[Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il est énorme. Au prix de l’aluminium et des composants, rien que pour son poids, on en a déjà pour son argent :biglol:

Bon, j’exagère un peu :P Dans un premier temps, je vais l'essayer avec l'OPPO Signature/Muse en préamplification pour écouter ce qu'il donne.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Hiperia »

Si ça aurait été dispo 6 mois avant j'en aurais pris deux.
Ça m'aurais éviter d'avoir tout mes ampli de puissance qui sont trop encombrant.

Puis oui pour le tarif, c'est donné !
C'est la qu'on voit que la plus part des fabricants qui font leurs ampli en Chine, profite bien de leurs clientèle...... c'est un autre sujet :lol:
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Obeah »

A suivre de près, sur le forum d'en face il a du succès en tout cas.
Par contre il y'a pas mal de reventes aussi ( enfin surtout le préampli )... Je pense que pour le prix les gens achètent pour tester puis revendent. A ce prix la perte est minime.

Hâte d'avoir ton retour Nico, ça pourrait faire une belle entrée dans le monde des éléments séparés pour un prix comme tu dis, très avantageux. 8)
User avatar
Gary
Posts: 453
Joined: Thu May 22, 2014 8:57 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Gary »

Yop,

c'est effectivement des appareils qui sont très intéressants :)

J'ai hâte d'avoir ton avis sur le bloc Nico car plus j'en parle avec Ludo, plus ce bloc pourrait m'intéresser :$

La question c'est de savoir s'il peut tenir des grosses enceintes en bi-amp, donc est-il capable d'envoyer énormément sur 6 canaux à la fois :^)
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Fan2HD »

Je viens de tomber par hasard sur ce topic et après pleins de pages de review sur hifi-forum.de, ce combo à l'air génial pour le prix demandé.
Emotiva passe pour des voleurs sur ce coup là.

Un premier retour sur ce combo?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
strange76
Posts: 406
Joined: Thu Jan 02, 2014 8:38 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by strange76 »

Becuwe Nicolas wrote:Il est énorme. Au prix de l’aluminium et des composants, rien que pour son poids, on en a déjà pour son argent :biglol:

Bon, j’exagère un peu :P Dans un premier temps, je vais l'essayer avec l'OPPO Signature/Muse en préamplification pour écouter ce qu'il donne.
le préampli me plait bien!!! :o
a combien est-il?merci les amis! ;)
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Fan2HD »

239 GBP (en rupture)

"I have also finalised the preamp that will be available in the 4th Quarter, It will launch for £399.99 for the first 30 days thereafter will revert to its Normal Retail price 499.99.

2 x HDMI output, however only 1 will be ARC.
Streaming onboard (DLNA, Airplay, and local playback of Video Files through USB)
Some level of DSD support
HDMI 2 Support
6 x HDMI inputs
Additional formats supported
MPEG4 MPEG2 MPEG1 Xvid DAT AVI VOB RM RMVB MP3 WAV DVD-ISO BD-ISO BD-9 BD-25 D5 D9 APE OGG FLAC PCM MKV
Audio: Dolby TrueHD、Dolby Digital Plus、Dolby Digital(EX)、DTS、DTS ES(D6.1、M6.1)、DTS 96/24、up to 192K 7.1CH PCM.
Unfortunately no DAB Support, Sorry about that

Hopefully that gives you a taste

As for the Power Amp I will be moving the price up to its Actual Retail price 599 ex vat, I will most likely not bring out a follow up unit till 1st qtr next year once I have locked down what we are doing on the ATMOS/AURO etc"


https://www.avforums.com/threads/nakami ... 49/page-20
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le préampli est identique au CAV Audio que j'avais sauf que là le menu est en Anglais (pas seulement en chinois) et peut être en français ?

Donc, excellent préampli, calibration automatique perfectible qui demande en plus un micro de qualité comme celui que proposait NuForce (car il est également identique que le NuForce AVP 18 en qualité audio et fonctionnalités mais en plus avec une connectique plus riche, comme l'Emotiva quoi).

Tu peux lire mon test du NuForce tu auras mon avis : http://www.hdfever.fr/2013/07/09/test-n ... canal-7-1/

Peut être que les gens de le revendent car il n'est as très simple à calibrer et utiliser. Et puis dans le HC il y a beaucoup d'acheteurs compulsifs qui achètent et revendent sans arrêt, lancé dans une quête sans fin. Je serais probablement comme ça si je n'avais pas la chance de pouvoir tester tous ces appareils :$
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by firstclass91 »

@Nico
Sauf erreur, il me semble que la calibration du Nak' soit meilleur que le Cav' et le Nu' d'après ce que j'ai lu.
Le micro du Nak' n'est pas le même non plus de mémoire... (Mais je peu me tromper, la traduction Google n'étant pas geniale.)
Je pourrais te dire quand je l'aurai ;)

Et puis, comme proposé, je pourrais te l'envoyer si tu veux :)

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Processeur et bloc de puissance] NAKAMICHI AV1 et AVP1

Post by firstclass91 »

Sinon, le top pour moi en "combo", ça serai un MRX310 (pour ses qualités sonores et surtout son EQ)/Bloc Nak' :P
Ça, ça douter causer :)
L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply