Hegel H160

Post Reply
Rod51
Posts: 232
Joined: Tue May 20, 2014 11:03 am

Re: Hegel H160

Post by Rod51 »

James wrote:Personne n'a comparé les RCA et les numériques entre un Oppo 105D et cet Hegel ?!?

:gne:
En ce qui me concerne, je les ai relié par des XLR et car je préfère comme ça.
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: Hegel H160

Post by James »

Salut Rod51, tu n'as pas testé et comparé en numérique ?

:merci:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: Hegel H160

Post by charon »

phil59 wrote:Besoin d'aide, quelqu'un aurait il la liste des codes défauts de cet ampli.

j'ai eu un défaut, je pense de surchauffe indiqué par "hot" avec coupure du son, j'ai de suite coupé l'ampli.
Après quelques heures, j'ai remis sous tension et le défaut est parti.

j'ai effectué des recherches dans le manuel d'utilisation, le web et le site officiel HEGEL, je n'ai rien trouvé concernant ces codes.

:merci: pour votre aide.
Salut Phil, pas cool ton histoire....

Peut-être contacter directement Hegel, c'est les plus à même de pouvoir te répondre.

Que c'est-il passé tu as fait une RAVE PARTY ? ;)

Charon
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: Hegel H160

Post by charon »

phil59 wrote: Salut Charon!

je n'avais pas utilisé mon ampli pendant plus de trois mois. Et effectivement, j'ai mis le volume à 60% de suite ce qui n'a pas aimé. j'ai attendu deux bonnes heureux et tout est revenu à la normale.

j'ai fini par contacter le représentant Hegel France, par curiosité qui m'a indiqué que cela pouvait arriver et qu'il fallait attendre une vingtaine minutes avant que le défaut ne disparaisse.
Dans la persistance, cela pourrait être une résistance défectueuse avec prise en charge totale Hegel.

Mais difficile d'obtenir les codes défauts de cet ampli quand même. Dommage.
Avis perso je préfère toujours m'adresser au boss qu'aux subalternes....

À chaque fois où j'ai voulu une information et que j'ai contacté le distributeur de la marque x,y ou z France, il m'a fallut contacter la maison mère, donc, à ta place c'est directement Hegel en Norvège que je contacterai.

info@hegel.com

Charon
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Hegel H160

Post by Masterwarzombie »

:up: du sujet .
J'ai découvert cette marque très récemment et la qualité des produits n'est pas une légende .
A vrai dire en terme Hifi , ça met direct un upercut à l'arcam même avec le dirac activé sur ce dernier .Faut dire que mon traitement acoustique fait des merveilles .
Hegel est très fort dans tout le spectre et les graves sont parfaits et font honneur à mes 804 .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Hegel H160

Post by Masterwarzombie »

phil59 wrote:Bienvenu au club ;)

Cela fait plaisir de voir que tes belles 804 sont bien drivé par le H190.

je réfléchi à peut être changer mon H160 pour H190 juste pour l'amortissement de 40000 et le DAC quand je vois ta satisfaction.

Quand est il de la fonction bypass avec l'arcam?
Oui
Le H190 drive très bien mes enceintes et ton conseil m'a aidé dans ce choix et la taille de pièce .D'ailleurs j'avais téléphoné chez Hegel pour demander si ce H190 n'était pas trop juste pour mes 804.
Je n'ai pas écouté le H160 pour comparer mais les graves sont d'une tenue dingue , le facteur d'amortissement doit être pour quelque chose . Mon épouse me demande si le caisson est allumé. Ben non :P .

Pour ce qui est du bypass c'est une découverte pour ma part . Dans le HEGEL , comme sur ton H160 à mon avis , je peux sélectionner sur chaque entrée le Mode Hcinéma que cela soit en rca ou xlr ou autre.
Lorsque tu sélectionnes HC , l'entrée indique Fixe 85 et donc le volume se modifie uniquement sur l'arcam
Le DIRAC s'est très bien passé .
Je peux gérer sur l'arcam les entrées du Hegel .

La fonction Airplay est très pratique je trouve via l'entrée Net

Pour résumer on a l'impression que cet ampli ne force pas . Il est sobre et il est de la même proportion que l'oppo 205 .

Par contre , sur ton H160 , tu l'éteins à chaque fois via l'interrupteur ou tu mets en mode "eco" via la télécommande ?

EN by pass , il indique en niveau Fixe 85 . Chez toi tu arrives à changer cette valeur ? Je pensais que l'on pouvait ajuster la partie fixe pour s'adapter à la différence de "niveau" entre les amplis .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Hegel H160

Post by Masterwarzombie »

Tu penses que cela ne va pas endommager l'ampli le fait de ne pas l'éteindre via l'interrupteur ?

Sur l'afficheur je n'ai pas d'info également en mode éco.
c'est dommage de ne pas avoir un stand bye car j'ai essayé ce mode éco et je trouve que l'ampli reste chaud .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Hegel H160

Post by Masterwarzombie »

Mon Hegel commence a être bien rôdé et je suis estomaqué par la qualité et la présence des graves de cet ampli .
J'ai fait l'expérience de recoller mes 804 via mon arcam pour comparer et je vais dire que la différence est nettement audible .Certes c'est bon également mais pas à la hauteur du Hegel et ce même avec le dirac activé .
L'ampli ne se démonte pas , une impression de ne pas forcer . Je suis impressionné .

Aucun bruit de fonctionnement . La façade s'éteint complètement pour un usage HC en vision nocturne.
L'ampli chauffe très peu .

:)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply