DENON AVR-X4000 Avis et CR

Nikhola
Posts: 199
Joined: Fri Jun 15, 2012 3:23 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by Nikhola »

Salut,

Toujours ma "changite aigue" qui me guette ;) pour remplacer mon LX81 ...
Initialement parti sur un échange pour un Yam gamme Aventage, comme rien ne s'est proposé comme échange, je regarde un peu partout et j'ai récemment été écouté un X4000 chez un ami qui possède un pack Dali !! Lui vient d'un Pioneer LX56 et a été vraiment bluffé par la calibration Audyssey dans son salon (évidemment pas adapté comme une pièce dédié, en gros comme mon salon et le salon de pas mal d'amateurs), qui a poussé les corrections plus loin que le MCACC de Pioneer !!

J'avoue avoir été assez intrigué par la sonorité : Denon - Dali, ce petit X4000 semble faire merveille !!
Mais en lisant un peu ça et là, notamment tes retours Nicolas sur le 4520, le mariage avec Monitor Audio ne serait pas si bon que ça à cause des "aigus un peu criards" des MA ?
Je reproche déjà à mon Pioneer une sonorité froide, trop analytique mais j'apprécie sa dynamique, et j'avoue qu'en stéréo, les aigus des MA surtout sur des enregistrements un peu "médiocres" piquent les oreilles ... et je ne voudrais me retrouver avec le même problème !!

Par ailleurs ce petit X4000 serait suffisant à votre avis pour alimenter un pack de MA RX6AV ? (me manque juste le caisson que je pense commander en début d'année) Le 4520 est un peu trop cher actuellement et à ce prix, le couple Nuforce AVP 18 + bloc me ferait davantage de l'oeil !!

Merci d'avance.
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il faut écouter pour voir, car le Denon est plus chaleureux que les Pioneer donc il se peut qu'il fasse du bien au MA. Les aigus du Denon sont un peu montant mais pas durs, et très mélodieux, raffinés, donc à écouter ...

Par contre c'est clair que Denon avec Dali ça marche super bien :inlove:
Nikhola
Posts: 199
Joined: Fri Jun 15, 2012 3:23 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by Nikhola »

Merci Nicolas,

ça pourrait être une bonne option à écouter … me resterait juste à dénicher où je pourrais en trouver un en prêt :worried: … (c'est pas évident car les magasins sont frileux à bordeaux je trouve)
par contre, à ton avis niveau puissance le X4000 suffirait ?

ah les Dali, j'ai hésité à l'époque de mon achat entre les RX6 et les Ikon5 (faute de budget pour les Ikon6) du coup j'avais trouvé les Ikon5 un peu en retrait face aux RX6 !!
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En parlant de Monitor Audio, je teste en ce moment les nouvelles Silver 6. Cette claque ! Exceptionnelles ces enceintes :inlove:
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by ronnac »

J ai lu des retours sur les forums anglais apparemment c'est un très grand cru, le bond est considérable avec l'ancienne gamme.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Clairement, je les écoute depuis hier, je suis bluffé. Et quel grave pour des petites colonnes !!

Je vais ouvrir un topic dessus ;)
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by Hiperia »

Meilleur que la série RX ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by ronnac »

apparemment la nouvelle gamme est bien meilleure, elle risque de faire très mal à la concurrence. Déjà que la gamme RX a été chez nous pendant longtemps la gamme la plus vendue (surtout la RX6) ;)
Last edited by ronnac on Sat Nov 30, 2013 8:26 pm, edited 1 time in total.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, clairement au-dessus de la gamme RX. A vrai dire le Silver 6 va très, très loin. Je ne sais pas encore a quel prix la paire sera vendue, mais on est dans une restitution de très haute volée. J'ai passé 4 heures à écouter de la musique de tout genre, scotché sur tous les registres !!
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: DENON AVR-X4000 Avis et CR

Post by Hiperia »

600€ unitaire, finition de base.

Un peu plus chère que des RX8.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply