Dynavox AMP-S

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Dynavox AMP-S

Post by neo4 »

salut à tous

J'ouvre ce topic car on a beaucoup parlé de ce petit boîtier mais il n'y a pas de sujet d'ouvert dessus.
Donc j'ai reçu le mien ce matin et installé dans un premier temps sur mon ampli HC Onkyo et après écoute de la radio et CD, je n'ai constaté aucun changement au niveau audio, j'ai même baissé au niveau de la tonalité les basses qui ce trouvaient un peut trop présente, est ce l'effet du Dynavox , je ne sais pas, mais pour le moment ravi de ce produit.

Voici le bébé qui est de très bonne facture avec une fabrication solide et nickel, sa façade de 4 mm en impose, le bouton du sélecteur est lui aussi en métal avec 3 crans de positionnement bien distingue .
Image La partie bornier est aussi de bonne qualité et plaqué or ( après c'est marketing :D ) et une fois visser retient bien les fils et en plus leurs connections est assez facile à faire.
Image Image Enfin je n'ai pas pu résister de l'ouvrir pour voir l'intérieur :D et finalement le câblage est de bonne qualité et les connections sont bien faite, j'ai même l'impression que c'est du câble "électrique" qui est utilisé.
Image plus qu'à attendre le Bc EX 222 qui part mardi de chez Jo' ;)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Dynavox AMP-S

Post by firstclass91 »

Faudrait que je m'en prenne un pour les essais...
Pouvoir passer rapidement d'un intégré à un autre sur une même paire d'enceinte pourrait m'être plus qu'utile !

Après.... je me verrais bien changer la cablerie interne pour du câble plus HDG... Ça ne doit pas être sorcier je pense.... : )

En tout cas, ravi que tu en soit content Neo4, et que tu ai bientôt ta partie stéréo finie. : )
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Dynavox AMP-S

Post by neo4 »

salut Ludo

et oui ça fonctionne vraiment bien et je serait curieux de voir comment il se comporte avec du matériel plus HDG comme ceux que tu essayes, après le câble intérieur c'est du 1.5 rigide et pour moi rien de compliquer pour le changer, il suffit de la faire 1 par 1 c'est tout ;)
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Dynavox AMP-S

Post by GeorgeCulasse »

J'ai le même dans un placard, mais du temps ou je l'utilisais ça fonctionnait très bien.
D'ailleurs je l'ai conservé au cas où, parce que j'hésiterais pas à le réutiliser au besoin.

A savoir qu'il peut tout aussi bien servir dans l'autre sens, c'est à dire avec un seul ampli et deux paires d'enceintes. Par contre, la notice conseille de commuter avec les électroniques éteintes (persos ça m'est arrivé de l'utiliser en marche sans dommages, mais bon, mieux vaut éviter je suppose).
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
fredz1432
Posts: 255
Joined: Mon Feb 10, 2014 7:09 pm

Re: Dynavox AMP-S

Post by fredz1432 »

Tout pareil pour moi, je l ai eu et j en ai été très content. Au vu eu prix je l ai garder au cas ou.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Dynavox AMP-S

Post by neo4 »

salut

exact c'est bien indiqué de bien éteindre son matos avant, après comme tu dis rien de bien méchant, en tout cas ça fonctionne vraiment bien, plus qu'à attendre l'arrivée du Bc et j'aurai enfin mon install' complète :P
sinon oui il peut servir dans l'autre sens aussi ;)
User avatar
badco
Posts: 227
Joined: Tue Jul 02, 2013 9:34 am

Re: Dynavox AMP-S

Post by badco »

Content pour toi, comme quoi, mieux vaut toujours essayer ;)
Maintenant, quand à remplacer le câblage interne, oui pourquoi pas! Mais alors autant aller jusqu'au bout de la démarche et remplacer également, le câblage interne de nos enceintes
sinon, l'intérêt,est forcément limité.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Dynavox AMP-S

Post by neo4 »

j'y ai pensé à ça car le câblage de nos enceintes est du même style que celui du Dynavox je pense donc pas sur que le gap soit perceptible du coup ;)
bon j'attend ce soir pour voir avec les 2 amplis de brancher si c'est toujours aussi bon :P
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Dynavox AMP-S

Post by Yul »

Salut la communauté, je vais faire le fossoyeur...
Je m'intéresse fortement à ce boitier ou même m'en fabriquer un sur une base de boitier vide dispo sur Audiophonics.
Se le fabriquer reviendrait forcément plus cher. Mais si je prends ce petit boitier, je me vois bien modifier l'intérieur voire les bordiers arrières donc augmenter la facture.
Des avis ? Des expériences ?
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Post Reply