Pioneer VSX-924 : 7.2, 4K (upscaling), HDMI 2.0, ...

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Pioneer VSX-924 : 7.2, 4K (upscaling), HDMI 2.0, ...

Post by neo4 »

comme tu dis ;)
Globulix3271
Posts: 57
Joined: Mon Nov 03, 2014 9:29 pm

Re: Pioneer VSX-924 : 7.2, 4K (upscaling), HDMI 2.0, ...

Post by Globulix3271 »

Becuwe Nicolas wrote:
Globulix3271 wrote:juste une petite question...

que signifie ceci : "signaux 4k 4/4/4" ?

:merci:
Salut,

Le YCbCr ou YUV 4:4:4 est un format d'encodage pixel/luminance/chrominance. Actuellement les Blu-ray sont encodés en 4:2:0 donc un passage au 4:4:4 permettrait de gagner en qualité d'image :
:merci: Nico ! (pfiouuu mes cours de tv, ça remonte... loll) :biglol:
ledoc
Posts: 24
Joined: Sat Dec 06, 2014 7:57 am

Re: Pioneer VSX-924 : 7.2, 4K (upscaling), HDMI 2.0, ...

Post by ledoc »

bonjour.
j'ai acheté cet ampli il y a un mois et en revenant de course mon ampli a le voyant rouge en facade (sous advanced mcacc) qui clignote et ne demarre plus.
Est ce que qqun sait ce que ca veut dire et que dois je faire?
merci
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer VSX-924 : 7.2, 4K (upscaling), HDMI 2.0, ...

Post by morganinuk_w9381r0x »

Tu as essayé de le débrancher ? Sinon essayes le reset usine (touche Enter en façade + Power).
ledoc
Posts: 24
Joined: Sat Dec 06, 2014 7:57 am

Re: Pioneer VSX-924 : 7.2, 4K (upscaling), HDMI 2.0, ...

Post by ledoc »

Je l'ai débranché (il clignoitait tjs!!).
j'ai attendu un peu, branché sur autre ligne et pareil, ne s'allume pas.
je le renvoie chez ubaldi demain qui me le reprend comme "panne au deballage".
je vous tiendrais au courant (dommage pour pour cub3 focal que je voulais essayer avec)
merci de vos reponses
Globulix3271
Posts: 57
Joined: Mon Nov 03, 2014 9:29 pm

Re: Pioneer VSX-924 : 7.2, 4K (upscaling), HDMI 2.0, ...

Post by Globulix3271 »

Bien le Bonjour,

je me tâte toujours entre un Onkyo NR636 (ou 737) et les Pioneer VSX-924 (ou SC-2024)...
Apparemment, niveau audio, ce serait +/- équivalent (juste ou je me trompe ?)
Par contre, au sujet de l'upscaling, il me semble que l'avantage est à Pioneer...

Je viens de comparer les caractéristiques des VSX-924 et SC-2024, à peu de choses près elles sont pareilles (qq entrées en + sur le SC), mais ma question, c'est au sujet de l'upscaling 4K, est-ce qu'il y a une différence dans un sens ou dans l'autre entre ces 2 modèles de Pioneer ?

Pourriez-vous m'éclairer un peu à ce sujet ?

:clap:

Merciiii :-)
User avatar
lobo
Posts: 192
Joined: Sat Jun 08, 2013 9:48 am

Re: Pioneer VSX-924 : 7.2, 4K (upscaling), HDMI 2.0, ...

Post by lobo »

Globulix3271 wrote:Bien le Bonjour,

je me tâte toujours entre un Onkyo NR636 (ou 737) et les Pioneer VSX-924 (ou SC-2024)...
Apparemment, niveau audio, ce serait +/- équivalent (juste ou je me trompe ?)
Par contre, au sujet de l'upscaling, il me semble que l'avantage est à Pioneer...

Je viens de comparer les caractéristiques des VSX-924 et SC-2024, à peu de choses près elles sont pareilles (qq entrées en + sur le SC), mais ma question, c'est au sujet de l'upscaling 4K, est-ce qu'il y a une différence dans un sens ou dans l'autre entre ces 2 modèles de Pioneer ?

Pourriez-vous m'éclairer un peu à ce sujet ?

:clap:

Merciiii :-)
Y'a un gros écarts entre le VSX 924 et le SC2024, niveau amplification tu passes d'une amplification classique à une amplification numérique classe D, sans parler de la puissance, de la qualité des composants, des dacs embarquée... près de 5 kgs d'écart sur la balance ça parle !!!!
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
Globulix3271
Posts: 57
Joined: Mon Nov 03, 2014 9:29 pm

Re: Pioneer VSX-924 : 7.2, 4K (upscaling), HDMI 2.0, ...

Post by Globulix3271 »

lobo wrote:
Y'a un gros écarts entre le VSX 924 et le SC2024, niveau amplification tu passes d'une amplification classique à une amplification numérique classe D, sans parler de la puissance, de la qualité des composants, des dacs embarquée... près de 5 kgs d'écart sur la balance ça parle !!!!
Effectivement... 8) j'y ai regardé de plus près, c'est bien du classse D, meilleure puissance et meilleur DAC.

Ok au niveau musical, mais qu'en est-il de la partie video ?
Un petit retout d'expérience par qq'un du room ?

Merci d'avvvv.
tomtom
Posts: 1
Joined: Sun Jan 04, 2015 6:57 pm

Re: Pioneer VSX-924 : 7.2, 4K (upscaling), HDMI 2.0, ...

Post by tomtom »

Bonsoir à tous,

J'ai acquis depuis peu l'ampli VSX-924 en remplacement de mon VSX-921 pour avoir la 4K. tout comme CK40280 http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 60#p132030 j'ai une TV LG 55 UB 850V. Sur cette TV seule l'entrée HDMI3 fonctionne en HDMI2.0. Lorsque je branche la freebox (revolait) sur l'ampli, et l'ampli sur l'entrée HDMI3 de la TV je n'ai plus de son sur l'ampli, ni TV. Si je branche la sortie de l'ampli sur une autre entrée (HDMI1) le son est présent. si je fais le tests avec mon ancien ampli (VSX 921) en le branchant sur l'entrée HDMI3 le son est présent...

J'ai désactivé/activé les fonctions CEC, fait un Reset de l'ampli, rien n'y fait...

Une idée ?

Bonne année à tous, et merci de vos précédents messages qui m'ont permis de faire ces premiers tests.
vince76
Posts: 9
Joined: Sun Sep 21, 2014 6:54 am

reglage ampli pioneer vsx924

Post by vince76 »

bonjour a tous ,je me suis payer un vsx924 y a 1 mois et je suis toujours dans les reglages et j avous ramer un peu sur certain point c est pour sa que je viens chercher un peu d aide :svp: .
en enceintes FRONT j ai des mosscade HD T90,en centrale j ai une HD C36 ,en FRONT HEIGHT j ai 2 petit HD B21 et en surround j ai 2 autre HD T90.

quand je lance un reglage entierement auto via le mcaac le reglage des frequence me semble un peu farfelu..., malgres que j ai la meme gamme d enceinte partout les frequence sont vraiment differentes d une enceinte a l autre, pour les enceintes avant haut et centrale a la rigueur ok, mais meme entre les avant et les arriere j ai de grosse difference alors que c est 4 colonne HD T90....
par exemple dans les frequence "25hz" l ampli me met -3db a l avant, alors qu a l arriere il me met +5,5db et pareil pour chaque frequence.....pour vous c est normal?

les reglages que l ampli donne ne me plait pas du tout (en stereo) ,deja aucune bass ,meduim quasi inexistant ,aigus a la limite criard... je me suis amusé a regler ces frequences pour les 2 enceinte avant et le resultat obtenu me plait enormement ,bass bien presente ,medium et aigus bien equilibré...bref le pied en stereo.
maintenant je me demande si je doit mettre les meme valeur sur toute les enceintes ,uniquement les arriere, ou rien faire? (vu qu a l origine l ampli donne deja des differences) pas facile d essayer en home cinema...
:merci:
Post Reply