[Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post Reply
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by 3JTLB »

Salut,

sur le talonnage j'ai l'impression que c'est plutôt le mariage Audyssey XT32 avec les réglages numériques du PV1D qui fait ca : j'ai le même problème chez moi sur mon Marantz AV8801 XT32, par contre aucun soucis sur mon Pioneer SC-LX88 dans l'autre pièce: aucun talonnage constaté, plutôt bien tenu même le caisson PV1D avec le Pio...

De plus, même à la calibration même si tu baisses le volume trim sur le PV1D de zéro à -3 par exemple (pour qu'il soit environ à +75 db et donc dans le vert) et que tu lances derrière la calibration le volume trim se remet automatiquement à zéro (donc il surenchérit sur le signal envoyé par le Marantz) post calibration.
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by socoa »

merci

Sur le caisson tous les reglages sont par defaut ..donc volume trim a 0 et j'utilise le mode eq1.

Sur l'ampli je vais remettre la configuration audissey en baissant le niveau du caisson (je l'ai augmenter a +1.5/source)

Aprés si vous avez des idées pour que le mariage ampli/caisson se passe mieux :devil:
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by socoa »

Salut

La ce n'est plus possible...Je viens de me faire "seul sur mars" et j'ai dû interrompre à plusieurs reprise pour baisser le niveau du caisson ( via l'ampli) parce que ça talonné tellement que j'avais,peur de flinguer la bête .

Après le film j'ai fais des tests avec des Time code que j'avais noté....Pour que le caisson ne talonne plus il faut que je baisse via la touche option de la télécommande le niveau du subwoofer à -6 dB !...

Cela m' a amené à une remarque :

Audissey a calibré le niveau des enceintes,dont le niveau du subwoofer.
Chez moi Audissez me le règle à -6 dB.
J'ai lu que pour augmenter le niveau de la centrale ou du subwoofer il valait mieux le faire via le menu option de la télécommande et pour chaque source .quand je clique sur option de la télécommande tous les curseurs sont à 0.
Donc si je déplace le curseur du sub à +2 dB ...C est bien + 2db par rapport à la calibration Audissey.
Donc dans mon exemple le -6 dB passe à -4 dB.

Ça c'est ce que j'ai pu,lire...hors avec mon pb de talonnage je me suis rendu compte qu'un truc ne collait pas.
En effet,pour éviter le tallonement j'ai,du baisser via le menu option de la télécommande le niveau du sub à -6 dB .
Donc dans la logique du relatif ,( par rapport à. Audissey) je suis à -12db .soit mais je peux descendre le curseur du menu option jusqu'a-12 dB ....ce qui ferait par rapport à Audissey - 18 dB .

Alors qu'on ne peux aller que jusqu'à -12.......

Si quelqu'un peux m'expliquer le truc parce que la......Si vous avez compris cette incohérence entre la calibration Audissey et le menu "option" ?
Quand on augmente (ou diminue) le niveau de l’enceinte (ou du sub...) c'est bien par rapport a celui de la calibration?Si c'est le cas y'a un pb.....


C'est très important de comprendre ça car cela va certainement aider pour le réglage dès niveau des enceintes
De plus j'aimerais vraiment déterminer si le caisson a un soucis ou si le soucis viens d'un réglage sur l'ampli

merci
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by socoa »

Si vous pouviez juste m’éclairer sur ce sujet cela me permettrait de tester ce soir....
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by ventri69 »

Bonsoir,

C'est quoi le talonnage ? :( :)
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by socoa »

En fait sur certaine frequence de basses on entends le caisson "taper" ou plutôt "claquer"...Mais même sans savoir ce que sait le jour ou tu y est confronté tu le sauras.
des petits "TAC" "TAC" ou "ploc ploc" :D qui viennent de la membrane...D'ailleurs on voit bien la membrane s’étirer a son maximum....

Je crois que la partie mobile (la bobine ) vient taper dans le font de l'aimant

Lorsque je désactive le "EQ dynamique" : plus de talonnement !

Je ne sais pas trop ce que cela veux dire ? Est ce un problème de mariage ampli/caisson ?

en attendant qu'une âme charitable m'oriente sur ce pb très conséquent ,j'ai une autre question en suspends :

J'ai reglé l'ampli en automatique pour les décodeurs ...Hors Mr Marantz ne peux s’empêcher de rajouter "+ neural-X" au décodeur principal .
Par exemple sur du DTS HD : l'ampli envoie du DTS HD + Neural-X...
Quelqu'un sait il pourquoi ?Et surtout cela change quoi ?
Shangalisto
Posts: 233
Joined: Wed Nov 11, 2015 10:41 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by Shangalisto »

Si t'as une installation 5.1 rien. Le but sinon c'est de faire de l'upmix vers 7.1/5.1.2/5.1.4/7.1.2 à partir de la source 5.1
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by ventri69 »

ventri69 wrote:Bonjour,

J'ai remarqué lors d'une écoute en soirée à faible volume que lorsque je monte le son de mon SR7010 avec la télécommande, j'entends des cliquetis à chaque changement de décibels... j'avais pas remarqué jusque-là. J'ai désactivité tous les paramétrages de l'audyssey et retour à la normal. Je sais pas si c'est un effet "ampli numérique" mais c'était plutôt désagréable comme ci tout était amplifié par l'audyssey par un effet compression... A suivre mais je vais être vigilant. Z avez eu la même blague ? ça serait le comble que l'ampli réagisse comme ça lorsque l'on monte le volume...
Voilà, j'ai enfin un terme à ce que j'évoquais à la découverte de cette ampli.

Avec le EQ Dynamic, c'est insupportable ce phénomène de talonnage... SOCOA, j'ai la même chose chez moi sans caisson de grave.... si je monte ou baisse le volume, j'entends des TAC TAC ou quelque chose comme ça sur toutes les enceintes !!! j'ai passé des heures à refaire des calibrations en changeant tous les câbles et en vérifiant le sens et changeant aussi des fils des enceintes.
j'ai banni définitivement le EQ Dynamic et depuis tout est rentré dans l'ordre.... c'est inquiétant tout de même, voir frustrant... de payer pour des options de M....
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
iori
Posts: 166
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:23 am

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by iori »

ventri69 wrote:
ventri69 wrote:Bonjour,

J'ai remarqué lors d'une écoute en soirée à faible volume que lorsque je monte le son de mon SR7010 avec la télécommande, j'entends des cliquetis à chaque changement de décibels... j'avais pas remarqué jusque-là. J'ai désactivité tous les paramétrages de l'audyssey et retour à la normal. Je sais pas si c'est un effet "ampli numérique" mais c'était plutôt désagréable comme ci tout était amplifié par l'audyssey par un effet compression... A suivre mais je vais être vigilant. Z avez eu la même blague ? ça serait le comble que l'ampli réagisse comme ça lorsque l'on monte le volume...
Voilà, j'ai enfin un terme à ce que j'évoquais à la découverte de cette ampli.

Avec le EQ Dynamic, c'est insupportable ce phénomène de talonnage... SOCOA, j'ai la même chose chez moi sans caisson de grave.... si je monte ou baisse le volume, j'entends des TAC TAC ou quelque chose comme ça sur toutes les enceintes !!! j'ai passé des heures à refaire des calibrations en changeant tous les câbles et en vérifiant le sens et changeant aussi des fils des enceintes.
j'ai banni définitivement le EQ Dynamic et depuis tout est rentré dans l'ordre.... c'est inquiétant tout de même, voir frustrant... de payer pour des options de M....
C'est pas normal d'entendre des Tac Tac lorsqu'on change le volume.

je n'ai pas le 7010 mais j'avais le 7009, aucun souci a ce niveau avec le Dynamic EQ activé.
Ampli: Yamaha CX-A5100 / Sherbourn PA7-150 - Proton AA-2480
HP:JAMO D600 7.0 + Klipsch R115SW + 4 Focal IC106
Source:Zidoo X9s - Nvidia Shield - Xbox one X Diffuseur: Epson TW9300W
Salon: Hisense H65M5500+PS4 PRO+pioneer VSX930+Focal Dome Flax
Shangalisto
Posts: 233
Joined: Wed Nov 11, 2015 10:41 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by Shangalisto »

Aucun rapport moi sur mon SR7010, je n'utilise pas le DynamicEQ mais même au départ quand je l'avais essayé, no sushis 8)
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
Post Reply