DENON AVR-X4000 Avis et CR

kausky
Posts: 39
Joined: Fri Oct 11, 2013 8:19 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by kausky »

bonjour
bon je ne sais toujours pas quel ampli associé a mes focal chorus serie 800 et 826 a l'avant, je pensais au denon x4000 mais on me parle aussi du marantz sr7008 qui a un meilleur prix?
vous pensez quoi au niveau de la qualité ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je n'ai pas testé le Marantz, une grosse lacune sur HDfever qu'il faudrait que je corrige, donc j'espère que quelqu'un pourra te répondre ...
kausky
Posts: 39
Joined: Fri Oct 11, 2013 8:19 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by kausky »

j'espère aussi car j'ai trouver le marantz moins cher que le denon, et je voudrais savoir si ca se vos en terme de qualité ?
je n'ai pas trouvé de test sur le net non plus, alors du coup j'hésite
si vous avez vu des testes quelques par je suis preneur
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by ronnac »

prends le moins cher car il y a surement peu de différences entre les deux. Les deux marques emploient des composants quasiment identiques selon les modèles.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
kausky
Posts: 39
Joined: Fri Oct 11, 2013 8:19 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by kausky »

bon bah pas de 7008 car ils se sont plantés, ils m'ont donné le prix du 6008 alors que je leur ai jamais demandé ca dans mes mails
donc je vais surement retourner vers mon premier cher c'est a dire le x4000.
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by dom76 »

kausky wrote:bon bah pas de 7008 car ils se sont plantés, ils m'ont donné le prix du 6008 alors que je leur ai jamais demandé ca dans mes mails
donc je vais surement retourner vers mon premier cher c'est a dire le x4000.
et pourquoi ne pas partir sur un haut de gamme récent et garanti ? :salut:
kausky
Posts: 39
Joined: Fri Oct 11, 2013 8:19 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by kausky »

bon voila c'est officiel le x4000 est commander il devrait arriver demain ou après demain
petite question de branchement maintenant :

comment faire au mieux pour un hw55 un denon x4000 et un oppo 103d

- je branche tout sur l'ampli et de l'ampli je vais au vidéoprojecteur
- je branche l'oppo sur le videoprojo pour image et sur ampli pour le son et toutes mes autres sources (console, tv,...) sur l'ampli et de l'ampli vers le projo
- je branche l'oppo sur le videoprojo pour image et sur ampli pour le son et toutes mes autres sources (console, tv,...) sur l'ampli et de l'ampli je me branche sur l'entré de l'oppo et de la je repars vers le projo

voila mais il y a peut etre d'autres solutions.
le premier cas c'est le plus simple, mais est ce que le rendu de l'oppo sera aussi bon qu'en direct sur le videoproj
et dans le troisième cas est ce que toutes les sources vont bénéficier du traitement video de l'oppo et si oui est vraiment utile pour des consoles de jeux ou de la SD ?

merci d'avance bye
ch1
Posts: 123
Joined: Sat Jun 01, 2013 8:22 am

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by ch1 »

Hello,

J'ai aussi posé la même question plus ou moins mais sur le forum lecteur blu ray sujet oppo , je n'ai pas eu de réponse :(
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Le mieux c'est de brancher la sortie HDMI 1 de l'OPPO vers le HW55ES, et la sortie HDMI 2 vers l'ampli. Tu n'as pas besoin du traitement vidéo de l'ampli avec l'OPPO, le chemin vers le diffuseur est direct, c'est toujours mieux, et en plus ça te permet de profiter des SA-CD en DSD, sans conversion, surtout que le Denon X4000 offre une excellent résultat avec le SA-CD.

Tu peux aussi (en gardant la même config que je viens de décrire) brancher la sortie HDMI de l'ampli vers l'entrée HDMI de l'OPPO, si tu veux profiter du traitement vidéo de l'OPPO avec toutes les sources connectées à l'ampli...
kausky
Posts: 39
Joined: Fri Oct 11, 2013 8:19 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by kausky »

oki merci beaucoup nico
par contre si tous passent par l'oppo il va falloir qu'il soit allumé pour que ce qui vient de l'ampli bénéficie du traitement ?
est ce que le traitement de l'oppo est vraiment utile pour les jeux videos ?
bye
Post Reply