[Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post Reply
heast1974
Posts: 2
Joined: Wed Jun 22, 2016 2:10 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by heast1974 »

À noter que Marantz fourni de petites étiquettes pour repérer vos câbles d’enceintes lors des branchements, ce qui est pratique pour s’y retrouver si vous débranchez vos câbles pour une raison X ou Y. Un trépied en carton (à monter) où poser le micro Audissey pour la calibration (je reviendrai sur ce point plus tard) est également inclus, ce qui sera d’une aide certaine pour qui ne possède pas de trépied photo. Un mode d’emploi « rapide » ainsi qu’un CD Rom avec le manuel complet, les piles de la télécommande (rétroéclairée), deux types d’antennes hertziennes, deux antennes orientables à visser (Wifi et Blutooth) terminent la liste des équipements présents dans cet emballage voir aussi : http://www.comparateur-mutuelle-entreprise.org/
ryan_soldat
Posts: 59
Joined: Sun Jun 29, 2014 7:38 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by ryan_soldat »

ça fait quelques heures que je les rode, j'ai l'impression d'écouter canal plus en crypté... :^) :^) :^)
ryan_soldat
Posts: 59
Joined: Sun Jun 29, 2014 7:38 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by ryan_soldat »

Résolu. Problème de câblage.
Pipovip
Posts: 4
Joined: Sat Jun 27, 2015 8:55 am

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by Pipovip »

Bonjour à tous,
Cela fait une dizaine de jours que j'ai acquis mon premier système HC, avec un marantz sr6010 + une config 3.1 composée de biblios et centrale QACOUSTICS CONCEPT (réputées excellentes) + caisson BW ASW608.

S'agissant de mon premier système, et plutot composé d'éléments milieu/hdg, je pensais que j'allais être subjugué par la qualité du son et que je rentrerai dans un autre monde. Mais ce n'est pas le cas !

Le son est comme étouffé, on sent bien que le son sort de ces petites boites que sont les biblios. Je pensais que ce serait le contraire que le son claire, transparent, que la qualité du son serait tellement bon qu'on ne localiserais pas d'ou il provient .

Alors certes, toutes mes sources ne sont pas des bluray.
Mais c'est vraiment pas top, que ce soitsur la TV (passthrough activé sur la box) ou que ce soit des films en streaming. J'ai essayé quelques bluray, et c'est très moyen ... toujours une impression de son étouffer qui vient de loin ...
Je recherche cette fameuse immersion, transparence, clarté, impression que le son est devant nous dans la pièce, etc.

J'ai essayé de bidouiller un peu sur les différents réglages, mais je ne parviens à obtenir un résultat satisfaisant.

Avez vous des conseils ?
Utilisez vous plutôt, audissey référence ou flat ? DynEQ ou non , dynamique volume : light, medium ou pas du tout ?
Le crossover a été definis a 60 lors de la calibration, je l'ai modifier a 80 quelques jours plus tard, mais je n'ai pas senti d'amélioration.

Pouvez vous m'aider à obtenir un son qui soit meileur, pensez vous que le bi-cablage apporterais un peu plus de clarté ? J'ai lu le tout et son contraire sur ce sujet.

Merci à tous.
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by 3JTLB »

Ça dépend des goûts de chacun les réglages à activer ou pas référence à ce que tu demandes sur les DynEQ et Dyn Volume: moi perso c'est DynEQ sur On et Dyn volume sur light sur des BluRays...La sensation de dynamique revient avec ces modes activés et pertinent si la calibration XT32 à été faite...

Ensuite sur ton constat, et bien cela me semble bien exigeant de ta part d'obtenir cette transparence et effacement des enceintes surtout sur un combi HC qui n'est pas de la hifi quoiqu'on en dise...
->Le SR6010 est un début milieu de gamme, le HDG chez Marantz étant leur pré AV8802...même LE SR7010 n'est que du MDG...

Même mon AV8801 avec un bloc Emotiva XPR-5 de 5*400w sous 8 ohms l'alimentant ne me procure pas cette sensation d'effacement, seul en éléments hifi tu pourrais obtenir ce graal mais à des prix nettement au dessus d'un simple combo HC...(on parle d'un budget à 10-15K€ voir plus).

Moi-même avec mon matos hifi bien plus onéreux je suis encore en phase de twaek (cables HP et Modu en attente...) pour obtenir ce graal de satisfaction auditive et d'effacement des enceintes...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Pipovip
Posts: 4
Joined: Sat Jun 27, 2015 8:55 am

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by Pipovip »

Merci de ta réponse. Bon, pour un néophyte du son, je suis apparemment trop exigeant, pourtant je pensais prendre une claque sonore puisque je partais de rien !
Certes c'est pas du hdg et c'est du HC, mais quand même les qacoustics concept c'est loin d'être du premier prix, et le sr6010 c'est censé être déjà un bon ampli. Je me demande ce que cela aurait été avec un tout en un : lg ou samsung ...

En tout cas pour le prix de cette config, c'est très moyen. Sans aller jusqu'à l'effacement des enceintes, c'est aussi l'absence de dimension sonore ou de scène sonore. C'est plat.

Tu utlise RÉFÉRENCE ou FLAT ?
Autant le DynEQ, ça va ; mais le dynamique volume même sur light , je trouve qu'effectivement il y a mieux en clarté mais par contre le son devient brouillon, moins propre ou defini, une sorte de compression pas très agréable ; en tout cas loin d'un soin claire et aéré.
Que penses tu du bi cablage ? Certains disent que ca ça améliore l'aeration, le dynamisme sonore.
jeremy54
Posts: 71
Joined: Wed May 16, 2012 3:16 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by jeremy54 »

Une petite piste......le cable secteur.....celui livré est basique.....trés basique.....
panasonic dmp 500 - mitsubishi DLP 3100 - préampli Marantz 8801- 5 blocs 100 w mono CRIMSON - caisson HRS 10 SUNFIRE + enceintes divatech Mc 26- cables secteur Zafino et siltech - connectiques Furutech et OYaide
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by Kawamashi »

Avant de partir dans des délires du type bicâblage ou changement de câble secteur, tu avais eu l'occasion d'essayer cet ensemble avant d'acheter, ou tu as acheté en aveugle ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
jeremy54
Posts: 71
Joined: Wed May 16, 2012 3:16 pm

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by jeremy54 »

Le cable secteur est loin d'etre un délire.....le cable livré avec le marantz n'est pas à la hauteur de l'appareil...je sais de quoi je parle puisque j'ai fait plusieurs essais de cables avec à chaque fois des resultats tres différents et allant dans le sens d'une nette amélioration par rapport au cable fourni.....maintenant ce n'est pas une priorité ni une obligation mais une piste....

par ailleurs le placement du micro a aussi son importance (hauteur, base du micro bien parallèle au sol etc....)...plusieurs calibrations effectuées en placant le micro au quasi meme endroit ne donnent pas le meme resultat....

recommencer jusqu'à obtention de la "bulle" qui n'est pas si evidente à obtenir...on y arrive en persévérant mais pas si simple qu'il n'y parait....apres tout depend du degré de perfectionnisme que l'on a en soi....

Eviter de multiplier les points de calibration, faire un unique essai avec le micro dans l'axe de l'enceinte centrale et l'on s'arrete là ... j'ai obtenu le meilleur résultat ainsi ....valable si la centrale est bien au centre de l'écran et si l'on est soi meme placé quasi dans l'axe....

" cent fois sur le métier remettez votre ouvrage."....citation bien connue à méditer...la " bulle " se mérite....
panasonic dmp 500 - mitsubishi DLP 3100 - préampli Marantz 8801- 5 blocs 100 w mono CRIMSON - caisson HRS 10 SUNFIRE + enceintes divatech Mc 26- cables secteur Zafino et siltech - connectiques Furutech et OYaide
Pipovip
Posts: 4
Joined: Sat Jun 27, 2015 8:55 am

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by Pipovip »

Merci pour vos réponses.
Je viens de me renseigner sur les cables secteur et effectivement certains disent que cela apporte un réel plus, d'autres disent que c'est du placebo ...
Tu as mis quoi comme cable secteur ? Supra lorad 90€, et Olflex 30€, semblent avoir de bons retours.
Même si je reste étonné que 1 metre de de cable entre la prise murale et l'ampli, apporte un gain sonore !

Tu n'est pas le premier a évoqué de faire la calibration audyssey xt32, sur 1 seul et unique point, au lieu des 8 préconisé.
Comment fait tu ? Tu interromps la calibration après la 1ere position ? Ou tu fais quand même les 8, mais au même endroit ?

En tout cas c'est effectivement ce que je recherche, la fameuse bulle sonore ; pour l'instant, j'en suis très loin ... toujours ce son voilé et plat.
Post Reply