Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et HDCP

Post Reply
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et HDCP

Post by ronnac »

Cambridge va sortir deux nouveaux amplis HC qui ont l'air très prometteurs avec un design sobre et classe à la fois et une puissance bien supérieure aux amplis japonais avec 200w par canal pour le CRX200 !
Info intéressante ces amplis sont HDCP 2.2 pour un support total de la 4D.

Image
Caractéristiques du CRX200:
Power output:
200 watts RMS per channel, 6 ohms (two channels driven),170 watts RMS per channel, 8 ohms (two channels driven), 120 watts RMS per channel, 8 ohms (all 7 channels driven)
HDMI:
HDMI 2.0, HDCP 2.2, ARC supported on HDMI 1 output
Audio Inputs:
4 x Analogue, Tuner (FM/AM), 7.1 multi-channel analogue direct, 2 x digital co-axial, 4 x optical
Video Inputs:
8 x HDMI 2.0 (7 x rear, 1 x front panel, 2 x MHL compatible)
Main Audio Outputs:
7 Amplified Speaker Outputs, L+R preamp outs, 2 x subwoofer outputs
Video Output:
2 x HDMI 2.0, ARC through HDMI 1, Zone 2 through HDMI 2
Zone 2 outputs:
1 x HDMI 2.0, 1 x Preamp, 1 x pair of amplified speaker outputs
Other connections:
1 x 1/4” / 6.35mm Headphone Output (32 To 600 ohms recommended), IR emitter input, IR receiver input, 3 x IR outputs, 3 x 12V trigger outputs, 1 RS232C, 1 IEC type mains inlet, Wi-Fi module, RJ45 Ethernet, BT100 Bluetooth (not supplied), Spotify Connect
Audio formats (network streaming and USB HDD):
ALAC, WAV, FLAC, AIFF, WMA, MP3, AAC, HE AAC, AAC+, OGG Vorbis (16-24 bit, 11.025-192kHz), DSD (via HDMI)
Max power consumption:
1800W !

Standby power consumption:
<0.5W
Dimensions (H x W x D)*:
165 x 430 x 420mm (6.5 x 16.9 x 16.5’’)
Weight:
15.7kg (34.5lbs
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by Obeah »

:inlove: A mon gout, de toute beautée cette petite béte...

Ca me fait penser à du ADA d'un certain coté. Sobre, grand écran avec peu de boutons chichi type cockpit d'avion.
Perso j'aime beaucoup.

Tu dit puissance réelle en comparaison d'amplis japonnais, ça veut dire que l'engin est en classe D type Pioneer?
(Ou une comparaison avec du denon ou marantz? ).
En tout cas, je souhaite réussite à de tels produits, qui somme toute, semble très bien construits avec une musicalité à n'en pas douter,
sous peine qu'ils se soient penchés sur la calib', point important dans beaucoup de cas...

Ya plus qu'à, mais sérieux ça sent bon !!!!



Bon après effectivemment, le prix doit piquer les yeux je pense... :worried:
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by Obeah »

Obeah wrote::inlove: A mon gout, de toute beautée cette petite béte...

Ca me fait penser à du ADA d'un certain coté. Sobre, grand écran avec peu de boutons chichi type cockpit d'avion.
Perso j'aime beaucoup.

Tu dit puissance réelle en comparaison d'amplis japonnais, ça veut dire que l'engin est en classe D type Pioneer?
(Ou une comparaison avec du denon ou marantz? ).
En tout cas, je souhaite réussite à de tels produits, qui somme toute, semble très bien construits avec une musicalité à n'en pas douter,
sous peine qu'ils se soient penchés sur la calib', point important dans beaucoup de cas...

Ya plus qu'à, mais sérieux ça sent bon !!!!



Bon après effectivemment, le prix doit piquer les yeux je pense... :worried:
édit: Vu la conso, je pense pas que ce soit de la classe D ;)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by firstclass91 »

http://www.cambridgeaudio.com/products/cx-series

Il y a TOUTE une gamme CX :P
Je voulais ouvrir un fil "général" mais comme tu as ouvert le bal, je post ici ;)

D'ailleurs, cette gamme inaugure le visuel du nouveau logo de CA, qui devient Cambridge tout court dans l'appellation.

Pour revenir aux intégrés HC, je n'ai trouvé, ni lu aucune indication sur une calibration présente... Cambridge là peut-être oubliée ? Ou pas... Et a décidé de ne pas (plus) en mettre? Il faudra attendre pour savoir ce qu'il en est.

Un détail qui peut avoir son importance pour certains, la sortie pré out est en stéréo + caisson double. Donc, seul un bloc stère pourra être joint. Mais bon... Vu les vrais watts de Cambridge, alimenter une centrale et des surrounds ne devrait vraiment pas être problématique !

Voili voilou pour ce que j'en sais a aujourd'hui, mais je creuse. Sur la partie des éléments stéréo aussi, car... Tant le lecteur réseau que les intégrés stéréo me semblent prometteurs (Et je suis addict de Wolfson!).

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by ronnac »

effectivement aucune info sur la calibration. J'ai peur que comme sur les modèles précédents cela soit le point faible de ces amplis. On pourra toujours placer en amont le mini dsp DDRC-88A qui intègre DIRAC qui est le summum en matière de correction acoustique. Cela va faire un gros budget mais on aura un ensemble assez exceptionnel.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Thief
Posts: 111
Joined: Mon Dec 02, 2013 3:01 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by Thief »

Je ne vois aucune entrée "Micro" pour la calibration auto, donc je suppose que Cambridge a carrément zappé ce point, sauf s'il utilise l'entrée "MP3" pour le faire (ce serait étonnant). L'ampli est alléchant, mais sans une bonne calibration auto, ou même manuelle...
Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by ronnac »

d'où l'intérêt d'insérer en amont le mini dsp
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by oliMac »

Concernant la calibration auto le choix est simple: soit on est capable de la proposer complètement (Audissey XT32, ARC, Dirac) sinon autant ne rien donner car tout ce qui est en dessous des 3 nommés en example relève tout de même du gadget et une config manuelle est bien plus efficace.
Cambridge n'ont jamais été très fort côté calibration et si il n'ont pas de licence pour un Audissey XT32 peut être ont ils alors préfèré ne rien donner du tout.
Pourquoi pas...après faudra voir le prix!

Ce qui est tout de même intéressant c'est que ces amplis intègrent notamment la même fonctionnalité de streaming réseau que le CX-N :clap:
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by Olivier »

firstclass91 wrote:http://www.cambridgeaudio.com/products/cx-series

Il y a TOUTE une gamme CX :P
Je voulais ouvrir un fil "général" mais comme tu as ouvert le bal, je post ici ;)

D'ailleurs, cette gamme inaugure le visuel du nouveau logo de CA, qui devient Cambridge tout court dans l'appellation.

Pour revenir aux intégrés HC, je n'ai trouvé, ni lu aucune indication sur une calibration présente... Cambridge là peut-être oubliée ? Ou pas... Et a décidé de ne pas (plus) en mettre? Il faudra attendre pour savoir ce qu'il en est.

Un détail qui peut avoir son importance pour certains, la sortie pré out est en stéréo + caisson double. Donc, seul un bloc stère pourra être joint. Mais bon... Vu les vrais watts de Cambridge, alimenter une centrale et des surrounds ne devrait vraiment pas être problématique !

Voili voilou pour ce que j'en sais a aujourd'hui, mais je creuse. Sur la partie des éléments stéréo aussi, car... Tant le lecteur réseau que les intégrés stéréo me semblent prometteurs (Et je suis addict de Wolfson!).

L.
Halala ! Il y a de ces impatients j'te jure ! J'avais dit ici (http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 60#p139648)qu'il fallait attendre d'en savoir un peu plus avant d'ouvrir le sujet et ben non ...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Amplis HC Cambridge gamme CRX HDMI 2. 0 et HDCP 2.2

Post by oupslà »

Joli look quoi qu'il en soit !
Post Reply