Problème Ampli Denon AVR-X2200W

Post Reply
User avatar
Skyman
Posts: 134
Joined: Mon Jul 06, 2015 12:45 pm

Problème Ampli Denon AVR-X2200W

Post by Skyman »

Bonjour à tous,

Je viens enfin de recevoir mon ampli et l'euphorie est assez vite retombée ;(

Donc en résumé je fais tous les branchements comme il faut, j’allume l'ampli et pas d'image. Un membre du forum m'avait envoyé un mail pour me dire qu'il avait rencontré le même problème. Soit, j'essaye de débrancher le câble, changer de sortie sur l'ampli, changer d'entrée sur la TV et je fini par avoir une image avec le menu. J'ai réussi à aller jusqu'au bout de la première configuration.

Maintenant j'ai bien l'image correspondant à la source sur ma TV (Freebox, PS4) mais lorsque que j'appuie sur le bouton setup de la télécommande (donc quand j'essaye d'afficher le menu), l'écran devient noir, la TV indique recevoir un signal 720p et rien. J'ai le menu qui s'affiche sur l'écran de l'ampli mais sur la TV c'est noir :sweat: Si j'appuie sur back, l'image revient...

C'est la première fois que j'achète un ampli, j'étais comme un dingue d'avoir enfin une vraie installation home cinéma, et là je suis un peu dégoûté. Alors oui ça fonctionne mais je ne peux rien paramétrer.

Si quelqu'un a une idée...

Merci
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Problème Ampli Denon AVR-X2200W

Post by gilles »

Salut,
vu sur le site de denon:
The menu screen or status information screen is not displayed on the TV.
The menu screen is only displayed on this unit and a TV connected with an HDMI cable. If this unit is connected to a TV using a different video output connector, operate while watching the display on this unit.
The status information will not appear on the TV when the following video signals are being played.
- Some images of 3D video content
- Computer resolution images (example: VGA)
- Video with an aspect ratio other than 16:9 or 4:3
link
When a 2D video is converted to a 3D video on the TV, the menu screen or status information screen is not displayed properly.
link
In the pure direct playback mode, the menu screen or status information is not displayed. Switch to a sound mode other than the pure direct mode.
link
Set the “TV Format” setting in the menu to a selection that is appropriate for the TV.
link

ça correspond à ton cas?
Sinon, tente de rechanger de sortie/entrée, voire de câble hdmi... au pire retour au marchand malheureusement.
User avatar
Skyman
Posts: 134
Joined: Mon Jul 06, 2015 12:45 pm

Re: Problème Ampli Denon AVR-X2200W

Post by Skyman »

Oui j'ai tout vérifié et ça devrait fonctionner. J'en suis sûr car comme tu dis, j'ai essayé de changer de sortie sur l'ampli, d'entrée sur la TV, j'ai aussi changé le câble et de manière aléatoire j'arrive à avoir le menu. Je vais essayer avec un écran de PC pour voir si c'est ce combo ampli/TV qui bug
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
User avatar
Skyman
Posts: 134
Joined: Mon Jul 06, 2015 12:45 pm

Re: Problème Ampli Denon AVR-X2200W

Post by Skyman »

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet car il m'ai arrivé un problème très étrange ce week-end : plus aucun son n'est envoyé aux enceintes. Quelque soit la source (ARC, HDMI, même l'ampli lui-même en lisant un fichier FLAC sur un serveur distant par exemple), il y a une image mais pas de son. J'ai donc procédé à un reset usine de l'ampli et au moment d'effectuer la configuration des enceintes, l'assistant de configuration demande de confirmer qu'un son est bien émis par l'enceinte avant-gauche... et là toujours pas de son :o L'ampli est déjà parti en SAV mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce qui a pu arriver, sachant que la seconde d'avant le son était parfaitement restitué...
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
User avatar
Veens Terodac
Posts: 54
Joined: Fri Mar 24, 2017 8:53 pm

Re: Problème Ampli Denon AVR-X2200W

Post by Veens Terodac »

Bonjour Skyman,

C'est peut-être stupide, je ne sais pas mais bon, as-tu essayé avec d'autres câbles ? Je suppose que tu as bien vérifié toutes tes connexions à l'ampli ? As-tu la possibilité de tester si du courant arrive bien aux extrémités des câbles ?
User avatar
Skyman
Posts: 134
Joined: Mon Jul 06, 2015 12:45 pm

Re: Problème Ampli Denon AVR-X2200W

Post by Skyman »

Veens Terodac wrote:Bonjour Skyman,

C'est peut-être stupide, je ne sais pas mais bon, as-tu essayé avec d'autres câbles ? Je suppose que tu as bien vérifié toutes tes connexions à l'ampli ? As-tu la possibilité de tester si du courant arrive bien aux extrémités des câbles ?
La seconde d'avant tout fonctionnait. J'avais du son et puis d'un coup plus rien. J'ai donc écarté cette hypothèse :)
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
Post Reply