Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
gouillou
Posts: 28
Joined: Sun Aug 26, 2012 7:45 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by gouillou »

Oui faut rentabiliser l oppo moi je viens de recevoir mon oppo 103d et la j hésite vraiment à prendre le rz900
kingxiv
Posts: 34
Joined: Mon Aug 03, 2015 2:26 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by kingxiv »

gilles wrote:
kingxiv wrote: Je comprends bien mais dans ce cas pourquoi ne pas acheter un ampli qui gère uniquement le son en passthrough avec seulement l'amplification et l'image aussi en laissant les DACS et traitement audio (dolby/DTS/atmos & co) au lecteur ?
Je ne comprends pas bien ta phrase mais si tu parles de laisser le lecteur décoder le son (numérique->analogique, décodage des différentes normes), c'est déjà le cas pour moi et pour tous ceux qui utilisent les sorties analogiques de leur lecteur (il y en a d'excellents : 752bd, oppo 105...)
Si tu parles d'attaquer un ampli de puissance directement avec le lecteur, certains le font déjà, mais je trouve que ça tasse la dynamique et le réglage du volume n'est pas optimal. Et surtout, j'ai plusieurs sources et il n'y a pas de lecteurs qui proposent la correction acoustique, donc c'est préférable d'avoir un préampli


Comme ça tu ne changes que le lecteur quand les normes changent et jamais l'ampli.
Si tu utilises les sorties analogiques de ton lecteur pour le son et la sortie hdmi direct sur la tv, tu n'as aucun besoin de changer ton ampli...beaucoup ont du matériel audio qui datent d'avant les dts hd-dolby true hd, mais ils ont un lecteur qui décodent tout ça pour en profiter.

Sinon c'est débile, on se retrouve avec des lecteurs, ampli, voire téléviseur/VP qui décodent tous la même chose, bonjour la multiplication des circuits et des coûts associés.
C'est justement ce que tu fais quand tu achètes un lecteur upscale 4k, un ampli upscale 4k et une tv upscale 4k
Merci Gilles pour tes réponses.

Du coup tu préconises d'avoir un ampli qui fait le minimum de choses et de laisser le lecteur faire le maximum de choses. C'est con je suis parti sur un lecteur sony s6200 à pas cher en me disant qu'il fallait peu investir car les lecteurs 4k vont arriver et il faudra changer.
Du coup je pensais prendre un ampli qui fait tout bien plutôt cher.
gouillou
Posts: 28
Joined: Sun Aug 26, 2012 7:45 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by gouillou »

gilles wrote:
kingxiv wrote: Je comprends bien mais dans ce cas pourquoi ne pas acheter un ampli qui gère uniquement le son en passthrough avec seulement l'amplification et l'image aussi en laissant les DACS et traitement audio (dolby/DTS/atmos & co) au lecteur ?
Je ne comprends pas bien ta phrase mais si tu parles de laisser le lecteur décoder le son (numérique->analogique, décodage des différentes normes), c'est déjà le cas pour moi et pour tous ceux qui utilisent les sorties analogiques de leur lecteur (il y en a d'excellents : 752bd, oppo 105...)
Si tu parles d'attaquer un ampli de puissance directement avec le lecteur, certains le font déjà, mais je trouve que ça tasse la dynamique et le réglage du volume n'est pas optimal. Et surtout, j'ai plusieurs sources et il n'y a pas de lecteurs qui proposent la correction acoustique, donc c'est préférable d'avoir un préampli


Comme ça tu ne changes que le lecteur quand les normes changent et jamais l'ampli.
Si tu utilises les sorties analogiques de ton lecteur pour le son et la sortie hdmi direct sur la tv, tu n'as aucun besoin de changer ton ampli...beaucoup ont du matériel audio qui datent d'avant les dts hd-dolby true hd, mais ils ont un lecteur qui décodent tout ça pour en profiter.

Sinon c'est débile, on se retrouve avec des lecteurs, ampli, voire téléviseur/VP qui décodent tous la même chose, bonjour la multiplication des circuits et des coûts associés.
C'est justement ce que tu fais quand tu achètes un lecteur upscale 4k, un ampli upscale 4k et une tv upscale 4k
Donc vos mieux que je branche en direct mon oppo 103d sur le vp et l ampli fait le son j aurais une meilleure image en direct de oppo a vp que ampli à vp
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by gilles »

@kingxiv : De rien, on est là pour échanger. Ce n'est pas perdu, imaginons que quelqu'un souhaite un système lecteur /ampli avec 2000E. Soit il est impatient, il met 500E dans le lecteur et 1500 dans l'ampli, son système est de qualité correct mais loin d'être exceptionnel. Soit il est patient, il prend un lecteur à 100E et un ampli à 1900E (en veillant à ce qu'il est les connectiques adéquates), et dans qq mois/années, il change son lecteur pour un de meilleure qualité.

@gouillou : Le oppo 103D n'est pas très réputé pour ses sorties analogiques, donc tout dépend de ton ampli. Si ton ampli à des dac de qualité (cambridge, nad, anthem, haut de gamme yamaha/denon/marantz... etc), mieux vaut une connexion hdmi et laisser l'ampli décoder le son. Si ton ampli n'a pas de dac de bonne qualité, connexion analogique. Il faut que tu essaies pour le savoir puisque c'est subjectif. Honnêtement pour moi c'est le jour et la nuit entre décodage par mon 752bd et décodage par mon preamp umc200: connexion analogiques obligatoires.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by firstclass91 »

Dans une toute autre gamme...Mais toujours chez Onkyo, je viens de recevoir le NR646 pour test. Car je voulais finir le test des SVS Prime 5.1 avec un intégré HC accessible. (Merci a Futurland).
Image Et j'avoue qu'il ne faut que quelques minutes pour entendre qu'Onkyo n'a plus la sonorité des dernières années (Avec laquelle JE n'accrochais vraiment pas! Alors que j'aimais beaucoup quand j'étais jeune.) :o :) .
L'EQ me semble plutôt cohérente et d'une action audible (Dans le bon sens).

Je n'en suis qu'au tout début avec ce 646, mais il me semble prometteur c'est claire, surtout pour le positionnement tarifaire. :clap:

Du coup, je me dis que ''normalement'', le RZ900 (et le 800) doit être plus que "sympa"!

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by davpit »

Salut Ludo,
Alors ces svs ? Elles me font de l'œil ces enceintes...
Plus rien pour l'instant...
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by firstclass91 »

davpit wrote:Salut Ludo,
Alors ces svs ? Elles me font de l'œil ces enceintes...
:hs: on:
Franchement, j'adore le caisson (clos!), musical et puissant comme il faut!! Les aficionados des caissons a évent(s) trouveront a y redire, car les ''sensations" sont différentes... Mais personnellement, j'ai toujours préféré les caissons clos :$ .

La colonne Prime Tower est sympa (Plus sur le MRX-310 que sur le NR-646 au passage), surtout pour le prix, mais j'ai un petit coup de cœur, une petite préférence pour le rendu, la sonorité des petites enceintes du pack Prime 5.1 (Autant sur l'Anthem que sur l'Onkyo!) :inlove: . Et-ce même sur des musiques.

J'en dirai plus lors du CR ;) .

L

:hs: off
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by firstclass91 »

Bon 8)
Un nouveau merci à Jonathan pour le prochain essai d'intégré HC en prévision :)
À savoir... Jo' passe commande d'un RZ900 pour que je lui test.
Un nouvel essai à venir sur le blog de PHC donc ;)
L

PS: Je l'attends de pieds fermes cet intégré RZ900!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by davpit »

Merci Ludo pour ce petit retour... ;)
Plus rien pour l'instant...
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by neo4 »

firstclass91 wrote:Bon 8)
Un nouveau merci à Jonathan pour le prochain essai d'intégré HC en prévision :)
À savoir... Jo' passe commande d'un RZ900 pour que je lui test.
Un nouvel essai à venir sur le blog de PHC donc ;)
L

PS: Je l'attends de pieds fermes cet intégré RZ900!
cool ça, on va attendre tes impressions et surtout ton CR mon Ludo ;)
Post Reply