Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

arnaud.luchetta
Posts: 47
Joined: Wed Apr 27, 2016 11:06 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by arnaud.luchetta »

Je suis dans le même état d’esprit que vous. J’ai le rz900 depuis 2 ans et je souhaite passer sur un ampli plus puissant et capable de gérer le Dolby vision.
Le Arcam 550 ou 850 ne font pas de Dolby Vision
L’ampli Marantz 8012 me fait de l’œil vous en pensez quoi?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
User avatar
Razmote
Posts: 271
Joined: Tue Sep 06, 2016 2:32 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Razmote »

Bonsoir à tous,

Voila j'ai changé mon RZ900 pour un Nad T758 V3 :)

Outre le fait qu'il fonctionne bien, c'est la calibration Dirac qui m'a séduit, reste plus qu'à...

Mon RZ900 est dans les petites annonces 8)
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by tony27 »

pour l instant je me contente de mon bon vieux RZ900, ne sous estimé pas votre lecteur Blu-ray.

mettre une centrale nucléaire avec un Blu-ray ou UHD entré de gamme, c est bien un certains temps, mais a terme c est pas idéal.

même si mon Pionner LX-88 est très bon, il ne me donne pas autant d émotion que mon vieux lecteur DVD ARCAM.

décidément les produits de qualité n existe plus a notre époque, pourtant le LX88 a pas a rougir, mais la qualité de fabrication a plus rien avoir avec la grande époque du DVD.

et il me semble que ARCAM et Nad s en sort pas trop mal encore.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Gha38180 »

Nouveau firmware, mais pas de prise en charge du dolby vision.
Cela devient un gros foutage de gueule d'onkyo de pas mettre à jour cet ampli sachant d'un point de vue électronique, la différence entre un RZ810 voir d'autre référence son quasi identique. Changement principale c'est l'ARM.
D'autre constructeur dont Marrantz entre autre, met à jour leur ampli de 2015(par ex Marrantz SR6010)
corrosion
Posts: 134
Joined: Tue Apr 12, 2016 5:13 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by corrosion »

Gha38180 wrote:Nouveau firmware, mais pas de prise en charge du dolby vision.
Cela devient un gros foutage de gueule d'onkyo de pas mettre à jour cet ampli sachant d'un point de vue électronique, la différence entre un RZ810 voir d'autre référence son quasi identique. Changement principale c'est l'ARM.
D'autre constructeur dont Marrantz entre autre, met à jour leur ampli de 2015(par ex Marrantz SR6010)
Merci pour l'info, même si la maj est décevante, ton message me permet de faire cette dernière. Je ne sais pas ce qu'elle apporte véritablement mais bon au moins c'est fait.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by tony27 »

salut

il me semble que j ai un soucis avec les 2 sorties sub de mon Onkyo RZ900.

sur les concert vidéo en 5.1, basse quasi inexistante, son extrêmement faible, pourtant sur les films il fonctionne peut être que les basses sont faibles également et je m en rend pas compte.
peut être que la partie sub ne sort que du 20, 30 hertz, qui peux expliquez le phénomène sur les concert en 5.1.

a moins que sur les concerts vidéo le .1 est inexistant.
j ai mis le caisson sur la sortie stéréo du LX88 pour voir si cela venait pas de celui ci, non dès le volume 1 du caisson ça pète déjà.
et avec mon Leben sur la sortie recording cela déménage également des le volume 1 du caisson.

je sais pas si quelqu un d entre vous, a connu ce phénomène, si c est réparable, d ailleurs il faut que je vérifie si mon RZ900 est toujours sur garantie.

sinon un petit conseil pour ceux qui possède des Klipsch, j avais mis les surround et la centrale a 80 Hz, une sacrée erreur.

j ai tous mis en full bande cette semaine, et le rendu a rien avoir, Kill Bill sur Netflix, le 5.1 est démentielle :inlove: , j ai jamais entendu mes surround comme cela, top démo sur les surround.
et avoir des basses en surround, c est vraiment indispensable a mon avis.
je pense que les Klipsch sont pas faite pour être castré, vu leur conception.

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
OLbix
Posts: 1
Joined: Fri Jan 25, 2019 11:25 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by OLbix »

Bonjour,

J'ai un TX RZ 800 depuis un moment (2016), j'en suis super content.
J'ai toujours eu un HTPC connecté sur l'entrée "PC"
Avant cet été c'était un petit PC carte intel et une tv sony FHD, j'avais jamais de pb.
L'été dernier je suis passé sur une TV 65B7 LG, meme PC. De temps en temps j'avais du grain multi color quand je switchais de la box tv vers le PC, puis l'image, on s'y habitue....
J'ai ensuite fini par changer de PC pour du 4k
J'ai commencé par un petit PC dell, en intel, des fois l'image du pc s'affiche tout de suite, dès fois faut attendre 10 minutes avec des affichages de grains multicolores....
J'ai remis en cause ce PC DELL, je me monte un nouvel HTPC tout neuf avec une carte dédié GeForce GTX 1050, core I3, et tout le bordel !
Et la rien a faire, pas d'affichage
1080@60hz que dalle
4k@60hz que dalle
4k@24hz que dalle...

Sur l'hdmi en direct TV aucun pb...
La freebox par contre pas de soucis !

Je lis un peu de partout que ca peut venir du PC....
Du coup je pense à soit passer sur une shield pour lire mon contenu 4k et laisser le pc sur l'hdmi direct tv mais ca fait chier !
ou alors utiliser l'hdmi direct tv et de renvoyer le son via l'optical out de la tv vers l'ampli mais la aussi fait chier !

QUelqu'un à une piste sur les PC branchés sur un txRZ800 ??
Je deviens fou !

merci !!!

Reste de ma config :

Enceintes klipsh
Bibilio RP-160
Centrale RP-450
Arr RS-240
2x sub R112SW

Du bon cable, des bons cables hdmi...
mais des misères avec les PC !
Sylvain-best42
Posts: 176
Joined: Sun Aug 10, 2014 5:18 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Sylvain-best42 »

Si je rentre un signal 4k hdr via hdmi, le signal resortira-t-il tel quel de l'ampli ?
User avatar
Seb83
Posts: 381
Joined: Thu Feb 18, 2016 8:43 pm

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by Seb83 »

Bonjour, quelqu'un a déjà tenté de mettre un bloc mono pour la centrale?
Je le bypasse mais du coup, même après calib, je trouve un écart entre les frontales qui marchent très très bien et la centrale du coup en retrait
Je pensai à un atoll (ma100 ) voir nuprime (sta9)
Bref, un avis?
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
mich1966
Posts: 3
Joined: Sat Mar 21, 2020 11:09 am

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by mich1966 »

Bonjour, j'ai l'occassion d'acheter un RZ900 pour un prix abordable.
En remplacement de mon yamaha RX-V2067.
Est-ce que il y à beaucoups de difference enter les deux?
Merci
Mich
Post Reply