Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
User avatar
geogeo04
Posts: 225
Joined: Wed Mar 26, 2014 10:18 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by geogeo04 »

neo4 wrote:
GilZ wrote:
neo4 wrote:salut Gilz

par ce que je n'ai pas de pré-out sur mon BC :worried:

c est pas plutot l inverse non ?
le RZ800 en pré-ampli et le BC en ampli....dc c est les pré-out du RZ800 que tu devrais utiliser...ou j ai rien compris ou truc des pré-out :gne:
je me suis mal exprimé :$ j'ai pas de "bypass" sur mon BC, voilà :lol:
HEUUUU , j'ai peut être loupé un episode , mais il y a bien une fonction bypass sur le 322, faut juste l'activer :D
TV:PANASONIC TX 50AS600E AMPLI :marantz sr 7011+ BC EX 332 / ENCEINTES: MAGNAT 807 / 816 / kit KEF 3001 x4/ KLIPSCH R-115 SW SOURCE: PANASONIC UB 700PS4darbee ECRAN: LUMENE MAJESTIC PRENIUM 240C
PROJECTEUR: EPSON TW9000
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by petchou »

Heuuuu oui mais Néo à le 222 :lol:
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
geogeo04
Posts: 225
Joined: Wed Mar 26, 2014 10:18 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by geogeo04 »

petchou wrote:Heuuuu oui mais Néo à le 222 :lol:
:geek: :geek: :geek: :geek: JE CHERCHE ENCORE MES LUNETTES :biglol: autant pour moi
TV:PANASONIC TX 50AS600E AMPLI :marantz sr 7011+ BC EX 332 / ENCEINTES: MAGNAT 807 / 816 / kit KEF 3001 x4/ KLIPSCH R-115 SW SOURCE: PANASONIC UB 700PS4darbee ECRAN: LUMENE MAJESTIC PRENIUM 240C
PROJECTEUR: EPSON TW9000
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by neo4 »

geogeo04 wrote:
petchou wrote:Heuuuu oui mais Néo à le 222 :lol:
:geek: :geek: :geek: :geek: JE CHERCHE ENCORE MES LUNETTES :biglol: autant pour moi

rien à rajouter :biglol:
werewolf
Posts: 343
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:21 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by werewolf »

neo4 wrote:salut

peut être qu'une des MAJ faite soit sur la TV soit sur le 900 fait qu'il y a conflit entre les deux au niveau du CEC vu que chaque constructeur a sa propre norme :worried:
En fait, j'ai laissé le tout sur "on" en me disant que ça marchera peut-être par magie un jour... Et ben ça a été le cas mdr J'ai allumé le tv à un moment et mon ampli a été reconnu, l'ARC fonctionne. On dirait que c'est toujours aussi bancal ^^
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
User avatar
jpnrc
Posts: 21
Joined: Tue Feb 04, 2014 2:13 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by jpnrc »

Bonjour tout le monde !

J’écris ce petit post pour vous dire que j’ai eu la visite d’Alain aka Alainparis à mon domicile dans le Gard pour m’aider à enfin bien régler ma TV LG 65C6, un lecteur Oppo 203 et mon ampli RZ900 ainsi que de m’assurer le bon placement des enceintes Focal. J’ai un système 5.1.2. Pas de salle dédiée, tout a été fait dans un salon avec carrelage, fenêtres.. éléments de cuisine plutôt proche..

Alain débute dans cette activité, je suis son premier « client ». C’est donc avec bonne humeur et soucieux de bien faire et du détail qu’il a commencé par régler la TV où je lui trouvais trop de grain (Oled) sur certains film comme BvS, Goodfellas.. et des petites saccades / impression vidéo plus que de film. Pas de calibrage avec une sonde effectués, juste régler comme il faut, les blancs, les noirs, la netteté, true motion etc..ce qui est déjà un bon début.

Ensuite il s’est attelé à l’Oppo 203 à m'aider à trouver les paramètres les plus justes dans mon environnement. Puis à l’ampli avec l’aide d’un micro, d’un logiciel pour m’aider à créer enfin une vraie bulle sonore avec les enceintes Atmos. Là le résultat est à mon gout plus visible..pardon plus sonore 
Le son est devenu plus riche et plus précis avec ses réglages et ses astuces… mettre des patins sous les appareils, ce qui évite les vibrations... cela peut paraître évident mais lorsqu’on est amateur..on y pense pas forcément.

Le grain sur BvS a quasi disparu sur certains plans, après on pense que le réal a fait un choix de caméra/matériel qui fait qu'on aura pas mieux.. plus de saccades aussi.

Alain m’a fait tester aussi des câbles HDMI Alien et des alimentations artisanales… là je lui en veux un peux car je pensais avoir assez investis dans du bon matériel et déjà investis dans des bons câbles hdmi mais pour le même prix…il y avait encore mieux !! et pareil pour les alimentations... j’ai vu une différence à l’image plus dynamique / vivante et au son, quelque chose de plus spatial... mais le prix des alim refroidit..(je suis de ceux qui disent « ça fait cher pour juste un câble.. ») mais le résultat est là, et je pense en faire un prochain investissement.

Alain est arriver à 10h30 et à fini vers 15h. On a pris le temps de tester et retester différents réglages car malheureusement pr lui je suis un « mauvais client » à savoir que je n’ai pas pu avoir de film référence pr bien comparer et apprécier les différences / réglages rapidement, on a donc perdu un peu de temps. Mais avec l’expériences qui viendra en exerçant et des clients plus prêts, plus aguerris, 2/3h pourraient lui suffire pr peaufiner les réglages chez certains d’entre nous.

J’ai hâte de me refaire pas mal de films avec ces nouveaux réglages

Et qu’il est agréable de pouvoir discuter entre passionnés d’images et sons..

Bien à vous.


JP
Ampli Onkyo TX RZ 900 en 5.1.2 ou 7.1 / OLED 65C6V / Oppo 203 / Xbox One S
Enceintes avant gauche & droite Focal 705V, centrale Focal 700 CC, Surround Focal 706V et subwoofer Focal 700SW puis pour l'Atmos 2x focal Polyglass en middle TOP
Sylvain-best42
Posts: 176
Joined: Sun Aug 10, 2014 5:18 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Sylvain-best42 »

Bonjour tout le monde,

je viens d'acheter le ChromeCast Ultra de Google et lorsque je branche ce dernier sur une entrée hdmi hdcp 2.2 du rz900, j'ai aucune image. Par contre, je vois l'image si le ChromeCast est branché sur une entrée hdmi sans hdcp 2.2.
Le hdcp est nécessaire pour afficher une vidéo 4k.
Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

merci
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Gary »

Bonjour,
est-ce que quelqu'un connaît la tension de sortie de pre out du RZ900?
raspai
Posts: 182
Joined: Sun Feb 14, 2016 7:39 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by raspai »

Bonjour,

Ayant marre de faire les réglages qui donnaient pas grand chose, j'ai décidé de faire appel à Cédric Louis pour calibrer mon installation.

RDV pris, il est venu avec son matériel et a fait ce qu'il fallait :

Distance, Niveau, Fréquence, Phase, Tests, ....

Après cela, eh bien je peux vous dire que le son est meilleur et que les calibrations que j'avais faites avec le micro du RZ900 (distance et niveau à l'ouest) n'a rien à voir avec ceux de Cédric LOUIS. En plus il m'a régler les enceintes, je veux dire que j'avais essayé de régler les différentes fréquences avec la méthode citée quelques pages en arrière qui n'avait pas donné grand chose. C'est sûr qu'avec le bon matos, c'est beaucoup plus simple :P

Il m'a conseillé de rajouter un tapis pour avoir moins de réflexion (plafond - mur placo + carrelage au sol c'est pas le top)

Donc si vous avez besoin, faites appel à lui vous n'en serez que ravi. En plus il est très sympa !

Sa page Internet : http://www.calibrage-ecran.com/
TV : SONY 65 pouces 65 XD 8599
AMPLI : ONKYO TX RZ900
Enceintes : Pack ciné JBL ES 80 (2 colonnes ES 80 + 1 centrale ES 25 C + 2 surrounds ES 20) + 2 FOCAL DOME FLAX + un SUB JBL SUB 178
1 HTPC
1 Play 3
1 Lecteur DVD peekton
Cablage 2,5mm
Manuel59
Posts: 12
Joined: Sat Apr 23, 2016 6:13 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Manuel59 »

Bonjour à tous,

Peut-on brancher un casque Bluetooth comme le Magnat LZR-588 sur le TX-RZ900?
Quelqu'un à déjà essayer, le son est-il correct?
Merci.
TV-Panasonic TX-P42GT20E, DMP-BDT700, Pioneer DV717, Onkyo TX-RZ900, Infinity Alpha 50-Alpha 40-Alpha Center, Caisson Jamo E8SUB, Platine Vynile Project Debut Carbon (2Mred).
Post Reply