[Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il faut probablement faire attention, mais je connais des gars qui utilisent la biamplification avec deux blocs différents. Je cite un post d'il y a à peine deux jours de notre ami oliMac sur le topic du Primare SPA23 :
Pour moi l'un des intérêts de la bi-amp (passive car en actif c'est une autre histoire) est de pouvoir marier différents types/marques d'ampli sur le bas et le haut donc y mettre les amplis les plus adaptés et qui excellent dans leur registre. Un tube pour le medium/aigu par exemple associé à un totor ou classe D sur le bas.

Dans le cas d'un ampli bon dans tous les registres et qui a de la réserve l'intérêt de le doubler et de faire de la bi-amp est moindre. C'est mon expérience avec les Yamaha P5000/P7000 où je n'ai pas senti de gain significatif à les passer en bi-amp passive. J'avais même une meilleure cohérence en mono-amp. Après ça dépend certainement des amplis, des enceintes et des sensibilité de chacun... ;)

La bi-amp active a certainement beaucoup plus d'intérêt mais je n'ai jamais testé (cause enceintes 5 voies :tetedanslmur: )
Juste pour info :

Biamplification active : Signal => filtres => amplis
Biamplification passive : Signal => amplis => filtres
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Hiperia »

Personnellement je suis en tri-amp active et le plus important est de s'assurer que la réponse en fréquence soit linaire.
Mesure de l’enceinte obligatoire ! ( avec des ampli différents bien entendu ).

Effectivement le fait de pouvoir marier les différents type d'ampli est intéressant, on choisis l'ampli suivant la charge et la sensibilité.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by firstclass91 »

Bon j'ai creusé du coup lol
Apparement, avec deux appareils différents, "hormis" un déphasage possible sur les parties (et risque d'alignement temporel moins probant), le "danger" serait inexistant avec le réglage de gain des dits appareils...
Le truc au delà de la puissance, signature sonore de chacun, c'est les voltages différents qui jouent les trubillions.
Après... Je ne fais QUE retransmettre ici ce que j'ai lu, entendu et ce pour ne pas que notre ami prenne un risque hein ^^
Je n'ai pas essayé de bi-amplification avec des électroniques différentes.

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Hiperia »

En multi-amp activ on peu re-régler le calage des HP mais en passif c'est une autre histoire.
La scène sonore dégage, apparition de trou dans la réponse en fréquence.....

Avec deux ampli différents outre les problèmes de niveaux et les temps de monté il y à le problème du filtre !
C'est tout simplement fortement déconseillé.....
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Shi-Ryu74
Posts: 274
Joined: Tue Jul 16, 2013 3:00 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Shi-Ryu74 »

Merci à vous tous pour ces explications ;)
Je vais abandonner la bi amp du coup, pas envie de bousiller mes hp :P
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
Shi-Ryu74
Posts: 274
Joined: Tue Jul 16, 2013 3:00 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Shi-Ryu74 »

Je me suis renseigné un peu sur ce petit preampli et il a l'air pas mal du tout pour le prix ;)
En ce moment j'utilise mon denon 4520 en tant que préamp, pensez vous que le nak soit au dessus dans la calibration et la gestion du caisson ??
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ben moi je me suis acheté le bloc. Franchement 500 € pour un Bloc puissant et de construction très sérieuse, c'est presque indécent ! :rofl:
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:Ben moi je me suis acheté le bloc. Franchement 500 € pour un Bloc puissant et de construction très sérieuse, c'est presque indécent ! :rofl:
Un petit test du coup ? ;)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Possible oui :)

Il faudrait faire connaitre ce modèle vu le prix, ça pourrait intéresser du monde !
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Olivier »

Carrément ! C'est assez incroyable de pouvoir accéder à ce genre de matériel pour un prix pareil.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply