Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post Reply
RAIZEN
Posts: 38
Joined: Tue May 07, 2013 10:18 am

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by RAIZEN »

Je ne l'est pas encore tester en écoute stéréo, j'attends encore un peut niveau rodage pour voir ce qu'il rend.

Mais en HC et concert live je suis vraiment emballer. :inlove:
HC: Panasonic P55ST60 / Monitor audio silver 6 -2 - centre / Pioneer SC LX 87 / Pioneer BDP LX 88 / Mogami 3082
Hifi: Conrad-Johnson cav 45 / PC / Magnepan MG 1.7 / Asa monitor baby / Audio Technica ath-ad2000x / Little dot MK4
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by 3JTLB »

J'ai reparcouru tous les commentaires et ce qui ressort c'est effectivement un réel enthousiasme (certainement justifié !) mais ce que j'ai du mal à intégrer c'est les propos comparatif avec les autres marques, notamment avec Marantz qui pour le coup fait de la musique depuis plusieurs décénies et n'a rien à prouver sur ce secteur (voir leur gamme premium qui revient au devant de la scène en HDG HiFi: gamme 11 et 14): Je regarde aussi beaucoup de BR de live et y'a pas photo sur Marantz c'est le top !

En attente de comparo sur la partie purement musical de cet intégré, en somme ce qu'il vaut en stéréo (voir MultiCH stéréro) par rapport à un Marantz SR7008 (qui est son concurrent malgré une puissance affichée moindre mais chez Marantz on est plus prêt des VRAIs watt que chez les concurrents...au moins 70% des watts annoncés sont là).

Ensuite pour réellement pouvoir juger du côté CRIARD et donc mal de crane et aigus sifflants qui s'en suit...Il faut écouter en mode musical plusieurs heures d'affilé et jauger cette fatigue auditive à terme de ces heures d'écoutes (en gros si vous prenez une aspirine ou du paracétamol à terme à cause d'un début de migraine c'est pas bon !!!): j'avais ce ressenti sur mon ancien Yamaha RXV-1600 à volume moyen/fort il y a quelques années.

Je reste cependant tenté par ce LX 87 ne serait-ce que pour avoir mon propre comparo (ressenti suite à confrontation des 2) avec mon système Marantz+Emotiva actuel mais reste méfiant tout de même sur trop d'éloges...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
crocket51

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by crocket51 »

Si tu es très satisfait de ton couple pourquoi changer ?

Le 7008 n'est pas de la même gamme que le LX87 mais c'est plutôt le Denon 4520.

J'ai eu le SR7005,7008 à la maison. Même si ce sont de superbes ampli ils sont bien moins bons que ce pioneer.

Marantz a certes un réputation musicale mais la concurrence ne se tourne pas les pouces. Quant à leur HDG hifi, j'ai entendu bien mieux pour le prix.

Moi aussi je regardes et écoutes énormément de concert et ce LX87 me laisse sans voix. Donc à écouter ............

Maintenant le 8801 à l'air d'être une sacré bête de course qui doit sacrément bien ronfler. :inlove:

Avec l"ampli de puissance le prix est incomparable avec celui du LX87 donc "logiquement" ça doit mieux fonctionner. Enfin je l'espère
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by fredz1432 »

D autant que tout ça dépend de l association avec l ampli de puissance. Et aussi prendre l asso ampli enceinte, et pour le coup, triangle pioneer...il risque d avoir un excès de dynamique.

Dire que marantz a un passe musicale reconnu, oui, mais ne pas oublier que pioneer dans les années 70-90 a sorti des ampli stéréo de très grande qualité. Ça a toujours été un acteur majeur dans l audio video.
crocket51

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by crocket51 »

Salut Fred,

A la base, et ce qui est primordial, c'est d'avoir un bon traitement acoustique.

Puis après il faut vraiment tester, écouter et surtout ne pas trop se fier aux "on dit". Ce qui plait à certains, ne plaira pas à d'autres.

Il est vrai que certaines électroniques s'accordent mieux à d'autres.

J'ai en mémoire une écoute magnifique sur les Triangle Quartet avec un ampli marantz chez mon ami Jo'.

J'avais failli les acheter mais avec son professionnalisme habituel il me les a prêté pour test dans ma salle dédiée de 20 m2.

Et bien ça ne sonnait plus du tout pareil (manque d'espace, son etouffé) alors que dans son magasin où la pièce est bien plus grande c'était superbe.

Lorsque j'ai finalement opté pour les Studio 60, la messe était dite. Pas qu'elles soient meilleures, mais elles s'exprimaient beaucoup mieux.

En 2003 j'avais acheté par ignorance des altea ESW et un rotel RA02. Ouïe ouïe ........

Mais désolé d'insister en disant que le traitement acoustique d'une pièce prend une part prépondérante dans la réussite de l'écoute.

Je ne crois pas qu'il soit judicieux de mettre de grosses sommes dans son électronique lorsque la pièce d'écoute est un salon carrelé entouré d'une baie vitrée par exemple.

C'est un peu comme en vidéoprojection, et malgré toutes les poudres de perlinpin, pas de miracle sur les "noirs et le contraste" si toute la pièce est blanche. Je préfère un bon 84 pouces :biglol:

Bien sûr ça ne reste que mon avis.
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by Passion Home Cinema »

Mais c'est un très bon avis mon David! :)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
crocket51

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by crocket51 »

:merci:

En même temps, c'est un peu toi qui m'a fait franchir le cap du traitement acoustique en me relatant tes aventures "d'agréé THX" et tes rencontres pros.
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by davpit »

Salut les gars,
Faites croquer vos expériences sur le traitement acioustique... :D
David
Plus rien pour l'instant...
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by 3JTLB »

crocket51 wrote:Si tu es très satisfait de ton couple pourquoi changer ?

Le 7008 n'est pas de la même gamme que le LX87 mais c'est plutôt le Denon 4520.

J'ai eu le SR7005,7008 à la maison. Même si ce sont de superbes ampli ils sont bien moins bons que ce pioneer.

Marantz a certes un réputation musicale mais la concurrence ne se tourne pas les pouces. Quant à leur HDG hifi, j'ai entendu bien mieux pour le prix.

Moi aussi je regardes et écoutes énormément de concert et ce LX87 me laisse sans voix. Donc à écouter ............

Maintenant le 8801 à l'air d'être une sacré bête de course qui doit sacrément bien ronfler. :inlove:

Avec l"ampli de puissance le prix est incomparable avec celui du LX87 donc "logiquement" ça doit mieux fonctionner. Enfin je l'espère
OK pour les gammes (par rapport à la puissance équivalente) mais Denon c'est pas Marantz (j'ai eu le 4311 qui était le meilleure intégré 2010/2011) en terme de coloration sonore même si les 2 marques utilisent pour la plupart des composants les mêmes circuits car plateforme de dev et R&D commun chez D&M...

Ensuite, je veux équiper une seconde salle chez moi (une chambre) (c'est dans ce sens là le comparo et non pas que je soit insatisfait de mon ensemble Marantz+Emotiva+Triangles, bien au contraire c'est ma référence en terme de système et comme certains l'ont remarqué on est pas dans les mêmes budget/config qu'un intégré...bref) c'est pourquoi j'avais dans l'idée de partir sur Pio marié certainement à des enceintes B&W (ou Kef?) (inconcevable pour moi de mettre du pioneer avec des enceintes francaises...)

Enfin c'est surtout de la curiosité et de la passion personnelle (j'aime faire "kiffer" mes oreilles avant celles de mes potes ;) )
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
crocket51

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by crocket51 »

Je vais mettre mon LX87 en vente, car je pars en vacances et à la rentrée commande du LX88. Si ça intéresse quelqu'un l'annonce va être réediter avec un prix juste sous les 1300 euros
Post Reply