Hegel H80

Post Reply
cotchon
Posts: 27
Joined: Tue Oct 23, 2012 4:50 pm

Re: Hegel H80

Post by cotchon »

Je suis aussi très intéressé par cet ampli car il semble correspondre à mes besoins (et budget) à savoir une qualité musicale de haut vol ainsi qu'un niveau de bruit très bas, notamment pendant les écoutes à bas volume.
De plus son DAC intégré semble de très bonne qualité pour son prix.
Je penses franchir le pas début mars :-)
SqueezeBox Touch - Magnat RV3 - KEF iQ70
cascador
Posts: 18
Joined: Thu Dec 12, 2013 12:36 am

Re: Hegel H80

Post by cascador »

Cet ampli affiche un rapport qualité prix hallucinant.
Pour avoir testé plusieurs amplis (toujours sur la même paire d'enceintes) : H70, Atoll 200 et 400, Naim XS2 et Supernait 2, j'ai fait le choix de commander le H80 sans avoir pu l'écouter.
Je me suis basé sur l'ensemble des tests étrangers qui vantaient les progrès par rapport au H70.
Un peu d'appréhension au moment de le tester mais aucun regret dès les premières notes.
Son très équilibré, beaucoup plus de présence dans les graves que le H70, très belle dynamique. On est au niveau d'un Atoll 400 ou d'un Supernait qui valent trois fois son prix.

L'entré Analogique 2 fonctionne très bien en entrée bypass après avoir déplacé le cavalier dans l'ampli. Manipulation très simple, comme indiqué sur les posts précédents : il faut juste trouver le cavalier qui se trouve vers le fond de l'ampli à peu près au milieu.

Couplé à un MRX 710 pour le home cinéma, ça fonctionne très bien. Le 710 est également apprécié en Hifi mais pour avoir comparé avec le H80, il y a une sacrée différence!

Bref, cet ampli m'a conquis. Bravo Hegel pour le tour de force.
User avatar
Zebra
Posts: 122
Joined: Sat Apr 27, 2013 1:31 pm

Re: Hegel H80

Post by Zebra »

:merci: pour ton retour je me sens un peu moins seul avec mon H80 :)

Je suis toujours aussi content de mon achat, même si j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour aller faire des écoutes d'enceintes
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
cascador
Posts: 18
Joined: Thu Dec 12, 2013 12:36 am

Re: Hegel H80

Post by cascador »

Petite info pour ceux qui veulent écouter le Hegel H80 :

Mon revendeur (OG Concept) est situé juste à côté de Rouen (Bihorel) et permet des écoutes dans une villa plutôt sympa qui sert de showroom.
Les écoutes se font donc dans de vraies pièces à vivre. Et depuis ma commande, il a mis des produits Hegel en démonstration :$
J'en parle rapidement car l'objectif d'un forum n'est pas de faire de la publicité, mais il est tellement difficile de trouver des endroits ou écouter les produits Hegel que je vous passe l'info ;)

En tout cas, je n'ai jamais écouté autant de musique depuis que cet ampli est arrivé chez moi!
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Hegel H80

Post by ViewtifulVik »

Je ne doute pas de l'excellent rapport qualité-prix du H80 que je ne connais pas mais pour avoir écouté le H70, je ne pense pas qu'on puisse le comparer au Supernait 2 qui est une petite merveille. Le Hegel est un peu plus neutre (le Supernait a cette très légère coloration propre à la marque) mais à part ça, l'anglais est plus transparent, plus détaillé, mieux timbré, des graves plus sèches et mieux tenues... Je ne doute pas que cela dépende des associations mais objectivement il ne joue pas dans la même catégorie...

Ce qui ne retire pas les qualités du Hegel qui offre un DAC de bonne qualité et coute deux fois moins cher que le Naim ! La marque norvégienne est devenue incontournable aujourd'hui et je lorgne depuis pas mal de temps sur le H300 qui devra faire face à du "lourd" (Sugden, Audia Flight, McIntosh, Neodio, Tosca) quand je déciderai de changer d'ampli !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
cascador
Posts: 18
Joined: Thu Dec 12, 2013 12:36 am

Re: Hegel H80

Post by cascador »

ViewtifulVik wrote:Je ne doute pas de l'excellent rapport qualité-prix du H80 que je ne connais pas mais pour avoir écouté le H70, je ne pense pas qu'on puisse le comparer au Supernait 2 qui est une petite merveille. Le Hegel est un peu plus neutre (le Supernait a cette très légère coloration propre à la marque) mais à part ça, l'anglais est plus transparent, plus détaillé, mieux timbré, des graves plus sèches et mieux tenues... Je ne doute pas que cela dépende des associations mais objectivement il ne joue pas dans la même catégorie...

Ce qui ne retire pas les qualités du Hegel qui offre un DAC de bonne qualité et coute deux fois moins cher que le Naim ! La marque norvégienne est devenue incontournable aujourd'hui et je lorgne depuis pas mal de temps sur le H300 qui devra faire face à du "lourd" (Sugden, Audia Flight, McIntosh, Neodio, Tosca) quand je déciderai de changer d'ampli !
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! ;) Impossible de comparer le H70 avec le Supernait 2 qui m'avait bien emballé effectivement et qui surclasse le H70. Aucune discussion possible.
Mais de la même manière, on ne peut pas absolument pas comparer le H70 avec le H80. Le rendu n'a plus rien à voir, en particulier sur les graves, grosse faiblesse du H70 qui sautait aux yeux (façon de parler ;) ) lors des écoutes comparatives.
Pour te donner une idée, le revendeur Hegel France place le H80 au dessus du H100. Ils ont vraiment fait un travail remarquable sur ce nouveau modèle.
J'avais trouvé des tests étrangers réalisés en aveugle et le H80 se retrouvait systématiquement en comparaison d'amplis trois à quatre fois plus chers.

Maintenant, chacun son avis bien sûr, mais chez Naim, seul le Supernait 2 m'avait plu, le XS2 par exemple devenait vite très fatiguant à l'écoute.
Je précise que toutes mes écoutes ont été réalisées sur des B&W CM10.
User avatar
Zebra
Posts: 122
Joined: Sat Apr 27, 2013 1:31 pm

Re: Hegel H80

Post by Zebra »

cascador wrote:Petite info pour ceux qui veulent écouter le Hegel H80 :

Mon revendeur (OG Concept) est situé juste à côté de Rouen (Bihorel) et permet des écoutes dans une villa plutôt sympa qui sert de showroom.
Les écoutes se font donc dans de vraies pièces à vivre. Et depuis ma commande, il a mis des produits Hegel en démonstration :$
J'en parle rapidement car l'objectif d'un forum n'est pas de faire de la publicité, mais il est tellement difficile de trouver des endroits ou écouter les produits Hegel que je vous passe l'info ;)

En tout cas, je n'ai jamais écouté autant de musique depuis que cet ampli est arrivé chez moi!
Voilà effectivement de bonnes conditions pour écouter du matériel et faire son choix.
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
Dav
Posts: 34
Joined: Sat Oct 19, 2013 10:45 pm

Re: Hegel H80

Post by Dav »

Bonsoir,

Un petit retour de mon expérience avec l’ HEGEL H80 après 3 semaines d’écoute je n’ai pas encore suffisamment de recul, d’expérience ou d’écoute d’autre ampli mais je vais essayer de faire de mon mieux. (je suis rarement à la maison donc prochaine écoute dans 2 mois ;( ) Pour l’instant ma femme en profite.

Déjà je présente mon installation :

-HEGEL H80
-OPPO BDP 105 Muse STEREO
-CABLES MUSE
-Ampli Yamaha RX-V3067
-KEF R300
-Salon 4,2m x 7,5m zone d’écoute sur 4,2 x 3,5m environ

L’Oppo est connecté à l’Hegel via les XLR pour les écoutes stéréo, l’Hegel me sert aussi en by-pass avec le Yamaha.

Je ne vais pas détailler les mensurations de l’ampli pas qu’il ne soit pas sexi mais vous pourrez facilement les retrouver sur internet et le voir en photo sur toute ses coutures, mis à part cela une chose qui me semble important selon l’agencement de votre installation c’est qu’il n’est pas vraiment encombrant et que surtout il ne chauffe pas mais alors vraiment pas comparé au RX-V3067 qui est une fournaise, jamais je n’ai ressenti une pointe de chaleur même après plusieurs heures d’écoute.

La molette de réglage du volume sur l’HEGEL est très linéaire j’ai un peu l’impression que passer le chiffre 17, 27, 37… on passe un cap mais cela est surement mon impression bizarrement je règle souvent le son sur 27, 37.. ou 32, 42 vraiment je ne sais pas l’expliquer cela me semble mieux surement psychologique ? En terme de graduation on est sur du 0 à 100 sur l’hegel à 42 le son est déjà élevé une fois je suis monté à 55 mais à mon gout cela n’est pas nécessaire question de gout, sur le Yamaha nous partons dans le négatif -55 pas de son en général je suis vers -25 -20 pour une écoute plus ou moins forte bref juste pour comparaison.

Ecoute en stéréo via XLR :

Je reproche à mon Yamaha le manque de grave et de médium mais le son est très agréable doux et envahissent, sur l’HEGEL le medium et le grave est bien plus présent le son me semble beaucoup plus détaillé et beaucoup beaucoup plus chaleureux chaque instrument est à sa place c’est plus réaliste si je peux dire.

Difficile d’expliquer la différence d’écoute entre ces deux ampli et pourtant complètement différente surement un manque de vocabulaire pour mieux m’expliquer, sur le yamaha le son me semble très bon mais comparé à l’HEGEL j’ai l’impression que le yamaha ne dissocié pas suffisamment chaque son.

Concernant l’utilisation en by-pass cela donne un coup de fouet au yamaha surtout en écoute multi-canal c’est vraiment top avec un petit Pink Floyd magique.

Pour le reste je n’ai pas encore testé le DAC donc dans quelques mois.

Conclusion : mon installation me satisfait totalement et l’hegel H80 drive mes R300 sans aucun problème la différence entre le Yamaha et l’HEGEL est total.

Il serait bienvenu que nous puissions avoir un retour sur des colonnes histoire de voir les limites de ce petit ampli.

David
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hegel H80

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci Dav :)

Grrr, il me tarde de l'écouter ce H80 :P
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Hegel H80

Post by Yoann_44 »

Becuwe Nicolas wrote:Merci Dav :)

Grrr, il me tarde de l'écouter ce H80 :P
Il m'intéresse aussi dans mon optique de changer mon IN200 pour un modèle un tantinet plus chaleureux. Quelqu'un a t'il comparé ces 2 là ? C'est un peu compliqué de trouver un revendeur avec les 2 marques en stock.

Merci.

Edit : l'H80, est il vraiment chaleureux car j'ai vu certains tests indiquant plutôt un côté montant ?
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Post Reply