Harman Kardon AVR-171

HediSIX
Posts: 5
Joined: Mon Sep 12, 2016 6:37 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by HediSIX »

Ekweh wrote:Bonjour à tous,

J'ai acheté le 171S il y a un mois. Tout va bien sauf.... le son qui disparait parfois si je change de source (tout en HDMI sur l'ampli) ou parfois si je change de chaîne trop vite sur la box tv. Pour retrouver le son, je dois soit changer de source a nouveau ou de chaîne...
J'ai deja changer mes câbles hdmi, mais ça n'a rien apporté. J'espère une maj qui corrigerait le soucis.
Quelqu'un d'autre a aussi ce problème ?
Bonjour,

Je viens juste de m'acheter cet ampli et j'ai le même problème (le son se coupe lorsque je change de chaine).
J'ai d'ailleurs remarqué que ce problème se produit surtout lorsque je zappe de plusieurs chaines d'un coup et que le son reste coupé plus longtemps. Par contre la seule solution pour moi est de changer de source et de revenir sur la Box.
Apparemment on n'est pas les seuls, j'ai trouvé des commentaires similaires sur le site de Harman.

J'ai contacté le support Harman qui me dit de régler la sortie audio de ma box en "auto" (ca ne veut rien dire mais j'ai essayé toutes les options) et de mettre la TV sur "haut parleurs extérieurs".
J'ai également essayé de changer les câbles HDMI.

Cela n'a pas résolu mon problème...
Et vous de votre côté, vous avez trouvé une solution ?

J'hésite à le renvoyer vu que je suis encore dans la période de rétractation.

Merci de votre aide.
A+
NicolasB
Posts: 50
Joined: Mon Jun 06, 2016 11:43 am

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by NicolasB »

HediSIX wrote:
Ekweh wrote:Bonjour à tous,

J'ai acheté le 171S il y a un mois. Tout va bien sauf.... le son qui disparait parfois si je change de source (tout en HDMI sur l'ampli) ou parfois si je change de chaîne trop vite sur la box tv. Pour retrouver le son, je dois soit changer de source a nouveau ou de chaîne...
J'ai deja changer mes câbles hdmi, mais ça n'a rien apporté. J'espère une maj qui corrigerait le soucis.
Quelqu'un d'autre a aussi ce problème ?
Bonjour,

Je viens juste de m'acheter cet ampli et j'ai le même problème (le son se coupe lorsque je change de chaine).
J'ai d'ailleurs remarqué que ce problème se produit surtout lorsque je zappe de plusieurs chaines d'un coup et que le son reste coupé plus longtemps. Par contre la seule solution pour moi est de changer de source et de revenir sur la Box.
Apparemment on n'est pas les seuls, j'ai trouvé des commentaires similaires sur le site de Harman.

J'ai contacté le support Harman qui me dit de régler la sortie audio de ma box en "auto" (ca ne veut rien dire mais j'ai essayé toutes les options) et de mettre la TV sur "haut parleurs extérieurs".
J'ai également essayé de changer les câbles HDMI.

Cela n'a pas résolu mon problème...
Et vous de votre côté, vous avez trouvé une solution ?

J'hésite à le renvoyer vu que je suis encore dans la période de rétractation.

Merci de votre aide.
A+
Question bête ta box est branchée sur quelle entrée HDMI et la sortie vers la télé sur quelle sortie ?
PANASONIC TX-50DX750F, HARMAN/KARDON AVR171, INFINITY PRIMUS 250, BOX SFR 4K, RASPBERRY PI 2 & 3, LECTEUR BR PANASONIC
HediSIX
Posts: 5
Joined: Mon Sep 12, 2016 6:37 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by HediSIX »

Salut,

La TV est sur la sortie HDMI 1.
et la Box sur l'entrée HDMI 2.
NicolasB
Posts: 50
Joined: Mon Jun 06, 2016 11:43 am

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by NicolasB »

HediSIX wrote:Salut,

La TV est sur la sortie HDMI 1.
et la Box sur l'entrée HDMI 2.
Etrange...et tu as quelle box ? moi j'ai le 171 et j'ai jamais eu aucun souci à ce niveau là...Certes l'OSD est digne de la RDA mais le son fait tout oublier
PANASONIC TX-50DX750F, HARMAN/KARDON AVR171, INFINITY PRIMUS 250, BOX SFR 4K, RASPBERRY PI 2 & 3, LECTEUR BR PANASONIC
HediSIX
Posts: 5
Joined: Mon Sep 12, 2016 6:37 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by HediSIX »

NicolasB wrote:
HediSIX wrote:Salut,

La TV est sur la sortie HDMI 1.
et la Box sur l'entrée HDMI 2.
Etrange...et tu as quelle box ? moi j'ai le 171 et j'ai jamais eu aucun souci à ce niveau là...Certes l'OSD est digne de la RDA mais le son fait tout oublier
Je suis chez SFR/numericable avec la box cable.
J'ai le 171s. C'est sur les menus sont préhistoriques, mais c'est rien comparé a mon ancien Marantz nr1501 !
Je suis vraiment déçu car a part ce problème de perte de signal audio, il est vraiment cool...
NicolasB
Posts: 50
Joined: Mon Jun 06, 2016 11:43 am

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by NicolasB »

HediSIX wrote:
NicolasB wrote:
HediSIX wrote:Salut,

La TV est sur la sortie HDMI 1.
et la Box sur l'entrée HDMI 2.
Etrange...et tu as quelle box ? moi j'ai le 171 et j'ai jamais eu aucun souci à ce niveau là...Certes l'OSD est digne de la RDA mais le son fait tout oublier
Je suis chez SFR/numericable avec la box cable.
J'ai le 171s. C'est sur les menus sont préhistoriques, mais c'est rien comparé a mon ancien Marantz nr1501 !
Je suis vraiment déçu car a part ce problème de perte de signal audio, il est vraiment cool...
J'ai la box câble moi aussi, et au niveau audio je suis pas certain que tout soit carré (j'ai été beta testeur dessus) , tu as pas tenté de la brancher en optique voir si tu as le même souci ?
PANASONIC TX-50DX750F, HARMAN/KARDON AVR171, INFINITY PRIMUS 250, BOX SFR 4K, RASPBERRY PI 2 & 3, LECTEUR BR PANASONIC
HediSIX
Posts: 5
Joined: Mon Sep 12, 2016 6:37 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by HediSIX »

Non, j'ai pas essayé cette solution pour 2 raisons:
1- Je ne voulais pas multiplier les cables
2- Je n'ai pas de cable optique :o

le tiens est un 171 ou 171s ?
Je me demande si c'est le mien qui a un bug ou si c'est le modèle qui a le souci. Du coup est-ce que ca vaudrait le coup de faire remplacer l'ampli ou de carrément changer de reference...
NicolasB
Posts: 50
Joined: Mon Jun 06, 2016 11:43 am

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by NicolasB »

HediSIX wrote:Non, j'ai pas essayé cette solution pour 2 raisons:
1- Je ne voulais pas multiplier les cables
2- Je n'ai pas de cable optique :o

le tiens est un 171 ou 171s ?
Je me demande si c'est le mien qui a un bug ou si c'est le modèle qui a le souci. Du coup est-ce que ca vaudrait le coup de faire remplacer l'ampli ou de carrément changer de reference...
J'ai un 171, tu peux tjrs demander un échange, ensuite en changeant de référence, tu changeras de son...
PANASONIC TX-50DX750F, HARMAN/KARDON AVR171, INFINITY PRIMUS 250, BOX SFR 4K, RASPBERRY PI 2 & 3, LECTEUR BR PANASONIC
HediSIX
Posts: 5
Joined: Mon Sep 12, 2016 6:37 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by HediSIX »

Voila, je viens de faire un échange, et... meme problème.
Donc je confirme que c'est bien cette série qui pose problème.

Par contre j'en ai profité pour acheter un cable optique, et du coup de cette manière ça fonctionne.
C'est effectivement pas idéal mais ca permet de contourner le problème.

J'espère que ce problème ne se présentera pas sur mes autes sources (en l'occurrence un pc home cinema) vu que je ne peux pas le tester pour le moment.
Ekweh
Posts: 8
Joined: Thu May 12, 2016 3:03 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by Ekweh »

Hello !

Je reviens sur le forum avec mon petit problème du 171S... Je pensais pouvoir tenir le coup en changeant de source à chaque fois que l'ampli coupait le son, mais je craque... c'est pénible. Je vais le renvoyer et faire fonctionner la garantie légale. J'ai jeté un œil sur le site officiel, toujours pas de mise à jour :(

@ HediSIX : la coupure survient parfois aussi si je change de source, par exemple en passant de l'apple TV à la BoxTV ou au lecteur Blu-ray.

Dommage, dommage...

Merci pour vos commentaires ;)
Post Reply