Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by neo4 »

Manuel59 wrote:Bonjour,
Je souhaite changer le cordon d'alimentation de mon ampli. Pouvez-vous m'indiquer s'il vous plait un cordon rapport/qualité prix correcte? Merci.

salut

j'ai celui-ci qui fait bien son job, mais à vrai dire, je n'ai constaté aucune différence avec celui d'origine, mais bon pour le prix, c'est très bien ;)

http://www.audiophonics.fr/fr/kits-cabl ... -4922.html
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by LEPIRATE »

ça et rien c'est pareil, tu crois que les câbles dans ta cloison sont blindés, le sois disant cordon de qualité lui il s'arrête à ta prise mural, après ?
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
jeronimor
Posts: 36
Joined: Sat Dec 05, 2015 3:32 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by jeronimor »

Lycad wrote:
jeronimor wrote:Salut les gars..petite question.j ai le rz900 depuis novembre.
J en suis content mais parfois de maniere aléatoire quand je regarde des films en mkv(depuis la freebox v6 et peut etre en direct sur la tv) j ai le son qui decroche 1/2 seconde 1 à 2 fois par film..
J avais jamais trop fait attention mais j ai acheté la revue les années lazer et avec il y a un blu ray de demo de dolby atmos..
j ai testé , l ampli affiche bien dolby atmos mais sur tous les extraits assez courts j ai systhematiquement 1 ou 2 microcoupures toujours au meme endroit..nota j ai testé un dvd dd thx de demo..aucune microcoupure...
je n ai pas encore pu tester avec un autre lecteur que la freebox qui on le sais est pourrie..
avez vous deja eu des microcoupures de son? Avec le dolby atmos encore plus?
d ou pensez vous que ca puisse venir?(disque,fichier,lecteur cable ou...ampli??)
merci
J'ai des coupures de son sur ma freebox de temps en temps en regardant des MKV ou des MP4, le son se coupe aussi pendant une demi-seconde, et il me semble que je ne suis pas le seul ;)
Encore hier en regardant Game of Thrones, j'avais des coupures toutes les 5-7 minutes, et c'est vrai que c'est chiant (j'ai un Yam RX-A3030)
Bon ca y est je sais d ou vient le souci..et ouf ! c est pas l ampli...
j ai branché une vieille ps3 j ai mis bitstream et l ampli affiche bien dolby atmos ...plus aucune microcoupure..le son est geant.sur ces extraits et tailers l atmos apporte vraiment de l espace et de la hauteur...super!!


Donc je confirme la freebox v6 n est pas prete pour l atmos ..fidele à sa mauvaise reputation..tant que j y suis elle ne lit pas non plus le h265...je vais devoir me trouver un bon lecteur....peut etre les nouveau lecteur uhd...
Samsung 4k UE55HU7500 , Acer M550 4k, ecran kimex 2,20, AVR-X4300h, 2 DAVIS VINCI HD, PACK 5.1 B&W MT60D, freebox, pchc,UBD M8500
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by neo4 »

LEPIRATE wrote:ça et rien c'est pareil, tu crois que les câbles dans ta cloison sont blindés, le sois disant cordon de qualité lui il s'arrête à ta prise mural, après ?

c'est bien pour ça que j'ai dit que j'ai entendu aucune différence avec le nouveau câble, et pourtant ma ligne est directe du compteur à la prise murale ;)
User avatar
Nico33
Posts: 76
Joined: Fri Apr 04, 2014 11:56 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Nico33 »

Bonsoir ,

Les deux sortie Sub de l'ampli sont les mèmes ?, si on a qu'un Caisson XTZ 10.17 pour ma part .

Non je pose cette question pour savoir si il y a une sortie a privilégier ou pas .

Merci pour vos retour :merci:
JVC X7900 , Elite Screen 244 ,Sony 65AF8.
HTPC, Canal uhd 4K, Darbee.Sagemcom UP200.
Yamaha RX-A3060,Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,SR700 (x4),XTZ 10.17 Edge.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by neo4 »

Nico33 wrote:Bonsoir ,

Les deux sortie Sub de l'ampli sont les mèmes ?, si on a qu'un Caisson XTZ 10.17 pour ma part .

Non je pose cette question pour savoir si il y a une sortie a privilégier ou pas .

Merci pour vos retour :merci:

salut

c'est du kifkif donc tu prend celle que tu veux ;)
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by syno »

Moi quand j'ai calibré il y en a une qui était désactivé donc j'ai pris l'autre ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
User avatar
Nico33
Posts: 76
Joined: Fri Apr 04, 2014 11:56 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Nico33 »

dac :merci:
JVC X7900 , Elite Screen 244 ,Sony 65AF8.
HTPC, Canal uhd 4K, Darbee.Sagemcom UP200.
Yamaha RX-A3060,Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,SR700 (x4),XTZ 10.17 Edge.
arnaud.luchetta
Posts: 47
Joined: Wed Apr 27, 2016 11:06 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by arnaud.luchetta »

Quand je vous lit j'ai l'impression que le RZ900 est naze à cause de sa calib. Je reçois le mien, mon salon étant en L, je pense que la calibration risque de poser problème, j'ai toute la journée pour tester... On verra le match calibration VS sans calibration.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by LEPIRATE »

neo4 wrote:
LEPIRATE wrote:ça et rien c'est pareil, tu crois que les câbles dans ta cloison sont blindés, le sois disant cordon de qualité lui il s'arrête à ta prise mural, après ?

c'est bien pour ça que j'ai dit que j'ai entendu aucune différence avec le nouveau câble, et pourtant ma ligne est directe du compteur à la prise murale ;)
Non ta ligne n'est pas directe du compteur à la prise murale tu oublies le disjoncteur.(je suis agent EDF) :biglol:


Mais il pourrait être efficace si les câbles des enceintes longeaient ou touchaient le câble d'alimentation à voir ? et je pense que si le câble pour enceintes était blindé comme ton câble ou comme le coaxial d'antenne de télévision ça éviterait beaucoup de parasite à voir aussi ?
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Post Reply