Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by firstclass91 »

J'ai tendance a préférer le coax' moi aussi :P .

Pour le moindre résultat en analogique, rien d'alarmant a proprement parlé, et de toute manière PEU de concurrents font mieux...
De plus, peu de personnes vont y brancher une source en analogique selon moi. La grande majorité est en tout numérique de nos jours.

Avant, il y avait des ''Main-in'' sur des intégrés encore accessibles... De nos jours, c'est cantonné aux modèles HDG, et encore. Et je le regrette, car c'était la voie royale pour une liaison analogique de qualité. :(
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Syffer
Posts: 88
Joined: Wed Aug 19, 2015 10:05 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Syffer »

Je resterai peut-être sur une simple Asus Essence STX / STX II . ;)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by neo4 »

donc en résumé, l'analogique du 900 est moins bon que le BC, ça me va du coup vu que je suis en RCA ( de qualité en plus ) sur ma platine CD et l'ampli ;)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by tony27 »

Pour l entrée analogique je suis un peu déçu.

L entrée coaxiale préserve t elle la qualité d un lecteur CD HDG, ou d un lecteur HDG comme ARCAM ou Cambridge 752BD, ou Oppo 105.

Sur un lecteur HDG, il n y a pas que le DAC qui est important, suivant la qualité de fabrication, l ouverture sonore et plein d autre paramètre change la donne et de beaucoup, parfois.
Bon ça je pense que en HDMI ou coaxiale on préserve ces qualités.

Quel DAC est utilisé en coaxiale ? source ou ampli ?

Je me suis jamais servi d une connexion coaxiale donc pardonné mon ignorance la dessus.

Au magasin j avais été un peu déçu par la musicalité en analogique sur un extrait de film, mais complètement rassuré sur une démo musique Cabasse. un Blu-ray je crois.
Ca peux venir de quoi une telle différence de rendu. PCM vs Dolby digital peux être.

En tous cas le rendu était pas mal en analogique, si en coaxial c est bien mieux, ca promets :)

Tony
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by ulises31 »

Salut

Question peut-être idiote. Cet ampli à l'instar des nouveaux modèles, peuvent-ils être utilisés comme lecteur en utilisant une cléf usb? est-il possible d'envoyer le signal audio de l'ampli Home cinéma qui fait office de lecteur tout en envoyant le signal à l'ampli Hifi? Attention je ne parle pas de bypass, je parle d'un ampli HC en tant que lecteur réseau par usb vers ampli hifi en écoute stéréo.
Syffer
Posts: 88
Joined: Wed Aug 19, 2015 10:05 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Syffer »

ulises31 wrote:Salut

Question peut-être idiote. Cet ampli à l'instar des nouveaux modèles, peuvent-ils être utilisés comme lecteur en utilisant une cléf usb? est-il possible d'envoyer le signal audio de l'ampli Home cinéma qui fait office de lecteur tout en envoyant le signal à l'ampli Hifi? Attention je ne parle pas de bypass, je parle d'un ampli HC en tant que lecteur réseau par usb vers ampli hifi en écoute stéréo.
Pour la lecture de musique en USB pas de soucis.
Le seul moyen est sans doute de brancher les sorties pre-out frontales du Onkyo aux entrées DirectIn de l'ampli Hifi Stéréo si tu en disposes. Si tu n'as pas d'équivalent de DirectIn tu ne pourras pas faire ça.
Je ne peux pas tester cependant n'ayant pas d'ampli Hifi ;).

Si c'est ce que tu entendais par ByPass oui c'est le seul moyen car les pre-out sont ses seules sorties ;).
Enfin il y a deux paires de RCA pour les zones 2 & 3, tu peux utiliser la Zone 2 mais elle sera limité, OUT tout ce qui est lecture DSD, uniquement du stéréo. Et tu ne pourras pas tout lire, mais l'USB passe normalement car le manuel précise que tout ce qui est dans la source "NET" (l'usb en fait partie) peut être transmis à la zone 2.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by ulises31 »

J'ai un naim 5si avec des magnat 807, il est bypass,mais ce que je dis , ce n'est pas tout à fait la même chose . A priori c'est possible mais limité.

J'ai une entrée "AV" pour le bypass puis une entrée hdd in
tyler_durdon
Posts: 121
Joined: Thu Feb 26, 2015 12:57 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by tyler_durdon »

neo4 wrote:donc en résumé, l'analogique du 900 est moins bon que le BC, ça me va du coup vu que je suis en RCA ( de qualité en plus ) sur ma platine CD et l'ampli ;)
Salut Neo4 :) , je suis un peu :hs: mais une question toutefois : es-tu déjà pensé à supprimer ton boitier dynavox de la chaîne pour brancher ton ampli BC directement sur tes Dali ? Différence ou pas ?

Toujours en attente de mon RZ900. |-) ; en attendant, je me régale en lisant vos retours et en espérant également lire le test de Nicolas ( et pourquoi pas un jour un comparatif avec le Marantz 7010, ça reste une idée 8) ).
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by ulises31 »

et aussi un comparatif avec le yamaha 3050....... que de bonnes choses nous attendent!!!!!!
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by neo4 »

tyler_durdon wrote:
neo4 wrote:donc en résumé, l'analogique du 900 est moins bon que le BC, ça me va du coup vu que je suis en RCA ( de qualité en plus ) sur ma platine CD et l'ampli ;)
Salut Neo4 :) , je suis un peu :hs: mais une question toutefois : es-tu déjà pensé à supprimer ton boitier dynavox de la chaîne pour brancher ton ampli BC directement sur tes Dali ? Différence ou pas ?

Toujours en attente de mon RZ900. |-) ; en attendant, je me régale en lisant vos retours et en espérant également lire le test de Nicolas ( et pourquoi pas un jour un comparatif avec le Marantz 7010, ça reste une idée 8) ).

salut Tyler

non je ne l'ai pas fait sur le BC mais sur l'Onkyo et avec ou sans Dynavox, je n'ai constaté aucune différence, ça reste aéré et bien défini ;)
Post Reply