Hegel H160

Post Reply
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H160

Post by Olbi_One »

knot084 wrote:Petit CR de mes écoutes d'enceintes sur le H160

Je suis allé écouté jeudi soir.
Je n'ai pas pu écouter tout ce que je voulais, faute de temps, j'ai donc choisi les BBG, B&W CM10 S2 et les Sonus Faber 2.5. Le tout sur un ampli Hegel H160 + lecteur cd Hegel CD2PA.
A noter que le vendeur ne m'avait pas préchauffer l'ampli et que le lecteur cd n'arrêtait pas de sauter à cause de l'environnement qui doit déposer des merdes sur la lentille...

Bref j'ai commencé par les B&W. Premier constat par rapport à mes Monitor Audio Silver 8, les basses sont percutantes, plus présentes et descendent plus bas. L'écoute est détaillé, l'aigu n'est pas criard, l'ensemble semble équilibré même si je note un bas médium/basse un peu trop présent pour le coup...mais peut-être était-ce dû au fait que l'enceinte était simplement posé par terre, sans pieds ni rien (des avis??)??

J’enchaîne avec la Sonus Faber 2.5 et là quelque chose me chiffonne directement, trop brouillon, trop "métallique"? Je ne sais pas, en tout cas cela ne me plait pas! Je change assez rapidement pour enfin écouter les Vienna.

Par faute de temps j'ai préféré écouté directement Baby et pas les Mozart. Là le son est meilleur que les Sonus, clairement. La basse est ferme, l'aigu monte haut (un peu trop mis en avant??). Ce qui m'a le plus impressionné c'est la scène sonore, des instruments que je trouvais systématiquement sur l'enceinte de droite sont un peu déporté vers la gauche. Mais vu que la scène sonore est chargée j'ai eu l'impression que le son était moins détaillé :wtf: Certains sons était un peu en retrait par rapport à droite (le médium), par contre le haut médium était percutant, un peu trop je ne sais pas.

Bref un peu mitigé par ces écoutes...si je devais en retenir deux ce serait clairement la B&W et la Vienna mais je n'ai pas eu le coup de coeur, en plus de ça j'étais fatigué... Faut que je retourne écouter, voir même demander à avoir les Vienna chez moi pour tester car le local était assez spécial en terme d'espace (peut-être 6m d'haute sous plafond)...
Les CM10 sans pointes génèrent énormément de distorsions harmoniques... Je ne comprend pas que des magasins fassent faire des écoutes avec des super câbles, mais négligent ce point crucial!!! M'enfin !
J'avais fait un test avec le H200 sur les CM10 et c'était très bon :inlove:
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Hegel H160

Post by Phil44 »

Hello.

Il y a un test dans Haute-Fidélité ce mois-ci et un "Meilleur achat".

Par contre, ils sont pas tendres avec les autres productions de la marque.


Cordialement.


Phil44
Last edited by Phil44 on Tue Feb 10, 2015 2:01 pm, edited 1 time in total.
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
Zebra
Posts: 122
Joined: Sat Apr 27, 2013 1:31 pm

Re: Hegel H160

Post by Zebra »

pour Osiris il y a un H300 à vendre sur lbc à 2900€ ;)
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Hegel H160

Post by ViewtifulVik »

Ça vaut le coup ! Vu la rareté il ne faut pas traîner.

Le mien a fini de se roder je pense (ca a mis du temps !) mais maintenant c'est juste incroyable ! Cet ampli est une merveille. Il faudrait que je prenne le temps de faire un vrai CR un de ces jours.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
kanagowa
Posts: 28
Joined: Sun May 04, 2014 10:51 am

Re: Hegel H160

Post by kanagowa »

Zebra wrote:pour Osiris il y a un H300 à vendre sur lbc à 2900€ ;)
C'est fou comme il part vite.
Le même à 3500€ déposé le 03 mars sur lbc...
Mais est-ce raisonable ? ;)
Pour ma part, il me tape bien a l'oeil, mais monbanquier ne va pas aimer ;)
Du coup je serais plus sur le H160 qui me parait avoir beaucoup d'atout lui aussi....
J'attends patiemment les tests français et une dispo en écoute sur la région Lyonnaise.
Quelqu'un aurait-ik un plan d'écoute entre Lyon et Grenoble ?
source NAIM CD5 XS + secteur Esprit Alpha /VIARD HD Premium HD RCA + Barrette secteur MPC Mélodie
ampli Moon i3.3 + secteur Vovox Textura /Espace Musical RCA MUSE 3 (v2015)
enceintes Totem MITE biblio /Espace Musical HP MUSE 2016 (biwire)
kanagowa
Posts: 28
Joined: Sun May 04, 2014 10:51 am

Re: Hegel H160

Post by kanagowa »

On a hâte de voir le test de nicolas!
Noël se prépare dès mai cette année ☺
source NAIM CD5 XS + secteur Esprit Alpha /VIARD HD Premium HD RCA + Barrette secteur MPC Mélodie
ampli Moon i3.3 + secteur Vovox Textura /Espace Musical RCA MUSE 3 (v2015)
enceintes Totem MITE biblio /Espace Musical HP MUSE 2016 (biwire)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hegel H160

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

Oui, moi aussi j'ai hâte de le tester, mais ça fait 5 mois que le distributeur en France doit me l'envoyer et toujours rien... ;(

Je vais le rappeler aujourd'hui parce que ça traine trop !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hegel H160

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'ai eu le distributeur Hegel hier qui me dit m'envoyer l'ampli cette semaine (donc sûrement réception lundi). Je croise les doigts ^^

Sinon, les Sonus Faber sont les Venere 2.5.
IMG_6615.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Hegel H160

Post by Obeah »

J'avais pas fait attention, mais sur la photo c'est plus flagrant que les photos catalogue; le tweeter ressemble beaucoup aux nouveaux tweeter Magnat nan?!

En terme de sonorité il y a des concordances Nico, vu que tu as eu les Edelstein il y a peu?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hegel H160

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est vrai :)

Il est très chatoyant en tout cas ! Des aigus fins, détaillés, magnifiques, sans une once d'agressivité, vraiment j'adore ! J’ai quand même l'impression que l'aigu Magnat est plus défini et ciselé, mais bon il faudrait écouter dans les mêmes conditions avec le même ampli.

Le timbre dans son ensemble est bien plus doux que la Magnat 1009-S, de ce coté il me manque un peu de dynamique et d'attaque, mais ça vient peut être de l'ampli Lyngdorf, je verrai ce que ça donne avec le Hegel H160 assurément plus puissant et dynamique que le Lyngdorf TDAI-2170 même si ce dernier a également plein de points positifs.

Avec cette association Lyngdorf/Sonus Faber, le grave est également splendide, bien rond, précis, rapide, pas hyper percutant mais assez profond et surtout très musical. Par contre il me manque un peu de fermeté et précision sur le médium qui est également rond et doux avec des très belle voix ou dialogues. L'ampli Lyngdorf est d'ailleurs excellent pour une utilisation home cinéma 2.1 ! Le premier ampli hifi que je vois avec calibration via microphone très intéressante, Bass Management, possibilité de 2.2 avec gestion et égalisation des deux caisson, entrées HDMI CEC compatibles DSD, Lipsync, etc, etc.

L'ampli du futur quoi :)
Post Reply