Harman Kardon AVR-171

Post Reply
poulain2k
Posts: 5
Joined: Mon Apr 06, 2015 4:26 am

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by poulain2k »

Je suis nouveau proprio de cet ampli :)

Avec un KIT Harman Kardon HKTS 16.

J'en suis content, ça change un peu du Yamaha, faut s'habituer.

Par contre, j'ai vu que la télécommande pouvait gérer les périphériques comme la TV, lecteur bluray etc... mais ça ne marche pas quand je fais la manip.

Ni mon LCD LG, ni mon lecteur blu ray toshiba... ca fonctionne pas. Et chez vous ça marche ?
User avatar
francky
Posts: 3
Joined: Wed Jun 10, 2015 6:00 pm

Problème son HK

Post by francky »

A supprimer
Last edited by francky on Tue Jul 14, 2015 1:16 pm, edited 1 time in total.
Matt67
Posts: 135
Joined: Wed May 06, 2015 5:10 pm

Re: Problème son HK

Post by Matt67 »

Si tu n'as pas d'hdmi arc sur t'a télé effectivement le signal audio de la télé ne seras pas en retour sur l'ampli

Je ne suis pas aussi calé mais je pense que tu peux laisser l'hdmi montant branché pour pouvoir avoir l'image sur la télé et pour le son en optique

Pour désactiver l'arc théoriquement c'est dans les réglages des ports hdmi que tu pourras le faire

Les plus calé te donnerons certainement la solution pour profiter de ton installation
Dom99
Posts: 10
Joined: Sat Jul 04, 2015 10:56 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by Dom99 »

Bonjour à tous.

J'ai depuis quelques années maintenant un HK AVR 65 RDS couplé à 5 Boston CR7 et un caisson de basses Yamaha.
Je m'en sers pour films et musique, 50/50. J'attends un HK AVR 171 d'ici quelques jours pour remplacer mon 65.
J'avoue être assez impatient d'écouter ce que donnent les modes audio de mes BD que mon 65 ne sait pas décoder...

Tant que je suis à faire un peu de ménage dans mon installation HC, je m'interroge sur mes enceintes.
Je souhaiterais donner un peu d'ampleur au rendu en montant deux enceintes colonnes en frontal, quitte à dépareiller l'ensemble.

J'ai parcouru quelques sites et dans des budgets max 1000 euros (idéalement 500 LOL) je songe à des JM LAB Opal 615 ou à des Bowers & Wilkins 684 (les683 S2 me plaisent bien mais sont un peu chères).

Qu'en pensez-vous ? Les B&W seraient-elles bien adaptées pour ce HK ?

Merci !! :-)
chris4535
Posts: 2
Joined: Fri Jul 17, 2015 12:51 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by chris4535 »

poulain2k wrote:Je suis nouveau proprio de cet ampli :)

Avec un KIT Harman Kardon HKTS 16.

J'en suis content, ça change un peu du Yamaha, faut s'habituer.

Par contre, j'ai vu que la télécommande pouvait gérer les périphériques comme la TV, lecteur bluray etc... mais ça ne marche pas quand je fais la manip.

Ni mon LCD LG, ni mon lecteur blu ray toshiba... ca fonctionne pas. Et chez vous ça marche ?
Bonjour,

tu peux préciser ta pensée ?

Je compte changer mon vieux denon 1602 et j'hésite justement entre l'avr 171 et le yamaha RX 577 et je ne connais aucune des 2 marques et leur spécificités.

Concrètement ce sont les 2 qui me plaisent le plus parmi une liste très restreinte d'ampli ne dépassant pas 16 cm de haut (et de moins de 400 euros) vu que l'espace de mon meuble autorise 16.7 maximum

Perso seule la partie Home cinema m'intéresse, je n'allume l'ampli que pour les films (dvd, blu ray ou mkv)

Je lis un peu partout que le son de l'Harman est très bon mais moins précis/détaillé que d'autres de sa catégorie. Concrètement ça veut dire quoi ?

Quelle différence je peux avoir avec le yamaha 577 ?

D'ailleurs c'est un peu HS mais j'en profite pour poser la question : le yamaha fait 16.1 de haut et l'espace de mon meuble fait donc 16.7
Concrètement il restera 0.5cm entre l'ampli et ma plaque de verre, est ce que ça ne risque pas de poser problème d'un point de vu refroidissement ? Il a aussi une grille sur le côté gauche et mon meuble est 100% ouvert, ce ne sont que des plaques de verre en étage sans aucun confinement


En outre j'ai lu dans ce topic que l'avr 171 faisait un petit bruit pénible quand on était vraiment proche. Est ce que d'autres ont remarqué ça ? C'est le genre de truc sur lequel je fais une fixette dès que je l'ai entendu une fois et après je n'entends plus que ça même a 4m dans mon canapé :o
Last edited by chris4535 on Fri Jul 17, 2015 9:55 pm, edited 1 time in total.
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by oupslà »

Salut,

Ne connaissant pas le yamh je ne peux rien te dire sur le sujet.

Par contre, je peux te dire que le 171 ne fait aucun bruit sauf s'il a trop chaud.
Dans ce cas là les 2 ventilos peuvent se mettre en marche. Donc faire un peu de bruit.
Vu qu'il chauffe pas mal et que tu n'a pas beaucoup de place il faut que tu envisage cette mise en marche.
chris4535
Posts: 2
Joined: Fri Jul 17, 2015 12:51 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by chris4535 »

ok merci

et concernant la qualité du son dans les films tu en penses quoi ? (que ce soit au niveau des dialogues, de la bande son, des effets sonores etc ...)

comme j'ai dit, sur plusieurs tests (whathifi ou trustedreview par exemple), ça parle de son moins immersif et détaillé que ses concurrents.
ça veut un peu tout et rien dire.
est ce que c'est un peu moins détaillé que les concurrents les mieux notés mais reste de très bonne qualité ou est ce qu'en regardant un film on est de suite déçu ?
et moins détaillé ça veut dire quoi ? on entend pas certains sons qu'on entendrait avec un autre ampli ?

est ce que l'utilisateur lambda non averti remarquera réellement ce genre de chose ? déjà que je m'attends (peut être à tort ?) à un gros bond en avant niveau qualité par rapport à mon ampli denon 1602 qui a plus de 10 ans et sur lequel par exemple j'ai toujours trouvé le son central trop faiblard et aigue

surtout que je vais changer les enceintes aussi (j'ai des petites enceintes JBL 5.1 du même age que l'ampli) et surement opter pour des HKTS 16BQ (que je prenne le yamaha ou l'harman)
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by oupslà »

Globalement le 171 me va.
Le rendu correspond tout à fait ce que je souhaite. Dynamique, pêchu à tous les niveau, avec une certaine neutralité (timbres naturels) et une belle présence (belle image).
Bref, aucune insatisfaction au niveau audio. Aucun manque et pas vraiment envie d'aller voir ailleurs pour le moment car aucune grosse frustration.

Par contre la partie DLNA est à la ramasse ... compatibilité très limité au niveau des formats audios et la radio internet un peu capricieuse.

Ensuite comme je ne connais pas vraiment les autres marques ... je ne peux pas vraiment te répondre.
Chaque marque à son propre rendu ... donc il faut faire ton choix par rapport a tes gouts.
nikvb
Posts: 1
Joined: Fri Jul 17, 2015 6:07 pm

Re: Harman Kardon AVR-171 PROBLEME WD MY CLOUD

Post by nikvb »

Hello tous,

Voila, je viens de faire l'acquisition de l'AVR 171.
J'ai un WD my Cloud de plugger sur ma neufbox 6 pour stocker toutes mes vidéos et ma musique.
Le problème est que que je n'arrive pas à lire ces fichiers depuis le HK via ethernet....
Quelqu'un peut il m'aider ??
Merci d'avance !
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by oupslà »

Le 171 ne lira aucun fichier vidéo via la RJ45 hein ;)
Uniquement de l'audio via le dlna (ou airplay).
Compatibilité moyenne avec le dlna quoi qu'il en soit ... donc exit FLAC, WAV, ALAC et autre formats sans pertes...

Avec le dlna cela doit se faire sans problème. Pratique comme indiqué sur la doc et ça devrait être bon.
Pour ta box à minima il faut qu'elle soit compatible dlna

;)
Post Reply