Ampli+Enceintes

Rom@in
Posts: 27
Joined: Thu Jan 23, 2014 1:27 pm

Re: Ampli+Enceintes

Post by Rom@in »

Pour le moment je demande conseils car pas de budget immédiat. Courant de l'année, j'aimerai améliorer les performances de mon système.

Au moment voulu, j'aviserai en fonction. Je ne me suis pas fixé de budget encore. J'aimerai déjà être certain du matériel qui correspondra pleinement à mes attentes, c'est à dire améliorer les performances en écoute Hifi. En terme de HC, je ne pense pas que mon ampli soit à la ramasse, bien au contraire
Dav
Posts: 34
Joined: Sat Oct 19, 2013 10:45 pm

Re: Ampli+Enceintes

Post by Dav »

Je pense que cela n est pas si simple alors , car tu peux avoir plusieurs solution pour améliorer ton écoute a divers niveau cable de qualité , source lecteur cd de qualité, ampli hifi... Cela va loin après.

Pour ma part j ai opte pour un hegel h80 + oppo bdp 105 + câbles qui vont bien et déjà à mon niveau le budget est conséquent. Les possibilités sont multiples il est donc a mon avis pas si simple de te conseiller sans partir sur une base.

Maintenant certaine personne peuvent t orienter vers une marque d ampli qui ferons bon ménage avec tes focal. Mais il faudra penser aux câbles et a la source.
Rom@in
Posts: 27
Joined: Thu Jan 23, 2014 1:27 pm

Re: Ampli+Enceintes

Post by Rom@in »

Je suis conscient des nombreuses possibilités qui s'offrent à moi.

À ce jour je ne possèdent plus de source (lecteur bluray/Cd) je l'ai vendu car trop ancienne. Pour le moment je me contente de la TV et je branche une clé USB sur mon LX76 pour la musique.

Je pencherai certainement pour du Oppo également. Pour le moment en câbles haut parleur j'ai du 2.5mm2 de chez Boulanger. HDMI Phillips sinon.

Je ne connaissais pas du tout la marque Hegel. Bon matériel je suppose?

Que penses-tu du Rotel RA-1570?
Dav
Posts: 34
Joined: Sat Oct 19, 2013 10:45 pm

Re: Ampli+Enceintes

Post by Dav »

Je ne veux pas dire de bêtise et comme beaucoup te dirons il faut faire des écoutes pour être sur de ton prochain achat, mais oui apriori le rotel est un bon compromis et pourrait bien aller avec tes enceintes je ne me base pas sur mon expérience mais plusieurs dire sur divers forum.

Après hegel font de très bon ampli tu peux retrouver différent test sur internet cependant pour l association avec tes enceintes je sais pas. Selon ton budget équivalent rotel tu resteras sur un H80 après le prix passe a 2700 euros pour le h100 il me semble.
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Ampli+Enceintes

Post by gilles »

Désolé Romain mais je ne comprends pas ce que tu souhaites exactement... d'autant que tu dis être satisfait de ton matériel
Tu auras beau acheter plein de matos, si tu ne sais pas ce que tu souhaites, tu risques d'être déçu.
1) Soit tu souhaites une amélioration notable de l'écoute hifi .... change ta source : lecteur CD, pc+dac, lecteur réseau .... en fonction de ton support : tu gagneras beaucoup.
2) Soit tu souhaites une amélioration notable de l'écoute lors des films ... investis éventuellement dans des surrounds, centrale, caisson ....
3) Soit tu souhaites optimiser ton matériel... réagence ton intérieur, les enceintes, change quelques câbles qui ne seraient pas satisfaisants.
4) Soit c'est autre chose.... mais là je ne sais plus.

Bref ce que je veux dire c'est qu'avant d'investir ou de partir sur des conseils qui peuvent ne pas te convenir mêmes si ce sont les meilleurs du monde, commence par optimiser ce que tu as à moindre frais, fais des écoutes pour savoir ce que tu aimes ou pas. Personne ne sait mieux que toi.
Rom@in
Posts: 27
Joined: Thu Jan 23, 2014 1:27 pm

Re: Ampli+Enceintes

Post by Rom@in »

Dans un premier temps je recherche des améliorations en écoute Hifi.

Pour ce qui est de l'écoute en HC, je suis conscient qu'avec seulement 2 colonnes avants, c'est compliqué^^

Pour l'agencement de ma pièce, nous allons dans les jours qui viennent, acheter un grand tapis. Mes Focal resteront comme cela, mais je les ai incliné entre 30 et 40° (forme V)

Les câbles pour le moment les 826V sont branchés avec du 2.5mm2 de chez Boulanger, et le LX76 est relié à mon téléviseur par l'intermédiaire d'un HDMI ARC de marque Philips ( si il y'a des HDMI de meilleurs qualités, je suis preneur).

Pour le moment seul le son des chaînes de la TNT sont retransmis sur mes 826V, donc je ne peux pas me rendre compte. Il va vite falloir que je rachète un lecteur Blu-ray-CD)
J'écoute la musique par le biais d'une clé USB. Certains diront que je perds en qualité, mais je retravaille la qualité de mes fichiers audio avec des logiciels comme dbpoweramp. J'utilise également la fonction media server pour accéder à la bibliothèque audio de mon PC.

Une question par la même occasion: Est-ce que certains d'entre vous connaissent la fonction EQ (égaliseur professionnel) sur les ampli Pioneer car je ne sais pas s'il vaut mieux régler cette fonction sur OFF ou ON. L'impression que le son est meilleur sur OFF :$
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Ampli+Enceintes

Post by McBarrette »

Donc en gros là tu as pas fait ta calibration acoustique ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Rom@in
Posts: 27
Joined: Thu Jan 23, 2014 1:27 pm

Re: Ampli+Enceintes

Post by Rom@in »

Si si bien sur, je l'ai refait cette après midi pourquoi ?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Ampli+Enceintes

Post by McBarrette »

Pour savoir en fait.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Rom@in
Posts: 27
Joined: Thu Jan 23, 2014 1:27 pm

Re: Ampli+Enceintes

Post by Rom@in »

Ta question a un rapport avec la fonction EQ?
D'après la notice Pioneer et quelques forums, ils disent de régler sur ON. Mais pourtant sur OFF le son est bien plus fort avec des basses plus profondes
Post Reply