Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part j'utilise le ALL CH ADJ.

Lorsqu'on désactive les canaux avant lors de l'utilisation d'un ampli de puissance en PreOut cela permet d'apporter plus de puissance sur les autres. Pas vraiment plus de dynamique, mais des graves plus charpenté, une meilleure tenue en puissance, plus d'aisance et d'aération à fort volume. Cela permet aussi de réduire la distorsion sur les canaux avant à fort volume.
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by S0L0 »

Alainsa wrote:Justement j ai du mal à comprendre qu entre ces 2 modèles, que la différence de puissance explique à elle seule cette différence de prix : 1000 € tout de même (1400 contre 2400).
N y aurait il pas d autres éléments qui justifient le surcoût pour le 87 ?
(Qualité de certains composants, qualité décodage SACD que j utilise beaucoup avec en source avec mon OPPO 103 signature, performance intrinsèque de son électronique ou autre...).
Quel serait ton choix pour la meilleure utilisation possible en préamp uniquement ?
Merci de prendre de ton temps pour me repondre.
Tu peux trouver le LX87 beaucoup moins cher que ça.

Regarde mon post sur la première page et essaye de voir si ça fonctionne toujours. ;)
chrisenders
Posts: 286
Joined: Wed Nov 21, 2012 5:27 pm

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by chrisenders »

Je pense faire comme toi S0L0 mais le problème c'est qu'on trouve plus le LX86 chez le serpent du coup je doute que l'offre marche toujours :^)
Laurent2a
Posts: 240
Joined: Wed Sep 12, 2012 3:07 pm

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by Laurent2a »

NIIICCCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOO : :colere4: @ le test,le test,le test,le test,le test du lx87,le test du lx87....... :clap: :clap: :clap: :clap: :dehors:
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
Laurent2a
Posts: 240
Joined: Wed Sep 12, 2012 3:07 pm

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by Laurent2a »

:clap: :clap: :clap: :clap: le test,le test,le test,le test,le test :clap: :clap: :clap: :clap: :dehors:
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
fernandn
Posts: 7
Joined: Sun Nov 17, 2013 5:58 pm

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by fernandn »

Salut,
Certains saluent la classe D bien que techniquement inférieure à la classe AB sans parler de classe A qui serait hors de prix pour du HC.
Pourquoi saluer la classe D?
A+
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by ronnac »

pourquoi techniquement inférieure ? Tu le sais peut être mais les meilleurs amplis du monde pour beaucoup de personnes sont les hypex ncore et c'est de la classe D.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fernandn wrote:Salut,
Certains saluent la classe D bien que techniquement inférieure à la classe AB sans parler de classe A qui serait hors de prix pour du HC.
Pourquoi saluer la classe D?
A+
Salut,

Le Arcam AVR750 est en Classe A sur les premiers Watts, mais effectivement le prix s'en ressent : 4800 euros le 7.1 ...

De ma petite expérience, souvent la Classe D est moins musicale que la Classe A/B ou Classe A, mais permet un rendement de l'ordre de 90% au lieu de 30/40% en Classe A/B. Seulement, il y a les généralités, mais sur le terrain il y a des surprises :

L'ampli Class D NAD D 3020 est une petite bombe en puissance et musicalité, pourtant vendu 500 € pour 2 x 30 Watts, mais un rendement très élevé. Très étonnant, il offre un timbre très proches des Classe A/B NAD des autres années comme le C326BEE.

Haman Kardon qui est passé en Classe D a fait des amplis très étonnant, eux aussi ont une sonorité très proche des anciens HK en Classe A/B, très musical aussi pour des amplis HC.

Le Pioneer A70, Classe D avec une superbe alim, conception symétrique, rien à voir avec les alim à découpage souvent employée en Classe D, offre une superbe musicalité et un rendement impressionnant.

Primare propose dans amplis en Classe D excellents avec alim linéaire et transformateur torique...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Laurent2a wrote::clap: :clap: :clap: :clap: le test,le test,le test,le test,le test :clap: :clap: :clap: :clap: :dehors:
ça va viendre :) mais il est très proche du LX57 testé par Vash Vador et du LX86 testé l'an dernier sauf quelques petits changement comme plus de richesse dans le haut du spectre, beaucoup de micros détails, un SNR et un jitter améliorés, et surtout, le plus gros changement c'est la gestion du SA-CD, mais pour le coup l'amplification n'est pas très musicale à mon goût, très puissante, hyper dynamique, mais pas musicale. Par contre la préamplification est pas mal, et en plaçant un Bloc Accurus Classe A/B en PreOut j'obtiens un tout autre rendu, chaleureux (étonnant d'écouter un rendu chaleureux sur un Pioneer LX !)

Comme c'est vraiment très proche du LX86, je ne vais aborder que les changements dans ce test, les quelques nouveautés testées, le traitement vidéo en Ultra HD, et quelques mesures du DAC.
MOTOBUFFLOR
Posts: 92
Joined: Sun Sep 02, 2012 1:49 pm

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by MOTOBUFFLOR »

Je suis un peu perplexe sur les pioneer de ces dernières années, on vante tous les ans leurs puissance et dynamisme et tous les ans on leur reproche leur manque de musicalité. Pioneer est il réservé qu'aux amateurs de HC et uniquement d'HC ?
Dommage quant même de mettre de tels prix sans avoir d'ampli un minimum polyvalent HC/HIFI.
Post Reply