Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et HDCP

Post Reply
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by Olivier »

Décevant parce qu'on pouvait espérer du Wolfson justement. Mais bien intégré, les Cirrus sont bon aussi, en effet.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by firstclass91 »

Salut a tous, petit passage pour dire qu'un CX80 m'arrive sous peu pour essai ;)
L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by Fan2HD »

Les amplis HC CXR120 et 200 auront bien un système de calibration maison.
Par contre, pas de DTS:X ni Atmos bien sûr.
Les composants du module de streaming audio est la même que sur le CXN.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je viens de recevoir les CX A80 + CX N. C'est dingue comme la signature Wolfson se reconnait de suite avec de très jolis médiums, ronds et de la douceurs au niveau des aigus tut en restant très détaillés. Ils n'on pas le mordant, l'attaque ou le ciselé des AKM pas exemple, mais c'est une très belle musicalité, pas du tout agressive, très agréable à l'écoute.

C'est vrai qu'on peut regretter l'absence de Wolfson dans les CX R200 et R120, mais peut être que Cambridge préfère les Cirrus pour le home cinéma, ils ont plus de mordant que les Wolfson, mais sont moins musicaux à mon goût.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by firstclass91 »

Idem :)
J'ai reçu le CX80 avant hier, et c'est un bel intégré, sur l'esthétique déjà, et sur le son même en sortie de boite.
Je rejoins Nico sur la reconnaissance aisée du Wolfson! Dès les premières notes (liaison USB), Il se rappelle a mon bon souvenir de sa signature.

J'ai un peu chercher comment passer le CX80 en USB 2.0, enfin plus particulièrement le driver a installer... Car rien sur le site de Cambridge lol
Après échange téléphonique avec Nico dans la matinée, j'ai essayé la version 1.67 en pilote (Le dernier qui a la base est pour la série 8 et autres appareils récents), et BINGO, ça fonctionne nickel :)

Maintenant, il n'y a plus qu'à le laisser tourner un peu pour qu'il soit pleinement efficace.

Je posterai une ou deux photos dans l'après-midi ;)

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by firstclass91 »

:)

Image Image Image
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by Olbi_One »

firstclass91 wrote:Idem :)
J'ai reçu le CX80 avant hier, et c'est un bel intégré, sur l'esthétique déjà, et sur le son même en sortie de boite.
Je rejoins Nico sur la reconnaissance aisée du Wolfson! Dès les premières notes (liaison USB), Il se rappelle a mon bon souvenir de sa signature.

J'ai un peu chercher comment passer le CX80 en USB 2.0, enfin plus particulièrement le driver a installer... Car rien sur le site de Cambridge lol
Après échange téléphonique avec Nico dans la matinée, j'ai essayé la version 1.67 en pilote (Le dernier qui a la base est pour la série 8 et autres appareils récents), et BINGO, ça fonctionne nickel :)

Maintenant, il n'y a plus qu'à le laisser tourner un peu pour qu'il soit pleinement efficace.

Je posterai une ou deux photos dans l'après-midi ;)

L.
Sérieusement, mettez vous Daphile sur une clé USB et booter dessus.... plus besoin de Driver tout pourris.... seuls quelques rares DAC exotique ne sont pas reconnus...
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by firstclass91 »

Aller.... Une petite dernière pour la route :biglol:
Image
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by firstclass91 »

Olbi_One wrote:
Sérieusement, mettez vous Daphile sur une clé USB et booter dessus.... plus besoin de Driver tout pourris.... seuls quelques rares DAC exotique ne sont pas reconnus...
La.... C'est du chinois pour moi :$ :worried:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est un OS dédié à la hifi : http://www.daphile.com/
Post Reply