à faire expédier en France, dommage.

Mais ça me donne envie de voir ce que donnent les P7000s sur mes Scala.
Vu le prix, le risque n est pas énorme non plus.
Mais j'hésite encore ...
Audio en salle dédiée : OPPO 103 signature -> Pio LX87 en préamp -> Ampli de puissance Sherbourn PA 7x350 Audiophile -> colonnes Utopia Scala et surround JMLab BE + Caisson JLAUDIO FATHOM F113.
Vidéo : Darbee DVP 5000 -> JVC X75
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by 3JTLB »

@Jerem: la difference c'est effectivement 2 fois la puissance mais pas que, le poids, la classe de l'ampli au risque de me repeter (voir citer le site producteur) les XPR* sont de classe H, une typologie alliant le meilleure des 2 classes les plus repandues, a savoir la classe A/B et la classe D. Les XPR qui profitent du systeme de refroidissement des classes D ne chauffent pas du tout meme apres de longues heures d'ecoute...aucun de mes 2 XPR-5 ne chauffe mais a volume consequent...En ce qui concerne les enceintes j'ai aussi les Triangles Anniversaire ANTAL et COMETE et Voce Genese et elles sont alimentes par mes 2 XPR-5, avant elles etaient alimentes apr le Sherbourn PA 7 - 150 qui serait pour moi la reelle comparaison aux XPA* de meme classe, a savoir A/B et en deca niveau dynamique et attaque des notes.

@Alainsa: Je ne connais pas les references Yamaha citees...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by jerem.let »

Merci de ta réponse et que donne t'il avec les Triangle ? Pourquoi en as tu mis 2 ? Quel preampli utilise tu ? Et un peu hs que donne les comètes anniversaire et la voce genese ? Moi j'ai les Titus ex et voce ex. Merci
Alainsa
Posts: 36
Joined: Mon Sep 09, 2013 10:51 am

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by Alainsa »

@ JTLB,

Comment à tu pu avoir tes XPR-5 ?
Directement via Emotiva US ?

Je les ai contacté pour une cotation du XPR-2 et ils ne veulent pas les expédier hors des US (poids, volume, retour SAV compliqué).
Sauf s'ils livrent les XPR-5 en Europe et pas les XPR-2 ?

Autrement, j'ai déjà un assez bon résultat avec le Sherbourn PA-7x350 qui est envoi déjà du lourd, mais de cherche une meilleure tenue en puissance dans les graves.
J'espérais pouvoir avoir un meilleur résultat à ce niveau avec le XPR-2.
Je suis aussi très satisfait du rendu du Sherbourn et on retrouve la même conception que les Emotiva, d'où mon insistance sur ce produit.

Si d'autres connaisseurs peuvent me donner leur avis je suis à l'écoute.

Merci à tous.

Alain.
Audio en salle dédiée : OPPO 103 signature -> Pio LX87 en préamp -> Ampli de puissance Sherbourn PA 7x350 Audiophile -> colonnes Utopia Scala et surround JMLab BE + Caisson JLAUDIO FATHOM F113.
Vidéo : Darbee DVP 5000 -> JVC X75
Post Reply