Harman Kardon AVR-171

Post Reply
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by oupslà »

Je vais d'ici quelques temps recevoir mon nouveau ampli.
Si cela intéresse du monde je vais mettre en vente mon avr-171 (toujours sous garantie) ---> MP ;)
Dom99
Posts: 10
Joined: Sat Jul 04, 2015 10:56 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by Dom99 »

Dom99 wrote:
Dom99 wrote:Bonjour à tous.

J'ai depuis quelques années maintenant un HK AVR 65 RDS couplé à 5 Boston CR7 et un caisson de basses Yamaha.
Je m'en sers pour films et musique, 50/50. J'attends un HK AVR 171 d'ici quelques jours pour remplacer mon 65.
J'avoue être assez impatient d'écouter ce que donnent les modes audio de mes BD que mon 65 ne sait pas décoder...

Tant que je suis à faire un peu de ménage dans mon installation HC, je m'interroge sur mes enceintes.
Je souhaiterais donner un peu d'ampleur au rendu en montant deux enceintes colonnes en frontal, quitte à dépareiller l'ensemble.

J'ai parcouru quelques sites et dans des budgets max 1000 euros (idéalement 500 LOL) je songe à des JM LAB Opal 615 ou à des Bowers & Wilkins 684 (les683 S2 me plaisent bien mais sont un peu chères).

Qu'en pensez-vous ? Les B&W seraient-elles bien adaptées pour ce HK ?

Merci !! :-)
Finalement je m'orienterai plutôt vers des Boston M340 ou M350 dont on me dit le plus grand bien, et comme je suis très content de mes bonnes vieilles CR7...
Par contre j'ai l'impression qu'on ne les trouve plus nulle part :(
Voilà ... Paire de BA M350 commandée :-)

Comme quoi, quand on cherche... !! ;-)
User avatar
cedric.tls
Posts: 134
Joined: Sat Feb 23, 2013 1:53 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by cedric.tls »

Silversun wrote:Ayant eu les JBL E80, je peux dire qu'elles aiment le jus. Je suis sûr que cet ampli les fera fonctionner sans soucis mais il ne va pas falloir aller au delà des capacités de l'amplification. ;) Pour une écoute dans un salon moyen ça suffira amplement bien sûr.

Becuwe Nicolas wrote:
Ce qui est étonnant c'est de retrouver un son un peu chaleureux, mais rien d'excessif, et surtout des aigus d'une précision et d'un raffinement étonnant. De la rondeur,de la nuance, des médiums très précis. Il n'a pas l'attaque d'un ampli hifi, ni sa tonicité, mais pour un ampli HC à moins de 600 € c'est vraiment top.

Malgré tous les amplis hifi que j'ai à la maison, hier j'ai écouté ma musique avec le HK avec les nouvelles Monitor Audio Silver : superbe !! En home cinéma il a tout ce qu'il faut, spatialisation, précision des voix, réalisme, dynamisme, une très bonne puissance. Bref, un super RQP !
Ce post date de 2013 mais j'ose quand même le quote. :lol:

J'ai pas encore vu de tests sur les nouveaux ampli hifi de la gamme HK, le 3700 et 3770, ils possèdent une alim à découplage comme celui-ci et son proposés à moins de 500 euros.

Est-ce qu'un test est prévu à plus ou moins long terme et pas du tout? :merci:


Je remonte ce post!!
Pareil, j'hésite à me reprendre un intégré hc (avr 171s) au vue de vos commentaires ou un Hi-Fi (3770), sachant que mon écoute est 50/50 mais avec une instal 2.1 qui n'évoluera jamais.
La difficulté de ma situation est le volume général de la pieces 50m2 mais 25m2 d'écoute en hc.

Alors? Un cr de 3770?
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
Oled
Posts: 87
Joined: Sun Mar 30, 2014 12:12 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by Oled »

Bonne idée de remonter ce post.
Alors ça deviens quoi Harman ? Moi qui adoré le design de leur ampli, le son et ces superbes télécommandes.
J'ai lu que la R&D avait délocalisée en Chine .. ?
Il se passe plus rien, non ?
Dom99
Posts: 10
Joined: Sat Jul 04, 2015 10:56 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by Dom99 »

Dom99 wrote:
Dom99 wrote:
Dom99 wrote:Bonjour à tous.

J'ai depuis quelques années maintenant un HK AVR 65 RDS couplé à 5 Boston CR7 et un caisson de basses Yamaha.
Je m'en sers pour films et musique, 50/50. J'attends un HK AVR 171 d'ici quelques jours pour remplacer mon 65.
J'avoue être assez impatient d'écouter ce que donnent les modes audio de mes BD que mon 65 ne sait pas décoder...

Tant que je suis à faire un peu de ménage dans mon installation HC, je m'interroge sur mes enceintes.
Je souhaiterais donner un peu d'ampleur au rendu en montant deux enceintes colonnes en frontal, quitte à dépareiller l'ensemble.

J'ai parcouru quelques sites et dans des budgets max 1000 euros (idéalement 500 LOL) je songe à des JM LAB Opal 615 ou à des Bowers & Wilkins 684 (les683 S2 me plaisent bien mais sont un peu chères).

Qu'en pensez-vous ? Les B&W seraient-elles bien adaptées pour ce HK ?

Merci !! :-)
Finalement je m'orienterai plutôt vers des Boston M340 ou M350 dont on me dit le plus grand bien, et comme je suis très content de mes bonnes vieilles CR7...
Par contre j'ai l'impression qu'on ne les trouve plus nulle part :(
Voilà ... Paire de BA M350 commandée :-)

Comme quoi, quand on cherche... !! ;-)
...et arrivée :-)

Au final
- HK AVR171
- 2x Boston M350
- 5x Boston CR7

J'ai remplacé mes deux CR7 frontales par les M350.
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire: Zone2 sur le 171, monter le tout en 7.1 ou les monter sur mon vieux HK AVR 65 RDS.

Les M350 ont déjà un très beau rendu. Je ne suis pas déçu de la combo avec le HK, bien au contraire.
Dom99
Posts: 10
Joined: Sat Jul 04, 2015 10:56 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by Dom99 »

Oled wrote:Bonne idée de remonter ce post.
Alors ça deviens quoi Harman ? Moi qui adoré le design de leur ampli, le son et ces superbes télécommandes.
J'ai lu que la R&D avait délocalisée en Chine .. ?
Il se passe plus rien, non ?
"Superbe télécommandes" c'est de l'ironie ? ;-)e

J'aimais beaucoup celle du HK AVR 65 RDS, je dois le reconnaître.
Ergonomique, rétro-éclairée, mode d'apprentissage directement sur le signal émis par les télécommandes des autres appareils... => royal!

Celle du 171 est très "cheap" - plastique, pas d'éclairage, multi par code (va trouver le code de mon vieux lecteur CD répertorié nulle part... :-(

En tout cas, c'est vrai, pas de nouvelles.
Aurelien777
Posts: 12
Joined: Sat Aug 17, 2013 12:21 am

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by Aurelien777 »

Salut,
Je souhaite acquérir un ampli ha pour driver mes Focal 714 récemment acheté. Mon Sony str dB 780 peine à les driver. J'hésite entre le 171 de harman a 350€ ou un Sony DN 860. Je suis un peu perdu.
User avatar
Silversun
Posts: 273
Joined: Thu Jun 06, 2013 7:33 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by Silversun »

Le Harman 171 sans hésiter!
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by firstclass91 »

+1 pour le 171 ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by oupslà »

Aurelien777 wrote:Salut,
Je souhaite acquérir un ampli ha pour driver mes Focal 714 récemment acheté. Mon Sony str dB 780 peine à les driver. J'hésite entre le 171 de harman a 350€ ou un Sony DN 860. Je suis un peu perdu.
J'ai eu les deux. Ils ont une sonorité diamétralement différente !
En résumé le 171 envoi du bois et il ne fait pas trop dans la dentelle. La gestion multimédia est à la ramasse.
le DN860 est plus doux tout en étant légèrement coloré. La gestion multimédia est nettement meilleure mais attention sony ne gère plus Vtuner :(

Tu peux faire de la bi amplification avec le sony mais pas avec le 171 ....


;)
Post Reply