Nuprime IDA-8

Post Reply
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Nuprime IDA-8

Post by Olbi_One »

Gipss wrote:Bonjour à tous ! Je viens de faire l'acquisition d'un IDA-8, un peu décu j'ai énormément de souffle dans les tweeter avec mes Aria, je le compare a mon Marantz PM 5005 et la , quasi plus rien a part a fort niveau ....

Je précise qu'avez l'IDA juste la mise sous tension provoque ce bruit parasite.

Je ne comprend pas, auriez vous une idée ? Sachant que J'ai déjà changer de prise murale .
Etonnant ton souffle!! quelle est ta source ? As tu le souffle sans source branchée?
Gipss
Posts: 9
Joined: Wed May 07, 2014 8:25 pm

Re: Nuprime IDA-8

Post by Gipss »

Comme un bruit parasite, ca fait le meme bruit que de la neige sur la télé je sais pas si on peut appeler ca du souffle ? Si ?

Ca me le fait même sans source du moment que les enceintes sont raccordés a l'ampli et que l'ampli est en route, sinon USB .
User avatar
Akalow
Posts: 3
Joined: Sat Jun 25, 2016 5:41 pm

Re: Nuprime IDA-8

Post by Akalow »

chose inutile :)
Gipss
Posts: 9
Joined: Wed May 07, 2014 8:25 pm

Re: Nuprime IDA-8

Post by Gipss »

Olbi_One wrote:
Gipss wrote:Bonjour à tous ! Je viens de faire l'acquisition d'un IDA-8, un peu décu j'ai énormément de souffle dans les tweeter avec mes Aria, je le compare a mon Marantz PM 5005 et la , quasi plus rien a part a fort niveau ....

Je précise qu'avez l'IDA juste la mise sous tension provoque ce bruit parasite.

Je ne comprend pas, auriez vous une idée ? Sachant que J'ai déjà changer de prise murale .
Etonnant ton souffle!! quelle est ta source ? As tu le souffle sans source branchée?
Une idée pour régler mon PB ? :(
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Nuprime IDA-8

Post by Olbi_One »

À part un pépin sur l'ampli, je ne vois pas. Essayes d'autres câbles hp ! As tu des bananes ou fourches à tes cables hp?
Gipss
Posts: 9
Joined: Wed May 07, 2014 8:25 pm

Re: Nuprime IDA-8

Post by Gipss »

Olbi_One wrote:À part un pépin sur l'ampli, je ne vois pas. Essayes d'autres câbles hp ! As tu des bananes ou fourches à tes cables hp?
Non juste torsadé :/ Mais je ne pense pas que ca vient de la car les memes cables, voir d'autres sans embout ca me fait pas de bruit avec mon Marantz ... J'hésite a le redonner au S.A.V sachant que le mec de son-vidéo ma dit remarqué un petit bruit pas génant dans leurs boutiques .

Je vais le faire pour pas regreter et on va voir.

Je m'enflamme pas avant le retour de l'autre :colere4: :colere4: mais bon faire une machine avec un aussi gros défaut c'est honteux ...
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Nuprime IDA-8

Post by Olbi_One »

Gipss wrote:
Olbi_One wrote:À part un pépin sur l'ampli, je ne vois pas. Essayes d'autres câbles hp ! As tu des bananes ou fourches à tes cables hp?
Non juste torsadé :/ Mais je ne pense pas que ca vient de la car les memes cables, voir d'autres sans embout ca me fait pas de bruit avec mon Marantz ... J'hésite a le redonner au S.A.V sachant que le mec de son-vidéo ma dit remarqué un petit bruit pas génant dans leurs boutiques .

Je vais le faire pour pas regreter et on va voir.

Je m'enflamme pas avant le retour de l'autre :colere4: :colere4: mais bon faire une machine avec un aussi gros défaut c'est honteux ...
A moins qu'il y ait eu des modifications en 1 an sur l'assemblage, celui que j'ai eu test était parfaitement silencieux, seul un petit poc à l'allumage ! Je penserai plus à un défaut de ton exemplaire.
User avatar
Maxwyme
Posts: 197
Joined: Thu Dec 03, 2015 9:58 am

Re: Nuprime IDA-8

Post by Maxwyme »

A noter que sur les électroniques Nuprime la phase n'est pas montée de manière standard sur la fiche IEC (pin du bas), j'avais aussi une petite ronflette sur mon ensemble STA/DAC9 et ça a été réglé juste en inversant les prises schuko correspondantes ;)

info de Next Audio (distributeur de Nuprime en France)
Pour savoir si votre cordon d'alimentation est correctement cablé en phase, munissez vous des tournevis testeur d’électricien, puis vous testez la sortie du câble d'alimentation branché sur la prise de votre mur. qd le tournevis s'eclaire cela veut dire que vous avez trouvé la phase. il faut qu'elle corresponde à l'alimentation voir photo ci-dessus.
sinon il faut une multiprise en prise Shucko ou inverser les fils de votre prise murale.
Gipss
Posts: 9
Joined: Wed May 07, 2014 8:25 pm

Re: Nuprime IDA-8

Post by Gipss »

Cool merci de l'info je possède en effet une multi prise espagnole sans teton, c'est ce qu'on appelle Schuko ? J'y ai meme pas pensé ! tu n'as pas le photo ? La phase est a gauche ou droite quand tu regarde l'ampli de derriere ?

Ps: je recois mon nouveau-vieux ida-8 demain hate de vous dire ca !

J'ai aussi acheté une multiprise avec filtre parasite si ca marche pas -> Remboursement, mais j'ai lu de mauvaises choses sur ses produits ;(
User avatar
JKXav
Posts: 37
Joined: Tue Feb 02, 2016 9:37 pm

Re: Nuprime IDA-8

Post by JKXav »

Bonjour;
est il possible de raccorder le Nuprime sur mon cambridge 351 R et si oui comment, je suis une vrai quiche concernant les branchements

MERCI
HIFI : Nuprime IDA 8
HC : Cambridge 351 R
Magnat Edelstein
SVS 1000 SB
Post Reply