CAV A8V : un ampli hifi intégré 8 canaux

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

CAV A8V : un ampli hifi intégré 8 canaux

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_5645.JPG
Salut tout le monde,

Alors, je vous avertis de suite, je ne connais pas CAV Audio, et pour dire vrai, j'étais assez frileux de tester leurs appareils. Cela dit, je suis tombé sur ce A8V et son préamplificateur très intéressants et ils proposent pas mal d'appareils assez originaux et tout aussi intéressants, mais c'est surtout l'ampli qui m'a intrigué car il n'y a pas beaucoup d'amplificateur intégré hifi multicanal. Je ne parle pas forcément de son éventuelle musicalité car pas encore écouté, mais du concept d'intégré hifi 8 canaux qui m'a interpellé, car c'est ce que je cherche depuis longtemps (la raison aussi pour laquelle j'avais beaucoup apprécié le Primare SPA23 avec ses entrées 7.1 analogique qui permettent de l'utiliser comme intégré hifi multicanal) pour connecter un lecteur OPPO en 7.1 dessus. Surtout ,le lecteur OPPO 105EU Signature Audiocom modifié par Espace musical sur les étages de sortie analogique avec AOP amovibles.

Du coup, ben je les pris pour l'essayer chez moi. Alors, question, qui connait et surtout qui a déjà écouté du CAV Audio ? Pour ma part je vais l'essayer ce week end ...
IMG_5643.JPG
Caractéristiques techniques du A8V CAV Audio (vendu pas cher : 1800 € l'ampli + préampli !!)

Amplification à transistors en classe AB
Conception modulaire, composants triés
Alimentation séparée par étages et transformateur torique surdimensionné.
Sortie canaux principaux Stéréo : 180Wx2 (8Ω)
(FC1 FC2 SL SR SBL SBR) Sorties : 60Wx6 (8Ω)
Sensibilité ≤ 1V
Impédance d’Entrée : 47kΩ
Bande Passante : 20Hz à 100kHz ±3dB
Distorsion Harmonique Totale ≤ 0.05%
Signal-To-Noise Ratio: ≥10dB
Ajustement du Volume et des écarts dynamiques : ±10dB (100Hz, 10kHz)
Ajustement du délai entre l’image et l’audio automatique et manuel
Dimensions : 430 x 235 x 480 mm
A8R Spécifications du décodeur intégré :
Conception évolutive par l’intégration d’une connectique de très haute qualité, sorties analogiques XLR et RCA,
ce qui autorise l’envoi vers une amplification de qualité exceptionnelle des signaux audio HD stéréo et 5.1
Décodeur HD Audio : Dolby True HD - Dolby Digital Plus - DTS Master - DTS HI RES
Support des formats SD Audio : Dolby Digital (EX) - DTS, DTS ES (D6.1,M6.1) - DTS24/96 - PCM jusqu’à 24/192K et 7.1CH
IMG_5642.JPG
IMG_5633.JPG
IMG_5632.JPG
IMG_5635.JPG
IMG_5636.JPG
IMG_5639.JPG
IMG_5634.JPG
IMG_5638.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: CAV A8V : un ampli hifi intégré 8 canaux

Post by Hiperia »

Je ne connaissais pas cette marque.
Les prix sont assez attrayant. ( 1000€ l'ampli 8 canaux ).

Au vu du matériel utilisé sur les enceintes ( scanspeak / seas / eton ).
Et les tarifs pratiqués je suis étonné de pas avoir entendu parler de cette marque avant !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: CAV A8V : un ampli hifi intégré 8 canaux

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Et bien, en fait elle est distribuée en France que depuis quelques semaines ...

C'est une marque chinoise de ce que j’ai compris, mais pour ma part seules les écoutes comptent, je ne m'arrête pas à ça, surtout pas, car il y a de très belles surprises en provenance de Chine quand le travail est fait sérieusement. (cf OPPO).
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: CAV A8V : un ampli hifi intégré 8 canaux

Post by Olbi_One »

Ca à l'air propre la dedans... à voir !
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: CAV A8V : un ampli hifi intégré 8 canaux

Post by jedi poodou »

A l'instar de Xindak trop peu connu en France, je ne connaissais pas cette marque CAV, mais apparemment au rapport qualité / prix imbattable et alléchant à ce que je vois.

On attends ton test avec impatience, Nicolas. ;)
roby69
Posts: 107
Joined: Thu Nov 22, 2012 7:49 pm

Re: CAV A8V : un ampli hifi intégré 8 canaux

Post by roby69 »

Bonsoir,

il faut que je change de lunettes, je n'ai pas trouvé le poids de l'ampli.Uniquement le stéréo à 35Kg :o :o
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: CAV A8V : un ampli hifi intégré 8 canaux

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je vais le peser pour voir mais il pèse un âne mort ! Il me rappelle un peu le Teac AI-3000 mais en multicanal (je parle du poids et conception, pas la sonorité). Le torique à l'air énorme !

Autre chose, je sens que le préamplificateur va me rappeler aussi quelque chose, mais avant de m'avancer, je vais regarder son électronique et son OSD en détails. On en reparle ^^
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: CAV A8V : un ampli hifi intégré 8 canaux

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, ça n'a pas trainé, pas la peine d'aller plus loin dans l'examen du préampli, j'ai tout de suite reconnu de quoi il s'agissait :biglol:

Donc devinette : qui reconnait cet OSD ? (par contre, s'ils ne font pas l'effort de traduire l'OSD en français, autant dire qu'il ne se vendra pas en France).
IMG_5646.JPG
IMG_5648.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: CAV A8V : un ampli hifi intégré 8 canaux

Post by ronnac »

nuforce / emotiva ? :)
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: CAV A8V : un ampli hifi intégré 8 canaux

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bingo :lol:
Post Reply