Hegel H360

Post Reply
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H360u

Post by Olbi_One »

Obeah wrote:Simple question, mais le 300 était vendu autour des 4500 balles à ça sortie nan?
Du coup, à moins que je me trompe, la gamme tarifaire n'est pas passée du simple au double...?
( bien sur je parles du PPI en sortie du nouveau produit ).
Non, en terme de PPI le H360 remplace le H300. Or, vu la liquidation de stock de H300 (il en reste pas des masses non plus) et les prix qui se pratiquent, l'intérêt du H300 est remarquable et en occasion il y aura de très belles affaires. En France, le H360 sera très dur à négocier en dessous des 4000 euros (à vue de pif), dans d'autres pays.... j'attends une bonne nouvelle 8)
osiris
Posts: 177
Joined: Sun Feb 23, 2014 1:28 pm

Re: Hegel H360

Post by osiris »

Je pense qu'aujourd'hui, au tarif du H300, le 360 ne vaudra pas la plus valu. Je te rejoints Olbi, un DAC style HD25 intégré, un vrai lecteur réseau avec un vrai dev d'une appli ... là, oui, 5000e pourrait se comprendre, mais dans l'absolu, à quelque pouillème pret, c'est un H300 nouvelle génération, avec le même DAC, une RJ45 ... je trouve le prix élevé.
Je pense que ceux qui possède un H300 n'iront pas le vendre pour passer au 360 ...
Mais Hegel reste de très très bonne machine et le 360 sera un must dans sa catégorie (si niveau prix on oubli le 300!)
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H360

Post by Olbi_One »

osiris wrote:Je pense qu'aujourd'hui, au tarif du H300, le 360 ne vaudra pas la plus valu. Je te rejoints Olbi, un DAC style HD25 intégré, un vrai lecteur réseau avec un vrai dev d'une appli ... là, oui, 5000e pourrait se comprendre, mais dans l'absolu, à quelque pouillème pret, c'est un H300 nouvelle génération, avec le même DAC, une RJ45 ... je trouve le prix élevé.
Je pense que ceux qui possède un H300 n'iront pas le vendre pour passer au 360 ...
Mais Hegel reste de très très bonne machine et le 360 sera un must dans sa catégorie (si niveau prix on oubli le 300!)
à moins que le H360 propose autre chose que de bonnes nouvelles marketing... Je persiste à croire que Hegel a dû soigner le remplaçant de leur fer de lance. Le H300 est une référence, je pense qu'ils vont essayer de taper fort avec le H360 et sur le papier, cela sera le cas. J'espère qu'ils ne tomberont pas dans la dérive des anciennes excellentes marques.

A 5000 euros, il ne m'intéresse pas...à moins de 4000, j'y pense sérieusement... Au prix où je devrais le toucher, ben je craque (par principe) :biglol:
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Hegel H360

Post by Obeah »

Oui donc en gros c'est bien ça quand même...

Après pour le gap, hegel assure un bon en avant significatif en terme de sonorité.
Bien sur ils ne vont pas dire le contraire, mais la marque étant relativement sérieuse, on peut s'attendre à une sonorité revue à la hausse! 8)
osiris
Posts: 177
Joined: Sun Feb 23, 2014 1:28 pm

Re: Hegel H360

Post by osiris »

bin, si tu as la bonne affaire craque ... c'est bien normal. Je persiste à penser que la différence entre les 2 machines ne sera pas au niveau de la différence de prix. A moins de 4000e, ces écarts s'estompent ! (puis quand tu le revendras, tu feras profiter un passionné sans te ruiner !)
Là, je regarde de très près le NAD M12, je pense de plus en plus à lâcher le HC pour un 2.1. C'est ce qui manquerait au 360 ... un bass managment ! :rofl:
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Hegel H360

Post by Obeah »

@ osiris,
Ta réponse était pour moi?
Parce que clairement, et comme je l'ai dit juste au dessus, je suis la par curiosité et "apprentissage".
Je n'ai malheureusement pas les moyens pour un ampli de ce prix... ( même le H300 a 2700€... ). ;)
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Hegel H360

Post by Obeah »

Et oui, la série master de Nad semble :o :o
Si tu craques, ton retour sera bienvenu. :hai:
osiris
Posts: 177
Joined: Sun Feb 23, 2014 1:28 pm

Re: Hegel H360

Post by osiris »

Pardon, je répondais à Olbi
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Hegel H360

Post by Obeah »

Au temps pour moi. :x :angel:
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Hegel H360

Post by ViewtifulVik »

Effectivement, Hegel promet une meilleure spatialisation, une plus grande transparence et neutralité. Donc oui, je pense qu'il y aura amélioration mais qu'elle sera légère.

Ils auraient du supprimer le DAC et améliorer encore plus le circuit interne. Mais je crois que les amplis avec DAC ont le vent en poupe, c'est une bonne solution pour les mélomanes non audiophiles tarés comme nous :)

J'essaierai ce H360 mais il est vrai que je pense m'écarter de Hegel lors de mes prochains achats. Faudrait quand même que j'essaie le H30 un jour qui doit d'être d'un autre niveau !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply