[Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post Reply
User avatar
bierelolo
Posts: 65
Joined: Thu Nov 07, 2013 9:32 am

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by bierelolo »

hello,
j'ai enfin branché le bloc aux fesses de mon onkyo 5010 (lcr), et il est vrai que le son et plus intelligible, aérer, et peut-être même avec un sentiment de puissance supérieur. Le négatif est que j'ai du bruit aigu (surtout la gauche) dans mes enceintes, à voir si cela provient de mon branchement rca-xlr.
ecran:pana 55st60 3D ampli: ensemble nakamichi platine: pana bdt 500 enceintes: jamo D500 9.2 caissons: beringher 1500d, klipsch sw115 videoprojecteur: pana pta6000-base 2m40
User avatar
bierelolo
Posts: 65
Joined: Thu Nov 07, 2013 9:32 am

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by bierelolo »

re,
Du coup, ce matin, j'ai voulu essayer entièrement l'ensemble nakamichi av1+avp. J'ai viré mon gros 5010 et mis à la place ce petit pré-amp. J'ai tout branché en xlr, puis lancé la calibration automatique ( nickel du 1er coup).
J’insère le bluray Oblivion (mon top démo), et feu, volume à 50.
De suite, tout est différent. En un mot c'est magistral.
Je n'avait jamais ressenti autant de richesse et ce son démonstratif, pourtant j'ai déjà eu pratiquement tout les hdg en ampli (lx87, 5010, denon 4000...). Mais là!!!!!!!!!!!
Je crois que c'est la première fois que je me suis senti comme au cinéma. Le son est monstrueux, tout est tenu, c'est ferme, les voix hyper intelligible, les basses sont percutantes ( j'ai un antimode). Bref, le bonheur.
Pour les moins, il me manque une autre sortie hdmi, une entrée ypcr, les web radio (spotify), et lorsque je le passe en passthroug je n'ai pas de son sur la télé (si une idée?)
cdlt, merci
ecran:pana 55st60 3D ampli: ensemble nakamichi platine: pana bdt 500 enceintes: jamo D500 9.2 caissons: beringher 1500d, klipsch sw115 videoprojecteur: pana pta6000-base 2m40
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by firstclass91 »

Salut bierelolo.
Saurais-tu nous dires ''comment'' gère l'AV1 le canal de grave stp??
Sur l'EQ surtout. L'EQ fait-elle ''le bouleau'' sur le caisson??

Merci d'avance.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
bierelolo
Posts: 65
Joined: Thu Nov 07, 2013 9:32 am

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by bierelolo »

firstclass91 wrote:Salut bierelolo.
Saurais-tu nous dires ''comment'' gère l'AV1 le canal de grave stp??
Sur l'EQ surtout. L'EQ fait-elle ''le bouleau'' sur le caisson??

Merci d'avance.
L
Ayant 2 caissons, je suis obligé de laisser brancher l'antimode, donc je ne saurai te dire comment se passe l’égalisation du canal sans le boitier.
Pour le rendu d'ensemble, par rapport à mon "ancien" onkyo 5010 (donc audyssey xt32 + antimode) c'est le jour et la nuit. C'est plus sec, moins trainant et baveux, plus présent mais peut-être un poil moins d'impact. Pour moi, l'EQ + antimode fait un bien meilleur boulot que n'importe qu'elle autre calibration.
Je croyait avoir la bête de course avec l'onkyo vu les éloges de la presse et des utilisateurs, mais sincèrement, je n'ai jamais ressenti une émotion sonore aussi profonde, c'est vraiment un autre monde.
Du coup, il y aura un 5010 bientôt à vendre :biglol:
ecran:pana 55st60 3D ampli: ensemble nakamichi platine: pana bdt 500 enceintes: jamo D500 9.2 caissons: beringher 1500d, klipsch sw115 videoprojecteur: pana pta6000-base 2m40
User avatar
bierelolo
Posts: 65
Joined: Thu Nov 07, 2013 9:32 am

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by bierelolo »

bon, ça déménage toujours autant, peut-être même trop!
Sur certaine scène où il y a trop de basses (pacific rim), j'ai l'ampli qui se met en sécurité ( led clignotante).
Je pense que cela est du au vibration engendré par le caisson, mais l'ampli à l'air super sensible tout de même!
J'essaierai de le mettre sur une dalle absorbante (style caoutchouc machine à laver) pour atténuer les vibration en espérant que cela suffise.
Sinon, je redécouvre mes blockbusters :inlove:
A voir si cela continue
ecran:pana 55st60 3D ampli: ensemble nakamichi platine: pana bdt 500 enceintes: jamo D500 9.2 caissons: beringher 1500d, klipsch sw115 videoprojecteur: pana pta6000-base 2m40
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Gary »

Yop

c'est le pré amp qui se met en sécurité ou le bloc? :merci:
User avatar
bierelolo
Posts: 65
Joined: Thu Nov 07, 2013 9:32 am

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by bierelolo »

Gary wrote:Yop

c'est le pré amp qui se met en sécurité ou le bloc? :merci:
le bloc :merci:
ecran:pana 55st60 3D ampli: ensemble nakamichi platine: pana bdt 500 enceintes: jamo D500 9.2 caissons: beringher 1500d, klipsch sw115 videoprojecteur: pana pta6000-base 2m40
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Gary »

Re,

et donc tu as combien de D5000 sur le bloc?
elles sont coupées à combien?
User avatar
bierelolo
Posts: 65
Joined: Thu Nov 07, 2013 9:32 am

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by bierelolo »

du coup, je suis repassé en 7.1 (debranché les front heigh), mais avec le dynamisme et la spatialisation, cela ne me manque aucunement.
La calib auto me coupe mes front à 100hz, centrale a 90hz, surr à 110hz et back à 120hz et j'ai 2 caissons (1) coupé à 210hz
Je testerai à l'occaz pour passer mes lcr à 80hz (thx), voir si cela affine la sonorité.
cdlt
ecran:pana 55st60 3D ampli: ensemble nakamichi platine: pana bdt 500 enceintes: jamo D500 9.2 caissons: beringher 1500d, klipsch sw115 videoprojecteur: pana pta6000-base 2m40
zorgus
Posts: 10
Joined: Sun Aug 16, 2015 7:30 am

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by zorgus »

:salut: à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai également cet ensemble naka en 5.0 sur des enceintes de ma réalisation.

bierelolo,
Pour moi, la mise en sécu du bloc est le fait, ( si j'ai bien compris ), que tu aies raccordé 2xD500 sur chaque sortie L et R du bloc ce qui fait une impédance de 2 ohm :sweat:

Sinon, je te rejoint pour ce qui est du résultat en HC, c'est vraiment excellentissime avec en plus des autres qualités un niveau d'immersion qui me fera oublier atmos & co encore un bon moment :D

Par contre, je suis un peu surpris que le 5010 se fasse remettre en place par cet ensemble...

A+
Post Reply