Hegel H360

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Hegel H360

Post by neo4 »

voilà, j'ouvre ce sujet pour pouvoir discuter du nouveau model de chez Hegel ;)

Image

Image

Caractéristiques techniques :

Amplificateur intégré stéréo
Double alimentation, double transformateur torique
Cartes DAC et ampli séparés
Nouvel étage d’amplification
Nouvel étage de préamplification
Nouvelle technologie propriétaire Sound Engine 2.0
Puissance annoncée à 2 x 250 Watts RMS sous 8 Ohms
Facteur d’amortissement supérieur à 4000
DAC AKM 192 khz / 24 bits et DSD64/128
Fonction Loop pour synchroniser un DAC externe avec l’horloge de l’ampli
2 entrées analogique RCA stéréo dont une Bypass
Entrée XLR symétrique
IR in, Coaxial out/in, 3 entrées Optique, USB-B, Ethernet
Compatible AirPlay pour streamer la musique sans fil
Port Ethernet qui permet également de streamer de la musique via UPnP
Le Hegel H360 devrait être disponible à la rentrée, donc au mois de septembre. Le prix en € n’a pas été communiqué pour le moment.


http://www.hdfever.fr/2015/05/18/hegel-h360/
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H360

Post by Olbi_One »

J'ai hate d'avoir un max d'infos.. on sait qu'il supportera les DSD... sait on s'il prendra en charge les DXD ??? 32/384 ??? AKM a en stock de quoi faire normalement....Et je pense qu'au niveau intégration, ils feront quelque chose de bien !!!
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Hegel H360

Post by ViewtifulVik »

J'ai obtenu des infos de la part d'Hegel directement. Je vous donne leur réponse :

"Hi Victor

Thank you for your email and your interest in Hegel.

The new H360 is indeed a big step from the H300 when it comes to sound quality. There is a new SoundEngine with 4 times higher damping factor (bass control) and new output devices and transformers that provides 50% more current.

There is also a separate transformer to drive the pre amp and DAC. This makes it much more low noise, smooth and fluid.

The main transformer is dual mono within. The thing about having two separate ones for the power amp part is just marketing and nothing else. We have tested it, of course. When you come up to super high end, than yes. But here, the money is much better spent elsewhere.

DSD64/128 is on USB only, unfortunately . Prices will need to be confirmed by your French dealers, but around EUR5000. Hopefully below.

Best regards

Hegel – Anders"

En gros, si jamais certains ont du mal avec l'anglais :
- Deux transfos mais pas en dual-mono : un pour le pré-amp/DAC, un autre pour l'ampli
- Qualité sonore améliorée par rapport au H300
- Prix aux alentours de 5000€ (pas beaucoup plus cher que le H300 comme je le prévoyais)
- DSD64/128 uniquement en USB :colere4: Je le sentais venir et ça m'embête : l'intérêt du streaming est de se passer d'ordi et de câbles USB et ainsi d'augmenter la qualité sonore à moindre frais. Sur un lecteur réseau, l'entrée USB est un gadget inutile, je trouve (contrairement aux SPDIF et cie qui permettent de relier lecteur BR, box, PS, etc...). Du coup, le DSD sur le H360 perd en intérêt... :tetedanslmur:

Je ne suis pas sur que passer du H300 au H360 soit indispensable finalement : à confirmer à l'écoute cet automne !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H360

Post by Olbi_One »

Apparemment, ils ne sont pas fous... Ils ne veulent pas se ruiner leur marché des DAC...
Dommage, l'aurait bien vu tout seul (un peu comme l'archi Devialet pas fini sur la partie Streamer cependant) avec les enceintes et le NAS, le tout piloté via tablette..
Maintenant, l'intérêt d'une double alimentation (surtout quand on voit celle du H300) et du facteur d'amortissement de 4000 au lieu de 1000 sont discutables.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Hegel H360

Post by ViewtifulVik »

Je suis d'accord avec toi : ils vendent des DACs, pas de raison de les intégrer dans les amplis. Sur le H300, le DAC dépanne bien (PS3, Wii U et Freebox chez moi) mais n'est pas de la même gamme que l'ampli. Il est très loin d'un HD25 par exemple.

Assez naïvement, j'espérais que ça changerait avec le H360, sans réellement y croire :) Le DAC-loop aurait du me mettre la puce à l'oreille au fond. Le HD25 va surement être remplacé cette année ou l'année prochaine pour accompagner le H360.

Quand même dommage cette histoire de DSD via USB...

Le facteur d'amortissement c'est marketing, surtout sans précision car il dépend de la résistance de la charge (câbles + enceintes). Un bon ampli à tube avec un DP à 100 peut envoyer des basses de malade...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H360

Post by Olbi_One »

ViewtifulVik wrote:Je suis d'accord avec toi : ils vendent des DACs, pas de raison de les intégrer dans les amplis. Sur le H300, le DAC dépanne bien (PS3, Wii U et Freebox chez moi) mais n'est pas de la même gamme que l'ampli. Il est très loin d'un HD25 par exemple.

Assez naïvement, j'espérais que ça changerait avec le H360, sans réellement y croire :) Le DAC-loop aurait du me mettre la puce à l'oreille au fond. Le HD25 va surement être remplacé cette année ou l'année prochaine pour accompagner le H360.

Quand même dommage cette histoire de DSD via USB...

Le facteur d'amortissement c'est marketing, surtout sans précision car il dépend de la résistance de la charge (câbles + enceintes). Un bon ampli à tube avec un DP à 100 peut envoyer des basses de malade...
Malgré la mollesse relative des McIntosh , ils décrivent des graves de psycho avec un facteur max de 200 :lol:
Bref le marketing continu de nous prendre pour des lapins de deux semaines. Dommage, qu'une marque comme Hegel y cède trop facilement.

re bref.... encore une déception ! ceci étant dit la mise au point a été rapide, et n'arrive pas après un teasing de plusieurs mois.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Hegel H360

Post by ViewtifulVik »

Olbi_One wrote: re bref.... encore une déception ! ceci étant dit la mise au point a été rapide, et n'arrive pas après un teasing de plusieurs mois.
C'est sur, j'ai appris son existence hier et j'ai eu les infos aujourd'hui, donc aucune déception.

Je suis fan de Hegel donc l'idée d'upgrader mon H300 me plaisait bien mais ça vaut le coup si les améliorations son notables. Faut pas se leurrer, si l'ampli est à 5000€ il sonnera à peu de choses près comme le H300. Le cas échéant, il auraient augmenter le prix à 6000 ou 7000€ sans vergogne (sans parler du fait que l'€ est très bas en ce moment). Je pense que pour sentir une réelle amélioration, il faut passer aux éléments séparés.

Ensuite, en tant que parisien et habitué des boutiques de hifi (je suis un mauvais client ^^), j'irai l'écouter pour me faire une idée. Si ça se trouve, l'amélioration sera audible ! Ensuite, ça dépend aussi si je trouve une offre de reprise : car revendre en occasion le H300 à 3000€ pour acheter le H360 à 5000€, ouch !

Il n'empêche que le Gryphon Diablo me torture depuis que je l'ai écouté... D'ailleurs une version améliorée pour les 30ans de la marque - le "Diablo 300" - a été présentée au High-End : amélioration de l'ensemble du circuit, augmentation de la puissance et possibilité d'ajouter un module DAC PCM/DXD/DSD issu directement du Kalliope (le DAC à 7000€). Budget : 15300€ + 4000€ pour le module DAC. Ce n'est pas un ampli pour les démunis :D L'avantage est que des occasions entre 5000 et 6000€ de l'ancienne version se multiplieront :P

Image
Image
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
osiris
Posts: 177
Joined: Sun Feb 23, 2014 1:28 pm

Re: Hegel H360

Post by osiris »

Malgré la mollesse relative des McIntosh , ils décrivent des graves de psycho avec un facteur max de 200 :lol:
En parlant de ça, j'ai testé le week dernier un MC7900 sur mes Tosca. Bin ouai, y'a pas que le facteur d'amortissement pour faire des graves.
Je pense que commercialement Hegel ne devrait pas franchir la barre symbolique des 5000e. A ce tarif, on commence sérieusement à trouver des machines magnifiques. Et là, faut vraiment avoir Le plus !
A vu de nez, les évolutions entre le H300 et le H360 sont plus de l'ordre marketing qu'un réel gain (après, attendons quand même les 1er test pour ces affirmations)
Avoir dans la même machine un H300 et un lecteur réseau Lumin est (et sera tjrs) de l'ordre de l'utopie. Déception !!! Franchement, Hegel propose (le H160 aussi) la possibilité de streamer la musique, même si le DSD n'est pas de la fête, et ça sans proposer la moindre appli. Sans dec, à 3 et 5000e l'ampli, je trouve ça abusé !

A suivre, car ça reste de véritable bête de compétition !
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Hegel H360

Post by ViewtifulVik »

C'est pas terrible non plus Lumin. Leur appli est cool par contre c'est vrai :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Hegel H360

Post by Olbi_One »

ViewtifulVik wrote:
Olbi_One wrote: re bref.... encore une déception ! ceci étant dit la mise au point a été rapide, et n'arrive pas après un teasing de plusieurs mois.
C'est sur, j'ai appris son existence hier et j'ai eu les infos aujourd'hui, donc aucune déception.

Je suis fan de Hegel donc l'idée d'upgrader mon H300 me plaisait bien mais ça vaut le coup si les améliorations son notables. Faut pas se leurrer, si l'ampli est à 5000€ il sonnera à peu de choses près comme le H300. Le cas échéant, il auraient augmenter le prix à 6000 ou 7000€ sans vergogne (sans parler du fait que l'€ est très bas en ce moment). Je pense que pour sentir une réelle amélioration, il faut passer aux éléments séparés.

Ensuite, en tant que parisien et habitué des boutiques de hifi (je suis un mauvais client ^^), j'irai l'écouter pour me faire une idée. Si ça se trouve, l'amélioration sera audible ! Ensuite, ça dépend aussi si je trouve une offre de reprise : car revendre en occasion le H300 à 3000€ pour acheter le H360 à 5000€, ouch !

Il n'empêche que le Gryphon Diablo me torture depuis que je l'ai écouté... D'ailleurs une version améliorée pour les 30ans de la marque - le "Diablo 300" - a été présentée au High-End : amélioration de l'ensemble du circuit, augmentation de la puissance et possibilité d'ajouter un module DAC PCM/DXD/DSD issu directement du Kalliope (le DAC à 7000€). Budget : 15300€ + 4000€ pour le module DAC. Ce n'est pas un ampli pour les démunis :D L'avantage est que des occasions entre 5000 et 6000€ de l'ancienne version se multiplieront :P

Image
Image
Ah oui le Diablo.. est terrible, la dessus on est totalement d'accord :inlove:
Par contre à acheter d'occasion, car vu la population de maniaque qui achète un ampli à 12000 euros, et le prix en occasion... à 6000 euros c'est un bon RQP (même si c'est 6000 euros tout de même)
Post Reply