Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound avec Tr

Alainsa
Posts: 36
Joined: Mon Sep 09, 2013 10:51 am

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by Alainsa »

Grossberta wrote:il est mieux de partir sur la série PC9501N pour des scala pour tenir le HP de grave qui est pas évident à bien maitriser
Salut Grossberta,
Toi qui possèdes des Scala, que penses tu de leur association avec ce type d ampli en terme de rendu musical ?
Penses tu qu on peut en tirer quelque chose ou bien il vaut mieux investir (en y mettant le prix) sur un bloc très HIFI comme un McIntoch ou un Hegel pour en tirer le meilleur ? Certains pensent que non ?
Tu arrives à bien maîtriser ton HP de grave avec le H30 ?
On a vraiment du mal à faire bouger la membrane sur ces colonnes.
Audio en salle dédiée : OPPO 103 signature -> Pio LX87 en préamp -> Ampli de puissance Sherbourn PA 7x350 Audiophile -> colonnes Utopia Scala et surround JMLab BE + Caisson JLAUDIO FATHOM F113.
Vidéo : Darbee DVP 5000 -> JVC X75
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by 3JTLB »

@Alainsa: Tu a l'air de connaitre un peu Emotiva, as-tu deja achete des produits chez eux ?
Si non effectivement lors de mon premier achat en mai 2013 d'un XPR-5 j'ai ete sur le site Emotiva US et il est precise que seul les residants US pouvaient commnder via le site...c'est alors que j'ai contacter un Salesman d'Emotiva (Nick Kaumeyer) pour savoir comment commander chez eux...
Et il m'a repondu avec ce qu'il fallait faire pour commander hors des States...Au passage les prix ont augmentes en 6 mois...Ensuite une fois la commande passee il y a les frais de livraisons (Shipping) et a l'arrivee en France les frais de douanes qui sont majoritairement payes d'avance par l'organisme concernee (FEDEX, autre...) et a leur repayer a livraison chez vous...
Tu as un PA 7-350 tu l'as eu ou ? Pas aux states ? Il etait a 999 dollars en aout lors des promos de fou de Sherbourn pour liquider leur matos restant suite au merge avec Emotiva...En France c'etait entre 3000 et 4000 euros pour cette bete...
Ayant les 2 (Emotiva et Sherbourn), je pense quand meme que la coloration sonore Emotiva est plus chaleureuse que les sherbourn, plus vivant d'une certaine maniere...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by 3JTLB »

@Jerem: Je t'avais repondu sur un forum HDFEVER sur la presentation des triangles anniversaires...Voce Genese (meme tweeter TZ2500 mais boomer de 16') vs Voce EX (boomer de 13'): plus de coffre, de basses, de presence, de tout quoi...
Titus EX vs Comete EX: un peu moins de presence sur la Titus au vu du coffre des 2 enceintes...Perso je n'aime pas vraiment les enceintes biblio a l'exception des cometes anniversaires...et trio dans la gamme genese...Titus et Heyda on est plus dans la meme categorie...pour des pieces de 15/20 m2 pourquoi pas au dela c'est sous-dimmensionne...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by jerem.let »

Merci pour ta réponse, donc je vais peu être revendre mais Titus et voce ex pour prendre les Comete anniversaire qui iront bien avec mes Antal anniversaire, puis une voce genese. Cdl
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by jerem.let »

@3JTLB, que donne ce fameux Emotiva xpr5 avec Triangle ? Pourquoi en as tu mis 2 ? Serait tu d'accord pour me faire une écoute si un jour je passe dans ta région ? Cela me donnerait un avant gout avant d'acheter ? Cdl merci d'avance
Alainsa
Posts: 36
Joined: Mon Sep 09, 2013 10:51 am

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by Alainsa »

@3JTLB :
Justement je me renseignais car intéressé par leur bloc 2 canaux HDG pour mes Scalas.
Je possede le PA-7/350 depuis env 12 mois mais acheté en France au prix fort et très satisfait (quoique un peu limite pour mes colonnes).
Comme je disais, j'ai demandé à Emotiva US une cotation par email pour le XPR-2 mais la réponse a été que ce modèle ne pouvais pas être livré hors des US.
Entre temps j ai fait quelques recherches et je vais plutôt essayer le Yam PC9501N (fortement conseillé par GrossBerta et d autres connaisseurs des Utopia Scala) pour son rapport qualité/prix/puissance.
J ai hâte d'entendre le résultat !
Audio en salle dédiée : OPPO 103 signature -> Pio LX87 en préamp -> Ampli de puissance Sherbourn PA 7x350 Audiophile -> colonnes Utopia Scala et surround JMLab BE + Caisson JLAUDIO FATHOM F113.
Vidéo : Darbee DVP 5000 -> JVC X75
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by 3JTLB »

@Jerem: J'en ai 2 car je suis en 7.1 avec une config comme suit:
-Avants: 2 Antal Anniv. alimentes par un des XPR-5
-Centre: 1 Voce Genese
-Surrounds: 2 Antal Anniv.
-surrounds Back: 2 Comete Anniv.
Le second XPR-5 alimente toutes les autres voies...

Pour passer faire un saut pour une ecoute sans probleme, j'habite a 3km de Geneve cote France...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by jerem.let »

3JTLB wrote:@Jerem: J'en ai 2 car je suis en 7.1 avec une config comme suit:
-Avants: 2 Antal Anniv. alimentes par un des XPR-5
-Centre: 1 Voce Genese
-Surrounds: 2 Antal Anniv.
-surrounds Back: 2 Comete Anniv.
Le second XPR-5 alimente toutes les autres voies...

Pour passer faire un saut pour une ecoute sans probleme, j'habite a 3km de Geneve cote France...
Ok merci de ta réponse, cela doit envoyer des antal en frontale et surround, moi j'ai mis en vente ma voce ex pour prendre une genese qui sont à prix cassé en ce moment cela tombe bien, les Titus je vais les garder pour passer en 7.1 et me prendre des Comètes anniversaire pour les surrounds! Et sinon cela donne quoi en qualité de son les Emotiva avec Triangle ? Merci d'avance
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by 3JTLB »

@Jerem: Les Emotiva donne des attaques de notes percutantes, des basses qui ne bavent pas contrairement aux amplis des integres qui affichent a volume consequent vite les limites...4 Colonnes c'est un choix personnel, j'aime bien quand le son est ample et vient de partout...tout en restant maitrise...

Avant d'etre avex les 2 blocs XPR-5, j'utilisais le Sherbourn PA 7 - 150 pour alimenter mes 7 voies c'etait pas mal mais il manquait quelquechose...Ce aui est sure c'est que ces enceintes ont besoin d'enormement de courant pour fonctionner de maniere optimale...

Mom pre-ampli c'est un Sherbourn PT-7030 et j'avais avant un integre Denon AVR-4311: le top des integres grand public 2010/2011 avec le A100...

Actuellement j'utilise le Sherbourn quasi qu'avec les reglages usines...pas de calibration auto genre Audyssey machin...Et c'est deja pas mal...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by jerem.let »

3JTLB wrote:@Jerem: Les Emotiva donne des attaques de notes percutantes, des basses qui ne bavent pas contrairement aux amplis des integres qui affichent a volume consequent vite les limites...4 Colonnes c'est un choix personnel, j'aime bien quand le son est ample et vient de partout...tout en restant maitrise...

Avant d'etre avex les 2 blocs XPR-5, j'utilisais le Sherbourn PA 7 - 150 pour alimenter mes 7 voies c'etait pas mal mais il manquait quelquechose...Ce aui est sure c'est que ces enceintes ont besoin d'enormement de courant pour fonctionner de maniere optimale...

Mom pre-ampli c'est un Sherbourn PT-7030 et j'avais avant un integre Denon AVR-4311: le top des integres grand public 2010/2011 avec le A100...

Actuellement j'utilise le Sherbourn quasi qu'avec les reglages usines...pas de calibration auto genre Audyssey machin...Et c'est deja pas mal...
Ok merci pour ta réponse cela donne encore plus envie de prendre 1 xpr5, 1 seule suffit ?
Plus qu'a attendre d'avoir le budget et je saute le pas, puis je pense me prendre un umc 200 en preampli ou le xmc1 quand il sortira. Cdl merci
Post Reply