[Yamaha] Amplis AV 2012 RX-Vx73

User avatar
Darkhan
Posts: 21
Joined: Sat Mar 03, 2012 5:41 pm

Re: [Yamaha] Amplis AV 2012 RX-Vx73

Post by Darkhan »

Salut tout le monde ;)

Petite Question pour Nicolas !!!

Je possède le Yamaha RX-V767 associé à des Klipsch RF52-RC52-RS42 et un caisson Jamo Sub 650.

Je réfléchis à faire évoluer un peu mon install.

J'envisage l'ajout d'un bloc de puissance sur mon install auparavant mais Le RX-v773 en préampli me tente bien. Ne serait-ce que pour le YPAO R.S.C

Vu que tu as eut l'occasion d'avoir aussi entre les mains la Série xx67 :D , dont le RX-v767 il me semble, pourrais tu me dire :

si entre ces deux modèles la signature sonore a beaucoup évolué en termes dynamique, d'attaque sonore et de coloration du son ? Je sais cela remonte à loin. :oops:

Et pourrait tu me confirmer si le YPAO RSC du RX-v773, permet aussi l'ajustement de la réponse en fréquence du subwoofer comme c'est le cas sur les 2067/3067/2010/3010 ?

Merci d'avance :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Yamaha] Amplis AV 2012 RX-Vx73

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Darkhan wrote:
Vu que tu as eut l'occasion d'avoir aussi entre les mains la Série xx67 :D , dont le RX-v767 il me semble, pourrais tu me dire :

si entre ces deux modèles la signature sonore a beaucoup évolué en termes dynamique, d'attaque sonore et de coloration du son ? Je sais cela remonte à loin. :oops:

Et pourrait tu me confirmer si le YPAO RSC du RX-v773, permet aussi l'ajustement de la réponse en fréquence du subwoofer comme c'est le cas sur les 2067/3067/2010/3010 ?

Merci d'avance :)
Salut,

Pour ma part, je pense que la partie préamplification a toujours été dynamique et d'excellente qualité sur les Yamaha série 7, ce n'est que l'amplification qui a évoluée sur le série 771, celle du RX-V767 était un peu trop tendre pour exploiter l'excellente gamme dynamique des DAC. Mais par contre, pour ma part j'ai été déçu de l'amplification du V773, je trouve que la qualité de cette amplification à régressée en qualité, et en puissance. Par contre, du fait que la correction acoustique est meilleure, et que les DAC soient toujours aussi excellents, toute la partie préamplification a gagnée en qualité, musicalité, équilibre tonal, spatialisation, précision, etc. C'est pour cette raison que je conseille vivement l'association d'un bon bloc de puissance. Le résultat peut-être vraiment démentiel :shock: a un prix très réduit, car les préamplificateur qui offrent ce niveau de qualité sont rares, et bien plus chers !!

Par contre, désolé, j'ai complètement oublié si l'égaliseur était aussi fonctionnel sur le caisson de grave. (je vois passer tellement d'appareil que je ne me souviens pas toujours de tous les détails. J'ai un doute sur ce coup, surtout que les amplis Aventage haut de gamme proposent un crossover indépendant sur chaque canal, et que sur le V773 on applique un crossover unique sur tous les canaux....
User avatar
Darkhan
Posts: 21
Joined: Sat Mar 03, 2012 5:41 pm

Re: [Yamaha] Amplis AV 2012 RX-Vx73

Post by Darkhan »

Merci pour t'a réponse rapide :P

Des noms comme HK signature, Rotel ou EMotiva sont en trains de me trotter dans la tete en ce moment :lol: , mais rien n'est encore fixé

Pour la correction du caisson par le YPAO RSC, ne t'inquiètes pas.

Je n'avais pas vu que la mode d'emploi du RX-V773 était dispo sur le site de Yamaha :oops:
Je viens de le potasser

Ce n'est pas dis explicitement mais on vois ceci concernant le Menu "Egal. Param"

Image


Vu le "1 / 11", j'en donc déduis ceci :
  • 1-Avant G
  • 2-Avant D
  • 3-Centre
  • 4-Surround G
  • 5-Surround D
  • 6-Surround Arr G
  • 7-Surround Arr D
  • 8-Présence Av G
  • 9-Présence Av D
  • 10-Subwoofer G 8-)
  • 11-Subwoofer D 8-)
Le compte est bon :D
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Yamaha] Amplis AV 2012 RX-Vx73

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, effectivement ça confirme aussi mes captures :

http://www.hdfever.fr/2012/04/30/test-yamaha-rx-v773/

Je suis en 8.1 avec une surround back centrale et l'EQ 7 bandes indique 9 canaux réglables possibles, donc le caisson est dedans...
User avatar
Darkhan
Posts: 21
Joined: Sat Mar 03, 2012 5:41 pm

Re: [Yamaha] Amplis AV 2012 RX-Vx73

Post by Darkhan »

Becuwe Nicolas wrote:OK, effectivement ça confirme aussi mes captures :

http://www.hdfever.fr/2012/04/30/test-yamaha-rx-v773/

Je suis en 8.1 avec une surround back centrale et l'EQ 7 bandes indique 9 canaux réglables possibles, donc le caisson est dedans...

Yeaaahhh 8-)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Yamaha] Amplis AV 2012 RX-Vx73

Post by firstclass91 »

Salut,
Je pense que l'eq sur le (les..) caisson est a vérifié :!: :!:

Car le Ypao n'a jamais fait d'égalisation sur le caisson toute gamme/génération passé, "seulement" un réglage Niveau/distance/fréquence de coupure :?

Donc, il est possible d'avoir des pages Osd le(s) concernant(s) mais sans égalisation....
A moins que le Ypao 2012 égalise le caisson, et la, c'est champagne!!! :shock:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Yamaha] Amplis AV 2012 RX-Vx73

Post by firstclass91 »

edit
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Yamaha] Amplis AV 2012 RX-Vx73

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est plus prudent. Merci de cette précision ;)
User avatar
Darkhan
Posts: 21
Joined: Sat Mar 03, 2012 5:41 pm

Re: [Yamaha] Amplis AV 2012 RX-Vx73

Post by Darkhan »

firstclass91 wrote:Salut,
Je pense que l'eq sur le (les..) caisson est a vérifié :!: :!:

Car le Ypao n'a jamais fait d'égalisation sur le caisson toute gamme/génération passé, "seulement" un réglage Niveau/distance/fréquence de coupure :?
J'ai eut longuement entre les mains un RX-v2067 et il faisait bien une égalisation du caisson. ;)

Avec des courbes parfaitements accessibles dans le Menu "Egal. Param" qui porte d'ailleurs bien son nom

A l'inverse mon RX-V767 qui ne sait pas le faire "Subwoofer" est bien absent dans le Menu "Egal. Param"
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Yamaha] Amplis AV 2012 RX-Vx73

Post by firstclass91 »

Oui je parlais des gamme rx-v6xx et 7xx qui ne faisaient pas d'egalisation
Par le passé sur le caisson ;)

Maintenant" peut être" que la version plus élaboré qui est sur le 773 le fait...
Mais autant en être sur avant...
Et vu qu'il y a pas de retours ou possesseur encore c'est pas simple lol

Nicolas tu n'a plus "ton" 773 pour voir ça stp? :/
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply