[Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post Reply
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by laforcetrankil »

firstclass91 wrote:Argh...
J'espère que mon Asus sous Windows 7 ne va pas galérer à reconnaître le micro...
Je n'ai plus de pc sous XP : '(

Sinon Coudepoulet, tu sembles ravis du passage au 310, te connaissant c'est plutôt bon signe ^^
Sinon pour les problèmes de compatibilité, il faut installer les logiciels en mode compatibilité Windows xp (cliquez droit sur l'exe d'installation, propriété, compatibilité et mode de compatibilité) et normalement plus de soucis !

Je pourrais faire un petit tutoriel si vous voulez :) envoyez moi un mp
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by firstclass91 »

laforcetrankil wrote:
firstclass91 wrote:Argh...
J'espère que mon Asus sous Windows 7 ne va pas galérer à reconnaître le micro...
Je n'ai plus de pc sous XP : '(

Sinon Coudepoulet, tu sembles ravis du passage au 310, te connaissant c'est plutôt bon signe ^^
Sinon pour les problèmes de compatibilité, il faut installer les logiciels en mode compatibilité Windows xp (cliquez droit sur l'exe d'installation, propriété, compatibilité et mode de compatibilité) et normalement plus de soucis !

Je pourrais faire un petit tutoriel si vous voulez :) envoyez moi un mp
MP :biglol:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by laforcetrankil »

VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
RITON
Posts: 132
Joined: Fri May 04, 2012 7:25 am

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by RITON »

Merci pour le tuto laforcetranki ;)

Sinon j'ai trouvé un pdf en anglais qui explique comment configurer XP et W7 + le MRX pour que l'ampli et l'ordi
communique afin de réaliser la calibration ARC 1M

Mais je ne sais pas comment joindre un pdf sur le forum ! :$
pierre69
Posts: 5
Joined: Sat Mar 29, 2014 6:53 am

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by pierre69 »

bonsoir tous le monde!

Est ce qu'il y aurait une personne qui serait dans la region de lyon et qui connaitrait bien le MRX 510 pour venir m'aider à bien calibrer mon installation car j'avoue je n'ai pas assez de maitrise avec ce genre de matériel ?
Si oui est ce que c'est possible d'etre contacter par MP?

Merci beaucoup pour la réponse.
Panasonic PTAE 3000 - Ecran 2m40 16/9 ampli Anthem MRX510 - Enceinte Sib Jm Lab x 5 - Caisson Yamaha NSW 500 - Source lecteur Blu ray
carolo08
Posts: 30
Joined: Sat May 19, 2012 10:30 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by carolo08 »

Merci pour toutes vos contributions...
J'envisage d'acquérir l'anthem 510 ou le 710 pour remplacer mon antique onkyo dx-ds494 (aucune entrée hdmi..).
Se pose la question du mariage des anthem avec mes enceintes actuelles que je ne souhaite pas changer.
Ce qui m'a séduit dans les anthem ce sont les commentaires vantant leur qualité tant au niveau audiophile qu'en homecinema. En lisant ces lignes je me demandais si l'ampli anthem se marierait bien avec mes enceintes : comme enceintes en latéral avant focal Chorus 714s, en latéral arrière focal Chorus 706S, en frontal focal chorus, caisson de basse sherwood sp212.

Comme source j'utilise un lecteur bray panasonic bdt500, canal+ le cube, xbox one.
J'écoute de la musique rock, du blues et de la country, de la variété française...

Qu'en pensez vous? Merci...
Retro Sony KDS 55-A2000, Videoproj Benq w1200, Enceintes frontales Focal chorus 714s, centrale Focal chorus, surround Focal chorus 706s, subwoofer Sherwood SP212, Lecteur Bray Panasonic BDT 500, ampli Onkyo TX DS-494. Xbox 360, Xbox One.
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by Passion Home Cinema »

Le mariage devrait être intéressant. Après, le mieux est de faire une écoute.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
carolo08
Posts: 30
Joined: Sat May 19, 2012 10:30 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by carolo08 »

Merci pour cette réponse rapide.
Retro Sony KDS 55-A2000, Videoproj Benq w1200, Enceintes frontales Focal chorus 714s, centrale Focal chorus, surround Focal chorus 706s, subwoofer Sherwood SP212, Lecteur Bray Panasonic BDT 500, ampli Onkyo TX DS-494. Xbox 360, Xbox One.
RITON
Posts: 132
Joined: Fri May 04, 2012 7:25 am

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by RITON »

Hello ;)

Le 310 est installé avec un pack Elipson Morgane 2 + caisson Rel Q150

Alors avant calibration je peux déjà vous dire que ça change du LX82
En stéréo 2.0 ou 2.1 et sans réglages, mes enceintes sont transformées
avec des graves profonds, rapides que je ne soupçonnais pas (même sans le caisson)
Pour les aigus j'avais un peu peur mais ça reste doux et détaillé

En 5.1 je me suis mis l'ouverture de Drive avec une bande son plombée aux graves,
très oppressante vous voyez ce que je veux dire
C'est vraiment très bon avec un grave un poil physique et chaleureux
Et quand l'hélico ou le moteur de la bagnole s'en mêle ça devient du délire :clap:

J'ai donc fait la 1ère calibration avec l'ARC2 et j'ai pas eu de soucis de liaison entre
l'ordi W7 et l'ampli qui est branché sur le réseau à travers 2 switches et la box
Le seul problème est que le câble entre le micro et l'ordi fixe est un peu court même s'il fait 3 mètres

Le pied du micro (malgré sa finition made in china) est très pratique et permet de positionné le micro vraiment ou il faut
Sinon la mise en oeuvre pour les mesures est simple en suivant ce qu'affiche le logiciel en anglais

Mais c'est après que ça se complique si on veut rentrer dans les réglages en manuel
j'ai donc laisser en auto et chargé les réglages dans l'ampli et j'ai juste modifié les cross over des enceintes
depuis le menu de l'ampli

Une fois les mesures effectuées et enregistrées on peut débrancher le micro et faire tout les réglages depuis l'ordi
sauf que je ne peux pas accéder au fichier enregistré pour le moment >> j'ai un message windows
à priori ça vient de la langue, français dans windows et anglais dans le logiciel, qui génère un bug sur les valeurs
avec décimale ou le français utilise la virgule et l'anglais un point

J'ai fait un mail à Anthem et j'attends la réponse, mais ils auraient déjà corrigé ce problème par une mise à jour de l'ARC2
à suivre ;)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by neo4 »

bon on veut des photos nous hein :lol:
Post Reply