Hegel H80

Post Reply
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: Hegel H80

Post by ventri69 »

virilmaiscororect wrote:
ventri69 wrote:Bonjour,

Je déterre ce post ....

Savez-vous comment on passe cet ampli en bypass, je ne vois aucune indication à l'arrière de l'ampli ?

Je souhaite en acquérir un qui sera avec des FOCAL 936. Vous en pensez quoi ? c'est pas une association rédhibitoire ?

enfin, le DAC décode quels formats ? prend t-il en charge le DSD ?

enfin en Bypass pas de bruit de fond dans les enceintes ?

Merci de vos retours.

Bonjour,

Tu as un message de Cascador en page 2 qui dit :

Cet ampli affiche un rapport qualité prix hallucinant.
Pour avoir testé plusieurs amplis (toujours sur la même paire d'enceintes) : H70, Atoll 200 et 400, Naim XS2 et Supernait 2, j'ai fait le choix de commander le H80 sans avoir pu l'écouter.
Je me suis basé sur l'ensemble des tests étrangers qui vantaient les progrès par rapport au H70.
Un peu d'appréhension au moment de le tester mais aucun regret dès les premières notes.
Son très équilibré, beaucoup plus de présence dans les graves que le H70, très belle dynamique. On est au niveau d'un Atoll 400 ou d'un Supernait qui valent trois fois son prix.

L'entré Analogique 2 fonctionne très bien en entrée bypass après avoir déplacé le cavalier dans l'ampli. Manipulation très simple, comme indiqué sur les posts précédents : il faut juste trouver le cavalier qui se trouve vers le fond de l'ampli à peu près au milieu.

Couplé à un MRX 710 pour le home cinéma, ça fonctionne très bien. Le 710 est également apprécié en Hifi mais pour avoir comparé avec le H80, il y a une sacrée différence!

Bref, cet ampli m'a conquis. Bravo Hegel pour le tour de force.


Personnellement je suis sur un H160 et c'est vraiment un régal !!!! Aucun bruit de fond, tout est très clair !!! Je pense qu'il ne prend pas en charge le format DSD.
ok merci pour ton retour rapide !

désolé de passer pour un naze mais c'est quoi un cavalier ? et pas la peine d'en rajouter :angel:

entre le H80 et le H100 y'a une vrai différence ou c une question de puissance 2x80w contre 2x125W
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
virilmaiscororect
Posts: 166
Joined: Mon Jan 04, 2016 5:11 pm

Re: Hegel H80

Post by virilmaiscororect »

ventri69 wrote:
virilmaiscororect wrote:
ventri69 wrote:Bonjour,

Je déterre ce post ....

Savez-vous comment on passe cet ampli en bypass, je ne vois aucune indication à l'arrière de l'ampli ?

Je souhaite en acquérir un qui sera avec des FOCAL 936. Vous en pensez quoi ? c'est pas une association rédhibitoire ?

enfin, le DAC décode quels formats ? prend t-il en charge le DSD ?

enfin en Bypass pas de bruit de fond dans les enceintes ?

Merci de vos retours.

Bonjour,

Tu as un message de Cascador en page 2 qui dit :

Cet ampli affiche un rapport qualité prix hallucinant.
Pour avoir testé plusieurs amplis (toujours sur la même paire d'enceintes) : H70, Atoll 200 et 400, Naim XS2 et Supernait 2, j'ai fait le choix de commander le H80 sans avoir pu l'écouter.
Je me suis basé sur l'ensemble des tests étrangers qui vantaient les progrès par rapport au H70.
Un peu d'appréhension au moment de le tester mais aucun regret dès les premières notes.
Son très équilibré, beaucoup plus de présence dans les graves que le H70, très belle dynamique. On est au niveau d'un Atoll 400 ou d'un Supernait qui valent trois fois son prix.

L'entré Analogique 2 fonctionne très bien en entrée bypass après avoir déplacé le cavalier dans l'ampli. Manipulation très simple, comme indiqué sur les posts précédents : il faut juste trouver le cavalier qui se trouve vers le fond de l'ampli à peu près au milieu.

Couplé à un MRX 710 pour le home cinéma, ça fonctionne très bien. Le 710 est également apprécié en Hifi mais pour avoir comparé avec le H80, il y a une sacrée différence!

Bref, cet ampli m'a conquis. Bravo Hegel pour le tour de force.


Personnellement je suis sur un H160 et c'est vraiment un régal !!!! Aucun bruit de fond, tout est très clair !!! Je pense qu'il ne prend pas en charge le format DSD.
ok merci pour ton retour rapide !

désolé de passer pour un naze mais c'est quoi un cavalier ? et pas la peine d'en rajouter :angel:

entre le H80 et le H100 y'a une vrai différence ou c une question de puissance 2x80w contre 2x125W
C'est H160 :-) donc oui il y a une grosse différence :-)
Un cavalier est une petite pièce en plastique avec une partie métallique qui permet de changer la configuration d'une carte électronique en le déplaçant. Une sorte interrupteur fermé que tu déplaces sur une carte.

https://isil-electro.wikispaces.com/Connectique

Regarde à connecteur header et cavalier tu as une image.
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Hegel H80

Post by ulises31 »

Pour ceux qui ont déjà eu un hegel H80 et un bc acoustique 332D, comment peut-on situer ces deux ampli 1600€ pour le premier 999€ pour le deuxième ? et musicalement?
Post Reply