Yamaha CX-A5100 : Preamplificateur 11.2, HDMI 2.0a, MusiCast

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Yamaha CX-A5100 : Preamplificateur 11.2, HDMI 2.0a, MusiCast

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je ne sais pas si tu as vu mes captures quelques pages en arrière ?

Pour moi, l'appli Yamaha est nettement au-dessus du lot (y compris au-dessus de celle d'Onkyo), surtout qu'il y a aussi l'appli MusicCast ! L'appli Onkyo est nettement au-dessus de celle de Marantz, donc entre celle de Yamaha et celle de Marantz il y a un gouffre :worried:
Zaphod BBX
Posts: 38
Joined: Tue Apr 14, 2015 10:04 am

Re: Yamaha CX-A5100 : Preamplificateur 11.2, HDMI 2.0a, MusiCast

Post by Zaphod BBX »

Oui j'avais vu mais entretemps j'avais un peu oublié le Yam n'étant pas ma 'cible' :P Merci en tous cas !

Là j'en suis au point de penser à me risquer de commander un A5100 pour le connecter au bloc Rotel et aux Dynaudio (douces, faible rendement quand-même) quitte à jouer sur l'égalisation pour avoir un truc fonctionnel et ergonomique (et pour jouer avec les gadgets et les dsp de Yam :D) .

Ou alors commander un Z900 et oublier le scaler 4k et les gadgets, et peu être perdre un peu en hc en démonstrativité...
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Yamaha CX-A5100 : Preamplificateur 11.2, HDMI 2.0a, MusiCast

Post by TEXAVERY78 »

Hello,

Comment faire la calibration YPAO sur 8 points + les 4 axes ? Je comprends pas tout.

Merci

Tex
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Yamaha CX-A5100 : Preamplificateur 11.2, HDMI 2.0a, MusiCast

Post by Fan2HD »

TEXAVERY78 wrote:Hello,

Comment faire la calibration YPAO sur 8 points + les 4 axes ? Je comprends pas tout.

Merci

Tex
Avant de lancer la calibration le YPAO te demandes si tu veux aussi mesurer les 4 axes. Une fois les 8 points terminés, tu pose le micro sur le point du trépied marqué "1" et ainsi de suite. Le point "4" est sur le dessus du mat. Après cela si tout ce passe bien, le YPAO aura calculé l'inclinaison des enceintes et le rendement gagnera en précision.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Yamaha CX-A5100 : Preamplificateur 11.2, HDMI 2.0a, MusiCast

Post by TEXAVERY78 »

Fan2HD wrote:
TEXAVERY78 wrote:Hello,

Comment faire la calibration YPAO sur 8 points + les 4 axes ? Je comprends pas tout.

Merci

Tex
Avant de lancer la calibration le YPAO te demandes si tu veux aussi mesurer les 4 axes. Une fois les 8 points terminés, tu pose le micro sur le point du trépied marqué "1" et ainsi de suite. Le point "4" est sur le dessus du mat. Après cela si tout ce passe bien, le YPAO aura calculé l'inclinaison des enceintes et le rendement gagnera en précision.
Merci pour ces infos.

Je viens de lire le manuel pour cette partie, mais encore des soucis de compréhension.

Nous sommes 3 sur le même canapé, donc quel choix faire : 1 position ou multiposition, mais; que pour 3 personnes, je trouve rien dans les choix de réglages. Ou alors 8 positions, même si nous sommes que 3 est très bien ?

Merci

Tex
coxwenart
Posts: 273
Joined: Fri Mar 21, 2014 5:23 pm

Re: Yamaha CX-A5100 : Preamplificateur 11.2, HDMI 2.0a, MusiCast

Post by coxwenart »

Hello fais 8 positions la calibration sera meilleur en théorie , chez moi depuis que j ai fait cette calibration en 8 points je me régale le grave est mieux géré.
la position 1 est au centre du canapé est les autres au tour du canapé
L idéal est d avoir un trépied perso j ai celui ci http://www.amazon.fr/gp/product/B004W4B ... ge_o03_s00
et il me convient trés bien
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Yamaha CX-A5100 : Preamplificateur 11.2, HDMI 2.0a, MusiCast

Post by TEXAVERY78 »

coxwenart wrote:Hello fais 8 positions la calibration sera meilleur en théorie , chez moi depuis que j ai fait cette calibration en 8 points je me régale le grave est mieux géré.
la position 1 est au centre du canapé est les autres au tour du canapé
L idéal est d avoir un trépied perso j ai celui ci http://www.amazon.fr/gp/product/B004W4B ... ge_o03_s00
et il me convient trés bien
Salut merci pour l'info et excellent je cherchait un pied pour faire la calibration

Le 107 cm est suffisant ? C'est pour poser sur un canapé, car la position d'écoute se fait depuis ma position d'écoute, donc sur le canapé

Tex ;)
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Yamaha CX-A5100 : Preamplificateur 11.2, HDMI 2.0a, MusiCast

Post by Fan2HD »

Yamaha propose de faire 2 calibration en sélectionnant le "Pattern" 1 ou 2 et ensuite faire une calibration.
La position 1 est toujours la position de référence (celle à laquelle tu va t'assoir toi. Pour les autre il vaut mieux rester dans un espace restreint autour de la position de référence. Fait plusieurs essais et tu verras rapidement ce qui fonctionne le mieux chez toi.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
coxwenart
Posts: 273
Joined: Fri Mar 21, 2014 5:23 pm

Re: Yamaha CX-A5100 : Preamplificateur 11.2, HDMI 2.0a, MusiCast

Post by coxwenart »

TEXAVERY78 wrote:
coxwenart wrote:Hello fais 8 positions la calibration sera meilleur en théorie , chez moi depuis que j ai fait cette calibration en 8 points je me régale le grave est mieux géré.
la position 1 est au centre du canapé est les autres au tour du canapé
L idéal est d avoir un trépied perso j ai celui ci http://www.amazon.fr/gp/product/B004W4B ... ge_o03_s00
et il me convient trés bien
Salut merci pour l'info et excellent je cherchait un pied pour faire la calibration

Le 107 cm est suffisant ? C'est pour poser sur un canapé, car la position d'écoute se fait depuis ma position d'écoute, donc sur le canapé

Tex ;)
Hello oui les pieds sont réglabes en hauteur
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Yamaha CX-A5100 : Preamplificateur 11.2, HDMI 2.0a, MusiCast

Post by TEXAVERY78 »

Oui j'ai vu ça sur le site !

Merci

Tex
Post Reply