Hegel H360

knot084

Re: Hegel H360

Message par knot084 » 24 novembre 2016, 22:00

Mon revendeur vient de me parler du (tout nouveau à priori) Ayon S10.
Connaissez-vous la marque Ayon? Connaissez-vous les DAC de cette marque?

tekko

Message par tekko » 25 novembre 2016, 12:31

à ce niveau de tarif, il faudrait pouvoir écouter 2 ou 3 appareils chez soi pour éviter toute déception, c'est là qu'intervient le bon revendeur local.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1

fred77

Message par fred77 » 25 novembre 2016, 18:09

Nico,pourrais tu me parler de ton câble XLR VOVOX TEXTURA sur ton hegel h360
ampli:hegel H360
source:hegel CDP2a MK2
cable de modulation: MPC AUDIO PRESENCE EVO
secteur:gigawatt lc3 mk3
secteur:mpc audio abyss evo
barrette secteur: mpc audio melodie
cable hp: analysis plus black mesh 9
enceintes:magnat quantum 1009

knot084

Message par knot084 » 28 novembre 2016, 09:51

Pas d'autres idées de DAC (avec ethernet) pour aller avec le H360?

Olbi_One

Message par Olbi_One » 28 novembre 2016, 09:57

knot084 a écrit :Pas d'autres idées de DAC (avec ethernet) pour aller avec le H360?
Pourquoi veux tu un DAC avec Ethernet ? La fonctionnalité DAC Loop du H360 est excellente ?

ViewtifulVik

Message par ViewtifulVik » 28 novembre 2016, 12:16

Salut Olivier,

Vu que j'ai récupéré ton ampli et que pour toi, tout semblait fonctionner avec l'entrée réseau du H360, tu n'as pas des conseils pour résoudre mes problèmes de stabilité (grésillements de temps en temps au début des pistes lors des changements). Tu utilisais quels serveurs/contrôleurs ?

J'utilise Minim (ou Twonky) avec BubbleUPnP
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie

Olbi_One

Message par Olbi_One » 28 novembre 2016, 12:35

ViewtifulVik a écrit :Salut Olivier,

Vu que j'ai récupéré ton ampli et que pour toi, tout semblait fonctionner avec l'entrée réseau du H360, tu n'as pas des conseils pour résoudre mes problèmes de stabilité (grésillements de temps en temps au début des pistes lors des changements). Tu utilisais quels serveurs/contrôleurs ?

J'utilise Minim (ou Twonky) avec BubbleUPnP
Ah mince !!! Tu les as depuis longtemps ces pépins?
J'utilise depuis des lustres un NAS Synology DS1813, avec le serveur multimédia Synology, et bubble...
Ca ressemble à une petite pollution réseau: qu'as tu comme cable réseau? Un petit blindage peut dans certains résoudre ce genre de pépin, sans pour autant partir sur des cables hors de prix.

ViewtifulVik

Message par ViewtifulVik » 28 novembre 2016, 16:24

J'ai un Audioquest Cinnamon : pas incroyable mais je ne pense pas que ce soit le problème. Peut être que ça vient de la Freebox, mais sans certitude je n'ai pas envie d'investir dans un routeur...

Il n'y a jamais aucun soucis lorsqu'une playlist ou album est lancé mais ça survient lorsqu'une chanson est en cours et que je clique sur une autre pour la lancer : en gros, on a l'impression que dès que la mémoire cache n'est pas utilisée (s'il y en a bien une d'ailleurs) et qu'on sollicite à fond le "système" (j'utilise ce terme car je ne sais pas quel élément de la chaine plante - NAS, serveur, Hegel, etc...) en temps réel, il n'arrive plus à suivre et les 2/3 premières secondes du morceaux souffrent.

Sur le forum enceinte & musique, d'autres ont ce problème (un avec le H160 et un autre avec le HD30) et ont tenté de le résoudre. Certains avaient l'air de dire que cela venait du gapless mal géré par le Hegel mais en le retirant, cela n'a rien changé (enfin je crois, à voir si je l'ai vraiment retiré).

C'est assez pénible et ça me donne envie d'accélérer mon changement de source (alors que d'un point de vue sonore je suis satisfait du DAC interne)

ViewtifulVik

Message par ViewtifulVik » 29 novembre 2016, 20:39

J'ai refait pas mal d'essais pour trouver le problème et c'est effectivement le gapless.

J'ai installé sur mon NAS Bubble Server pour rendre Open Home le Hegel (pour utiliser des appli non OH et pouvoir activer le gapless) : avec mon smartphone sur BubbleUPnP on peut ensuite choisir comme lecteur le "H360" ou "H360 Open Home". J'avais le problème en choisissant le second mais également le premier assez bizarrement ; du coup j'ai fermé complètement l'application BubbluUPnP sur le NAS (je peux donc choisir uniquement "H360" comme lecteur pour ceux qui ont suivi) et il semblerait que je n'ai plus de problème (après une utilisation intensive de changement de pistes/playlists).

Du coup, pour ceux qui auraient ce problème, il ne faut pas installer la couche Bubble Open Home supplémentaire qui pose problème qu'elle soit utilisée ou non. Au final, plus de soucis mais plus de gapless... Bof bof Hegel !

Olbi_One

Message par Olbi_One » 29 novembre 2016, 21:26

ViewtifulVik a écrit :J'ai refait pas mal d'essais pour trouver le problème et c'est effectivement le gapless.

J'ai installé sur mon NAS Bubble Server pour rendre Open Home le Hegel (pour utiliser des appli non OH et pouvoir activer le gapless) : avec mon smartphone sur BubbleUPnP on peut ensuite choisir comme lecteur le "H360" ou "H360 Open Home". J'avais le problème en choisissant le second mais également le premier assez bizarrement ; du coup j'ai fermé complètement l'application BubbluUPnP sur le NAS (je peux donc choisir uniquement "H360" comme lecteur pour ceux qui ont suivi) et il semblerait que je n'ai plus de problème (après une utilisation intensive de changement de pistes/playlists).

Du coup, pour ceux qui auraient ce problème, il ne faut pas installer la couche Bubble Open Home supplémentaire qui pose problème qu'elle soit utilisée ou non. Au final, plus de soucis mais plus de gapless... Bof bof Hegel !
C'est vrai que j'ai déjà eu ce pépin, en utilisant BubbleServer et l'appli Bubble, mais pas avec l'appli Lumin par exemple , mais pas sur le H360 car je "tapais" en Direct upnp!!
Mais ça peut venir aussi de l'interface du H360, as tu vérifié s'il y avait eu des mises à jour?

Répondre