Magnat MA600 : amplificateur hybride (tube), Bluetooth

User avatar
Hadès
Posts: 54
Joined: Thu Jun 12, 2014 10:41 pm

Re: Magnat MA600 : amplificateur hybride (tube), Bluetooth

Post by Hadès »

L'amplificateur a besoin d'être rodé aussi, je viens de re-testé un câble secteur Espace Musical, et là ca marche. :clap: Autant la 1ère fois ca me donné un son cripsé, autant là c'est nickel. ;)

Par contre je n'ai jamais dépassé 20 sur l'amplificateur pour 25m2, et pourtant j'ai des enceintes plus complexes que toi, je pense que tu dois avoir un soucie ailleurs ou sinon ta pièce est très grande. ;)

Le DAC intérieur est excellent pour son prix et surtout qu'il est intégré à l'ampli.
TV :Panasonic 50GT60 + BDT-500.
Hifi : PSB Image T6, Teac AI 2000 + UD-501, HP : Atlas Hyper 3.5 + Modul XLR : VanDamme XKE, Oehlbach Power 908 + Secteur Espace Musical ( x3 ).
HTPC : I5 3570K, 8go DDR3, 10To + SSD 128go, Capture HD727
User avatar
roool
Posts: 75
Joined: Mon Apr 23, 2012 1:56 pm

Re: Magnat MA600 : amplificateur hybride (tube), Bluetooth

Post by roool »

Oui un ptit rodage de l'ampli s'impose pour qu'il s'exprime pleinement !

Pour ma part, l'évolution la plus flagrante se situe au niveau des basses qui sont bien plus présentes et plus vivantes avec cet ampli (en comparaison avec mon ampli HC).
Je vois également le gain dans les films surtout pendant des scènes avec de la musique où ça envoie pas mal !

Bon faut que je teste le DAC de l'ampli aussi pour voir la qualité surtout avec des drivers ASIO.
J'ai testé le bluetooth mais le signal passe mal (ampli ds un meuble), la musique est hachurée...

Pour la musique, je mets le volume entre 21 et 25 pour avoir un volume suffisant et pourtant ma pièce fait 15 m² seulement.
Mes enceintes ont une sensibilité de 87 dB seulement ça vient ptet de là.

Ah oui, mon ampli s'éteint au bout d'environ 2 heures d'utilisation, sais-tu s'il y a un timer par défaut de configuré ?
- Diffuseur Panasonic 50VT20, Benq W1070
- Ampli Pioneer LX78, Magnat MA 600
- Source Panasonic BDT500, Pioneer N30
- Enceintes Highland Audio Oran 5.1
User avatar
Hadès
Posts: 54
Joined: Thu Jun 12, 2014 10:41 pm

Re: Magnat MA600 : amplificateur hybride (tube), Bluetooth

Post by Hadès »

J'ai l'ampli dans un meuble aussi, et le bluetooth fonctionne nickel jusqu'à 15m environ ( avec mur ). Toutefois la qualité bluetooth est vraiment bof, sympa pour dépanner sans plus. ;)

Pour le son je suis régulièrement en-dessous de 20, mais après il y a des critères qu'il faut prendre en compte ( taille de pièce, disposition des enceintes, l'enceinte elle même ( sensibilité & co ) ). Pour ma part, mes PSB descende à 89-87db pour une résistance variante de 6 à 4 ohms.

Toutefois mon amplificateur ne s'éteint pas au bout de 2h, pas de timer. :o

Est-ce que ton ampli est suffisamment aéré, a-t-il assez d'espace en hauteur ? Un ampli à tube chauffe plus qu'un transistor. ;) Pour ma part j'ai laissé 10-15cm en hauteur et 7cm en longueur/profondeur
TV :Panasonic 50GT60 + BDT-500.
Hifi : PSB Image T6, Teac AI 2000 + UD-501, HP : Atlas Hyper 3.5 + Modul XLR : VanDamme XKE, Oehlbach Power 908 + Secteur Espace Musical ( x3 ).
HTPC : I5 3570K, 8go DDR3, 10To + SSD 128go, Capture HD727
User avatar
roool
Posts: 75
Joined: Mon Apr 23, 2012 1:56 pm

Re: Magnat MA600 : amplificateur hybride (tube), Bluetooth

Post by roool »

Bon j'ai laissé l'antenne bluetooth à l'horizontal, le pb vient ptet de là mais de toute façon je n'ai pas prévu de l'utiliser donc ce n'est pas trop grave.

Mes enceintes FRONT ont toujours eu un rendement assez faible, que ce soit avec un ampli HK, Pioneer ou le Magnat donc je ne m’inquiète pas trop mais mais si je compare à tes enceintes c'est vrai que les miennes semblent un peu faiblardes. Je vérifierai à nouveau les branchements...

Par contre cette histoire de timer m'embête un peu, je ne pense pas que l'ampli chauffe trop vu ou il est mais je vais investiguer...

Il ne reste plus qu'à relier mon PC à l'ampli par USB pour tester le DAC interne de ce séduisant ampli
- Diffuseur Panasonic 50VT20, Benq W1070
- Ampli Pioneer LX78, Magnat MA 600
- Source Panasonic BDT500, Pioneer N30
- Enceintes Highland Audio Oran 5.1
User avatar
roool
Posts: 75
Joined: Mon Apr 23, 2012 1:56 pm

Re: Magnat MA600 : amplificateur hybride (tube), Bluetooth

Post by roool »

Petit retour sur l'utilisation de cet ampli en tant que carte son externe de mon PC via un câble USB.

J'utilise Foobar2000 avec des drivers ASIO, j'ai repris le tuto vidéo dispo sur ce site web pour configurer foobar.

Alors le résultat est pas mal mais je trouve que la meilleure association reste le
Pioneer N30 (source) relié en RCA à l'entrée CD de l'ampli utilisé avec l'appli tablette DS Audio (Synology).

J'ai lu qu'un forumeur préférait utiliser l'appli Pioneer pour un meilleur rendu, je dois donc le comparer avec DS Audio pour voir lequel est le meilleur à l'oreille.

Bon à part Hadès et moi, Y a-t-il d'autres personnes qui ont acquit cet ampli et qui souhaite apporter leur avis ?

Aujourd'hui je suis très satisfait de cet ampli mis à part mon soucis d'extinction auto au bout d'environ 4h d'utilisation.
- Diffuseur Panasonic 50VT20, Benq W1070
- Ampli Pioneer LX78, Magnat MA 600
- Source Panasonic BDT500, Pioneer N30
- Enceintes Highland Audio Oran 5.1
commandantmarco
Posts: 1
Joined: Thu Nov 24, 2016 11:52 am

Re: Magnat MA600 : amplificateur hybride (tube), Bluetooth

Post by commandantmarco »

TIMER 3.5 heures :
c'est la Loi européenne ! Les fabricants ont obligation de mettre un timer pour raison d'économie d'énergie.
Il y a moyen de désactiver le timer :
- Appuyez simultanément sur les deux touches SOURCE de l'appareil pendant environ 3 secondes. L'indication APO OFF s'affiche sur l'écran.
- Une nouvelle pression sur les deux touches pendant environ 3 secondes réactive la fonction.


MAGNAT MA-600

TRES BON AMPLI !

Pré-ampli à tubes :
Le meilleur moyen à mon avis pour écouter du compressé : bon re-création du son (mp3).
Quand on tape dans le Hi-Res, le top.
Perso, associé à des Klipsch RB-81 MKII en promos sur Son&Video (LE site), le son est excellent.

Dommage d'avoir seulement sur AB.
Magnat... sortir un tel ampli et faire 4 € d'économie parce que vous voulez pas mettre un Mos-Fet... c'est dommage..


DAC USB 24bits 192 Khz :
magnifique
Mais PC à configurer :

1. Installer le driver du DAC USB Magnat.
2. Panneau de configuration Windows > Gestionnaire audio HD Realtek : normalement, il n'y a plus rien.
3. Panneau de configuration Windows > Son : Désactiver tout sauf SPDIF Out Magnat 600
Clic droit sur SPDIF OUT > Propriétés : régler l'onglet "Formats pris en charge" et "Statisitques avancées"
(Vérifier tous les réglages dans Panneau de config > Son
4. Re-vérifier Realtek : Realtek rien.


Ensuite, configurer le player.

Perso, je suis sur VLC.



CONFIGURER VLC :
____
Outils > Préférences simples :

Vérifier l'onglet AUDIO :
Normaliser le son : NON
Replay gain : NON
Dolby Surround : NON
Effet casque : NON

___
Outils > Préférences toutes :

AUDIO :
Utiliser SPDIF : OUI
Forcer le Dolby : NON
Module de sortie stéréo : STEREO
Compensation désynchro : 0
Rééchantillonnage audio : DESACTIVER
Mode replay gain : AUCUN

FILTRES :
Désactiver-les tous

ENTREES CODECS
CODECS AUDIO
A/52 Désactiver tout
DCA : Désativer DTS

Voilà mes réglages perso...
0 noter qu'avec les mises à jour Windows, il semblerait que les réglages dans PANNEAU DE CONFIG > SON se réinitialisent par défault à chaque mise à jour
(peut être juste les màj majeures... en tout cas, en faisant le post, je me suis rendu compte que mes réglages ont été remis par défault.. je pense à cause màj..)

J'espère avoir été utile...
le.serre
Posts: 1
Joined: Sun Sep 10, 2017 8:20 pm

Re: Magnat MA600 : amplificateur hybride (tube), Bluetooth

Post by le.serre »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour partager mon avis sur le MA-600.

Couplé à des KEF Q900 et principalement utilisé en USB avec mon vieux netbook sous Linux, je suis conquis.
En Bluetooth j'en suis également content, l'émetteur se doit d'être aptx pour un son correct.

Dommage qu'il ne soit plus disponible à la vente depuis un petit moment et que les derniers exemplaires étaient vendu à prix d'or, Il y a environ 6 mois il m'a fallu commander le mien en Lituanie pour l'avoir à un prix normal.

Merci pour ce post, merci pour ce forum.
Post Reply