[Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by fredz1432 »

Tu peut trouver de très beau bloc d occasion a tarif contenu....j avais acheté un 30.5 de primare 900e, si tu rajoutes un 310 ça fait pas si cher...

Moi je tente un rz900 d occasion....envie d'essayer, pour le coup son alim est plus conséquente....a voir.
Seifeldiin
Posts: 29
Joined: Thu Oct 27, 2016 8:35 am

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by Seifeldiin »

Passion Home Cinema wrote:Par expérience, l'Anthem sera trop juste pour exploiter les Studio 100 + CC690. Il faut passer sur des amplis comme Primare, Arcam ou le mieux: préampli + bloc de puissance.
Que vaudrait l'Arcam AVR550 dans mon cas? Le 850 est hors budget pour moi mais le Dirac Live semble vraiment intéressant vu que je n'ai pas de pièce dédiée. De plus mon favori, le Primare, en est dépourvu et je n'ai pas les outils ou l'expérience pour le régler "à l'oreille"
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by Passion Home Cinema »

Pour moi, le AVR550 est supérieur à l'Anthem donc c'est un bon choix.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
flolv426
Posts: 55
Joined: Sat Sep 05, 2015 3:25 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by flolv426 »

Perso j'utilise mon mrx710 depuis plus d'un ans et demis. Et c'est un vrai régal, il alimente 3 Magnat lcr100thx pour la scène frontale et deux surround Klipsch rs42 mk2.
Mon caisson un SVS pb2000. Dans mon sallon l'arc a fait des merveilles. Quel puissances, quel maitrises, une grande immersion dans les films. Je ne suis pas prêt de changer l'Anthem. Je l'avais eu pour un peu moins de 2000Euros à sa sortie et c'est mon tout premier amplis donc je ne peux pas le comparer a d'autres. Il répond a tout ce que je demandais. Dans mon cas je n'ai pas besoin de bloc, les Magnat sont facile a alimenter et le 710 a de la réserve. Hier soir j'ai regarder Robocop de 2014, quel bande son :o j'ai mis le volume a -32 et c'était largement suffisant.
Ce qui m'impréssione le plus avec le travail de l'arc couplé aux Magnat c'est cette sensation d'êtres DANS le film, au coeur de l'action. Après je comprend que certains peuvent être déçu, je pense qu'il faut faire attention aux enceintes qu'on lui associe et a l'environnement.
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by fredz1432 »

J ai pas dit que cet ampli est mauvais..mais c 500w d alim sont vite mis parterre, surtout si on a une salle traiter acoustiquement....et je trouve surtout le rapport qualité prix très médiocre...la construction est très moyenne.
flolv426
Posts: 55
Joined: Sat Sep 05, 2015 3:25 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by flolv426 »

Après je ne peux pas trop m'avancer vu que c'est mon premier amplis, mais j'adore son look, son coté taillé dans la masse, effet brut. Pas d'accord avec toi, je trouve qu'il a un bon rapport qualité-prix.
Comme je l'ai dit il faut juste faire attention aux enceintes qu'on lui associe. Pour le reste super système de calibration, dialogue fin et précis, grosse dynamique, puissance, impact, tous est a ça place.
Après je te souhaite de trouver l'amplis qui te conviendra le mieux ;)
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by fredz1432 »

Ah non....c est pas un bon rapport qualité prix....tu peut aimer son look mais niveau construction c pas terrible pour le prix....les Pio et les Yam du même prix sont beaucoup mieux fini...je l ai mis à côté de mon Yam cx5000 qui n est qu un pré-ampli et il fait vraiment ridicule....n oublions qu il a un ppi de 2600 euro !!! Tu rajoutes à ça une section vidéo pauvre, pas de section multimédia, pas de radio internet.....

Moi qui est possède beaucoup d ampli....rien que pour essayer et par passion...pour cet ampli est un des plus mauvais en rapport qualité prix.....mais attention je trouve malgres tout son rendu pas mal du tout....

Comme dit plus haut, sin système de calibre est bien, mais sur le canal sub, l antimode à mis à ka rue l arc, chez moi, mesure à l appui.

Par contre, le mrx 310, au prix où on le trouve actuellement, en ajoutant un bloc, est pour le coût un très bon rapport qualité prix...parce que bizarrement chez anthem la pré-amplification est la même sur tout les appareil..
ludovic62960
Posts: 76
Joined: Thu Jun 27, 2013 6:01 am

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by ludovic62960 »

bonjour
actuellement j'écoute la partie hifi avec mon pioneer a50
mais voila, quand je fait les test avec l'anthem en 2.0, je trouve le son mieux spatialisé mais par contre plus envahissant en grave avec mes colonnes
comment remédier à cela? en modifiant l'arc?
merci
plasma panasonic 55vt30 + JVC DLA-HD1, SON:Yamaha dsp z7, Pioneer A50 pour écoute hifi et bypass en HC frontales kef iq90, kef iq60 centrale, kef iq30 surround, caisson mosscade titan 11.4 + antimode
sources: panasonic bdt 500, Pioneer N30, Xbox One
ben341
Posts: 62
Joined: Wed Feb 05, 2014 10:29 am

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by ben341 »

bonjour

j'ai un marantz sr6300 que je souhaiterai remplacé.

j'hésite entre un anthem 310 / 710 et un marantz sr 7010. mon budget est autour de 1000 € - 1300 €

j'ai pack triangle avec des celius.

merci de vos avis
halftrack84
Posts: 5
Joined: Fri Dec 30, 2016 6:49 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by halftrack84 »

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire depuis peu d'un 510 mrx trouvé sur son video en destockage, en vue de remplacer le marantz sr5003 sur mon HC, pas mal de reglages a faire lors du reglage de l'ampli (mise a jour usb, modif CEC, entree des hmdi etc)
Agréablement surpris de la puissance délivré et de la clarté des voix...
j'ai voulu tester le micro pour calibrer les enceintes avec leur systeme apparemment tres efficace mais sans résultat... :sweat:
Lors du lancement du logiciel "anthem room correction 2" sur le PC, en cliquant sur l'icone "Measure", l'ampli est bien reconnu...
par contre pour le micro il me mets un message "Could not find a supported microphone, please disconnect, wait 5 seconds and reconnect it..."
Malgré l'essai sur tous les port USB du PC, cela ne change rien, j'ai essayé sur un autre pc fixe, idem.
Encore un essai ce soir sur un pc portable avec aussi le systeme d'exploitation windows 7, rien ne change toujours le meme resultat : micro non reconnu.

je precise que le logiciel pris est le dernier a jour sur le site anthem avec le fichier de calibrage correspondant au numero de serie du micro.

si vous avez une solution je suis bien preneur.... :merci:

NB : lors de la connection du micro au PC le micro est reconnu comme "USB Pnp audio device"
Post Reply