Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
WOPR
Posts: 67
Joined: Mon Apr 04, 2016 11:59 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by WOPR »

lebot33 wrote:Mettez leur le prix de l'extension de Boulanger , Darty s'aligne en général...
J'ai essayé de négocier la garantie au même prix que celle de Boulanger mais la responsable de mon Darty n'a pas voulu s'aligner.
Heureusement pour eux que le 900 n'était pas dispo chez Boulanger ...

Envoyé de ma tablette avec mes ptits doigts .
Last edited by WOPR on Thu Apr 07, 2016 4:35 pm, edited 1 time in total.
Dooky
Posts: 62
Joined: Mon May 25, 2015 9:13 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Dooky »

LEPIRATE wrote:Non il faut supprimer les opercule en plastique, avec une vis à bois tu visses UN PEUX et tu tires .

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Ok merci !

Sinon par la garantie, Darty m'avait fait 50€ de réduction sur la garantie à 199... Je suis allé chez Boulanger. :lol:
Stekino
Posts: 24
Joined: Sun Mar 06, 2016 6:00 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Stekino »

WOPR wrote:
lebot33 wrote:Mettez leur le prix de l'extension de Boulanger , Darty s'aligne en général...
J'ai essayé de négocier la garantie au même prix que celle de Boulanger mais la responsable de mon Darty n'a pas voulu s'aligner.
Heureusement pour eux que le 900 n'était pas dispo chez Boulanger ...

Envoyé de ma tablette avec mes ptits doigts .
Chez son vidéo il est à 985 et l'extension de garantie est à 79€

Envoyé de mon YOGA Tablet 2-830F en utilisant Tapatalk
WOPR
Posts: 67
Joined: Mon Apr 04, 2016 11:59 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by WOPR »

Stekino wrote:
WOPR wrote:
lebot33 wrote:Mettez leur le prix de l'extension de Boulanger , Darty s'aligne en général...
J'ai essayé de négocier la garantie au même prix que celle de Boulanger mais la responsable de mon Darty n'a pas voulu s'aligner.
Heureusement pour eux que le 900 n'était pas dispo chez Boulanger ...

Envoyé de ma tablette avec mes ptits doigts .
Chez son vidéo il est à 985 et l'extension de garantie est à 79€

Envoyé de mon YOGA Tablet 2-830F en utilisant Tapatalk
Je voulais le récupérer tout de suite en boutique ; )

Envoyé de mon canapé
Stekino
Posts: 24
Joined: Sun Mar 06, 2016 6:00 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Stekino »

Ils ont de boutiques de retrait après tout dépend où tu habites

Envoyé de mon YOGA Tablet 2-830F en utilisant Tapatalk
WOPR
Posts: 67
Joined: Mon Apr 04, 2016 11:59 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by WOPR »

Stekino wrote:Ils ont de boutiques de retrait après tout dépend où tu habites

Envoyé de mon YOGA Tablet 2-830F en utilisant Tapatalk
En IDF mais j'étais trop impatient et c'était à 2 mns de chez moi aussi bien Darty que Boulanger ; )
User avatar
Seb83
Posts: 381
Joined: Thu Feb 18, 2016 8:43 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Seb83 »

on va tous avoir un rz 900 :biglol:
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
Stekino
Posts: 24
Joined: Sun Mar 06, 2016 6:00 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Stekino »

Petit retour rapide sur mon Rz900 fraîchement installé.

J'ai visionné trois, quatre scènes de film sur mon 609 avant de le débrancher et de mettre le Rz à la place. Les films sont Fast 7, Batman Dark Knight et GI Joe Retaliation.

Une fois le Rz branché je regarde d'abord Fast 7, ce film a une bande son bien mixé, au début j'ai pas beaucoup senti de différence, presque déçu. Bon j'attends que l'ampli chauffe un peu et j'augmente le volume jusque 60 (même niveau que le 609) et là je sens que ça claque plus, que les surrounds se font plus présentes mais la différence avec le 609 bien que significative n'est pas non plus "Whaou". Je reste un peu sur ma faim.

Je passe à Dark Knight que j'avais regardé quelques jours avant donc il était frais en mémoire et là je sens une grosse différence ! Des sons qui m'entourent que je n'avais pas entendu, les explosions sont top la spatialisation me surprend ! Bref là je commence à kiffer grave mon nouvel ampli.

GI Joe comme Fast 7 je sens une petite différence mais pas énorme. Au final je me dis qu'il y a quand même un petit quelque chose en plus...en fait à volume équivalent j'éprouve plus de sensations, car en cumulant toutes les petites différences de spatialisation, du caisson qui se fait plus présent et bien j'apprécie beaucoup plus le film...j'ai un gros sentiment de satisfaction par rapport à mon changement d'ampli !

Bref que du bon aucun regret d'avoir franchi le pas.

Concernant la calibration rien à signaler sur les distances, à 5 cm prêt tout était bon. Pour la fréquence de coupure c'est un peu plus surprenant, il m'a mis 50Hz pour les front et la centrale, 150Hz pour les surrounds (pour rappel j'ai un kit Sib XL et Sib Classique avec Cub 2) et 120Hz pour le caisson. Malgré ces chiffres j'ai tout regardé après calibration et comme j'étais satisfait je n'ai rien touché. Sans doute que j'y reviendrais plus tard. Et j'ai réglé la calibration sur toutes les enceintes sauf les front.

J'ai qu'une hâte c'est de me remettre un film !

Seul déception pour l'instant, la gestion du pass-trough qui est moins bien que sur mon 609 ! Sur le 609 je pouvais utilisé n'importe quelle source sans allumer l'ampli et sans que ce dernier ne soit sur la dite source. Ici si on choisit auto ça ne marche pas (avec ps4 et Dune) et si on choisit Last et que l'ampli n'est pas sur la bonne source il faut utiliser la télécommande pour désigner la bonne source. Même si l'ampli ne s'allume pas avec cette dernière option ce n'est pas pratique.
Sinon il faut choisir la seule et unique source qui pourra être utilisée sans avoir à allumer l'ampli. Dommage de régresser sur ce genre de point



Envoyé de mon YOGA Tablet 2-830F en utilisant Tapatalk
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by LEPIRATE »

vous parlez de films sur disque BR ou en téléchargement.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by neo4 »

merci pour ton retour Stekino, c'est vrai que les RZ vont plus loin dans les détails au niveau de la scène sonore et ça nous permet de redécouvrir nos film ;)
Post Reply