[Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post Reply
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by Passion Home Cinema »

Respect des PPI chez Anthem. Les remises actuelles sont exceptionnelles car remplacement de la gamme.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by tekko »

Oui, très difficile d'obtenir + de 20% de ristourne sur Anthem (sauf les MRX500 qui sont bradés actuellement où il ne faut rien espérer niveau prix)
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by firstclass91 »

Oyé oyé ^^

Pour info, l'ami Jo' (Passion Home Cinéma) et Mr Christophe de KLS Vannes reçoivent des MRX nouvelle génération a partir de mi/fin de semaine prochaine :)

Je vais voir a en avoir un en essai comme promis mais ça risque d'être compliqué sur la première salve d'appro' revendeur :/
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by Passion Home Cinema »

Oui car je suis pressé de faire joujou avec!! :inlove:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by firstclass91 »

Passion Home Cinema wrote:Oui car je suis pressé de faire joujou avec!! :inlove:
TU M'ETONNES!!

Je suis sur les crocs depuis notre petite écoute (fortement) surprenante du SPAT!! :P


Et accessoirement, avec les Paradigm M9 (Et les Monitor Audio?) ÇA DOIT DONNER!!

J'ai prévu petite vidéo tuto pour la calibration et MAJ d'ailleurs, car je pense que ça va être utile ça :)

Après, le risque pour moi de cet essai, c'est qu'à 99.9999% il va rester a la maison lol.

Le MRX300 que j'avais eu a l'époque m'avait coupé le sifflet en perf pure, mais la galère des MAJ et lenteur des changements d'entrées avaient eus raison de ma patience (légendaire) !!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by Hiperia »

Ils sont si bien que ça ces Anthem ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by firstclass91 »

Hiperia wrote:Ils sont si bien que ça ces Anthem ?
Franchement???

Les "anciens'' étaient déjà très bons au niveau sonore et avaient une calibration de fou pour le prix, sans parler de la réserve de puissance que ''PAS MAL'' de concurrents n'arrivent pas a avoir.

Après, comme je l'ai posté plus tôt, il y avait des petits couacs gênants au quotidien, qui apparemment seraient de l'histoire ancienne sur cette nouvelle génération :clap: .

Et pour avoir entendu un modèle au SPAT fin septembre, j'avance clairement que la puissance et la tenue des gamelles sont NETTEMENT au dessus de l'an passé, la sonorité m'a parue plus sage sur le haut du spectre aussi, mais je ne pourrais l'affirmer ou l'infirmer qu'en situation, couplé a des enceintes biens en oreilles, et cerise sur le gâteau, la calibration a elle aussi été revue a la hausse :o !

Pour finir rapidement sur ta question, en plus d’être d'excellent intégrés HC il y a UN point qui les diffères carrément du parc des intégrés, c'est..... Qu'ils sont musicaux, dynamiques, en écoutes stéréo, chose bien plus rare, et il y une EQ Music (2.0) dissociée de celle Cinéma :angel: .

Christophe de KLS Vannes ainsi que Jo' de PHC, présents eux aussi au salon, sont tombés amoureux de cette nouvelle série tout comme moi, je l'annonce comme une référence incontournable sans trop prendre de risque 8)


Perso' si les couacs sont biens anciens et que l'EQ est plus simple a mettre en œuvre (Je ne doute carrément pas de son efficacité de cette EQ, ni de la réserve en puissance/tenue de l'alimentation) je pourrais me retrouver avec mon Graal en intégré :rofl: .
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
bcorgan
Posts: 77
Joined: Tue Apr 24, 2012 7:45 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by bcorgan »

Bonjour à tous,

2 petites question sur cette nouvelle gamme par rapport à mon anthem mrx 300

-il y a t il enfin des sorties analogiques 7.1 pour brancher mon oppo et profiter du SACD pleinement

-le problème de l ancienne génération de l anthem est qu il renumérise les sorties analogiques stéréo, est ce que la nouvelle génération fera de même?


merci pour votre aide


amicalement
crocket51

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by crocket51 »

J'espère pouvoir écouter d'ici peu cette nouvelle génération chez Jonathan.

J'espère qu'ils auront amélioré "les défauts agaçants" de la série antérieure.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by Hiperia »

firstclass91 wrote:
Hiperia wrote:Ils sont si bien que ça ces Anthem ?
Franchement???

Les "anciens'' étaient déjà très bons au niveau sonore et avaient une calibration de fou pour le prix, sans parler de la réserve de puissance que ''PAS MAL'' de concurrents n'arrivent pas a avoir.

Après, comme je l'ai posté plus tôt, il y avait des petits couacs gênants au quotidien, qui apparemment seraient de l'histoire ancienne sur cette nouvelle génération :clap: .

Et pour avoir entendu un modèle au SPAT fin septembre, j'avance clairement que la puissance et la tenue des gamelles sont NETTEMENT au dessus de l'an passé, la sonorité m'a parue plus sage sur le haut du spectre aussi, mais je ne pourrais l'affirmer ou l'infirmer qu'en situation, couplé a des enceintes biens en oreilles, et cerise sur le gâteau, la calibration a elle aussi été revue a la hausse :o !

Pour finir rapidement sur ta question, en plus d’être d'excellent intégrés HC il y a UN point qui les diffères carrément du parc des intégrés, c'est..... Qu'ils sont musicaux, dynamiques, en écoutes stéréo, chose bien plus rare, et il y une EQ Music (2.0) dissociée de celle Cinéma :angel: .

Christophe de KLS Vannes ainsi que Jo' de PHC, présents eux aussi au salon, sont tombés amoureux de cette nouvelle série tout comme moi, je l'annonce comme une référence incontournable sans trop prendre de risque 8)


Perso' si les couacs sont biens anciens et que l'EQ est plus simple a mettre en œuvre (Je ne doute carrément pas de son efficacité de cette EQ, ni de la réserve en puissance/tenue de l'alimentation) je pourrais me retrouver avec mon Graal en intégré :rofl: .
Okay il faudrait en effet que j'en écoute un ....

Sur mon installation :rofl:

Merci pour l'avis ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply