Hegel H80

Post Reply
Astan
Posts: 138
Joined: Wed Jan 22, 2014 3:12 pm

Re: Hegel H80

Post by Astan »

Petite promo sympa qui traine depuis qqe temps.

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... l-H80.html
Cable secteur et USB Furutech Offert pour l'achat du Hegel.
kanagowa
Posts: 28
Joined: Sun May 04, 2014 10:51 am

Re: Hegel H80

Post by kanagowa »

question bete :
J'ai l'impression qu'il existe maintenant une nouvelle version du H80, la nouvelle a les entres Line Out de plus tout a droite.
Pourriez-vous confirmer ce point, car les photos affichees par des sites comme son-video ou autres ne montrent pas de sortie Line Out.
Donc une attention toute particuliere a demander lors de l'achat.
Merci d'avance
source NAIM CD5 XS + secteur Esprit Alpha /VIARD HD Premium HD RCA + Barrette secteur MPC Mélodie
ampli Moon i3.3 + secteur Vovox Textura /Espace Musical RCA MUSE 3 (v2015)
enceintes Totem MITE biblio /Espace Musical HP MUSE 2016 (biwire)
prostaff
Posts: 69
Joined: Sat Dec 08, 2012 9:22 am

Re: Hegel H80

Post by prostaff »

Il s'agit en effet d'une sortie "output" variable. Il est donc tout à fait possible de brancher un ampli de puissance ou un caisson de basse via les entrées ligne de ce dernier (pratique lorsque l'on veut éviter les cables HP au niveau du caisson). Tout les hegel h80 sortie d'usine en 2015 en sont équipé :geek:
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
kykyto
Posts: 33
Joined: Fri Jun 07, 2013 2:17 pm

Re: Hegel H80

Post by kykyto »

Bonjour à tous
J'en appelle aux possesseurs d'Hegel H80.
A quel volume vous montez pour avoir un peu de puissance.
Pour ma part, mon H80 pilote des Triangle Antal EX et je suis surpris à pousser le volume assez haut pour que ça commence à chanter fort (de l'ordre 60-70).
En dessous de 50 c'est vraiment pas fort du tout. Est ce la course du volume qui est comme ça ?
Avez vous la même chose avec vos appareils ?
Peut être mes Antal sont trop gourmandes et qu'il faudrait plus puissant ?
Merci pour vos retours
Hegel H80, câble HP Atohm, Triangle Antal EX
prostaff
Posts: 69
Joined: Sat Dec 08, 2012 9:22 am

Re: Hegel H80

Post by prostaff »

kykyto wrote:Bonjour à tous
J'en appelle aux possesseurs d'Hegel H80.
A quel volume vous montez pour avoir un peu de puissance.
Pour ma part, mon H80 pilote des Triangle Antal EX et je suis surpris à pousser le volume assez haut pour que ça commence à chanter fort (de l'ordre 60-70).
En dessous de 50 c'est vraiment pas fort du tout. Est ce la course du volume qui est comme ça ?
Avez vous la même chose avec vos appareils ?
Peut être mes Antal sont trop gourmandes et qu'il faudrait plus puissant ?
Merci pour vos retours
Salut,

Alors pour comparer ce qui est comparable...Ma config : Salon de 42m² + enceintes b&w cm8 (sensibilité 88db) + squeezebox touch branché en coax au dac de l'ampli; je commence souvent à écouter la 1ère heure à 25/30 (le grave se fait déjà bien sentir), si je monte ensuite vers 32/35 le son commence à être assez fort (c'est trop si par exemple on discute dans la même pièce...). Enfin vers 42/45 ça commence à être ambiance soirée avec du gros son ! Au maxi, j'ai déjà pousser à 60 mais je ne ressent aucunement le besoin d'aller au delà :o

Un autre élément important à prendre en compte : l'enregistrement écouté ! Certains album style pinkfloyd ou rock des année 70/80 nécessite de pousser un peu plus fort que le dernier coldplay (par exemple) qui bénéficie d'un mixage avec beaucoup plus de dynamique (on peut alors trouver un écart de 10 paliers pour avoir le même volume sonore : 32 pour coldplay et 42 pour pink floyd)

Maintenant pour en revenir à ta config, tes enceintes faisant 91db, je trouve vraiment curieux de devoir pousser aussi fort ton Hegel pour avoir un volume conséquent :geek:
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: Hegel H80

Post by Lycad »

J'avoue que Dark Side of the Moon est l'album sur lequel je dois mettre le son le plus fort :D
Et je suis d'accord, bizarre d'avoir à pousser le bouzin pour avoir du son
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Hegel H80

Post by Yoann_44 »

prostaff wrote:le dernier coldplay (par exemple) qui bénéficie d'un mixage avec beaucoup plus de dynamique
Je me permet cette petite incursion dans votre discussion et repars aussitôt. Le dernier album de Coldplay n'est pas absolument pas plus dynamique, bien au contraire, mais les compresseurs sont poussés presque à fond pour avoir un son moyen très élevé. La dynamique globale du dit enregistrement se retrouve donc complètement tassée mais donne l'impression que ça "pousse". C'est une tendance de ces dernières années et c'est grandement préjudiciable à l'écoute |(

Plus d'info ici par exemple : http://dr.loudness-war.info/album/list? ... lay&album=

A+
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
kykyto
Posts: 33
Joined: Fri Jun 07, 2013 2:17 pm

Re: Hegel H80

Post by kykyto »

Merci Prostaff et Lycad
A volume 30 c'est vraiment faiblard de chez faiblard :worried:
Je ne comprends pas, effectivement tes CM8 sont censé demander plus de puissance que mes Antal.
C'est un ampli que je viens d'avoir, acheté d'occasion donc déjà rodé.
Mon salon est de la même taille que le tien et je suis loin de remplir la pièce, même très loin.
Je ne cherche pas du tout à faire une boom, juste avoir un peu de volume.
Hegel H80, câble HP Atohm, Triangle Antal EX
prostaff
Posts: 69
Joined: Sat Dec 08, 2012 9:22 am

Re: Hegel H80

Post by prostaff »

kykyto wrote:Merci Prostaff et Lycad
A volume 30 c'est vraiment faiblard de chez faiblard :worried:
Je ne comprends pas, effectivement tes CM8 sont censé demander plus de puissance que mes Antal.
C'est un ampli que je viens d'avoir, acheté d'occasion donc déjà rodé.
Mon salon est de la même taille que le tien et je suis loin de remplir la pièce, même très loin.
Je ne cherche pas du tout à faire une boom, juste avoir un peu de volume.

Au moment de ton achat en occasion, as tu écouté le Hegel avec la config du vendeur ? Comment est branchée et quelle source utilises tu sur l'ampli ?
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: Hegel H80

Post by Lycad »

C'est vrai que si la source a un volume de sortie réduit (comme un smartphone), ça pourrait jouer aussi
Post Reply