ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Fan2HD »

Becuwe Nicolas wrote:....Avec le Dirac Live, l'apport est vraiment énorme, on ressent que toute l'image sonore est transformée, plus précise, plus agréable, plus fluide, et surtout le gain en spatialisation est vraiment grandiose. Quelle immersion, on est comme aspiré dans le film ! C'est comme si tous les sons étaient remis à leur place dans une image sonore tridimensionnelle, juste là où il faut, avec une intelligibilité et une musicalité décuplée ! Là où le rendu peut devenir criard à fort volume, avec le Dirac Live même à fort volume ça reste parfaitement aéré et fluide, comme si la distorsion avait disparue !

Après avoir écouté ça, j'ai du mal à concevoir un retour en arrière, sans Dirac Live :inlove:
:up:
Je ne peux qu'approuver ;)

PS: avec le miniDSP il y a moyen de sauvegarder 4 presets. J'en ai fait 1 avec la position "chaise" pour la stéréo sur 9 points et 1 pour le "sofa" sur 9 points pour le HC.
La première donne encore plus de précision au niveau de la calibration de Dirac, la stéréo y gagne encore un peu plus.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by oupslà »

En parallèle de cet ampli vous savez si l'excellent appli MusicLife va être disponible pour Android ?

;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

oupslà wrote:En parallèle de cet ampli vous savez si l'excellent appli MusicLife va être disponible pour Android ?

;)
Oui, mais pour le moment quelle galère ! Cette appli bug énormément sur l'Arcam AVR850. Le comble c'est qu'elle marche bien sur les autres appareils DLNA chez moi, mais c'est surtout l'Arcam qui bug trop en lecture audio UPnP :(
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

tekko wrote:Et par rapport au Primare SPA23, encore + musical?
Salut ;)

Je suis en train de finaliser le test, j’espère publier demain.

En gros, autant la partie alimentation et amplification est excellente, autant l'étage de préamplification est assez classique (des performances orientées home cinéma, pas vraiment hifi). DAC Cirrus Logic d'ancienne génération, très utilisé dans les amplis HC comme chez Cambridge, avec des AOP basiques (JRC) comme le reste des composants...

Le Primare SPA23 dispose d'un étage de préamplificaiton de bien meilleure qualité ! Avec l'Arcam il faut passer par un DAC ou lecteurs hifi connectés en analogique pour avoir une meilleure musicalité, mais en utilisation home cinéma c'est largement suffisant, cela dit, j'aurais aimé une entrée analogique 7.1 comme sur le Primare pour connecter une platine universelle de qualité.

Même l'Onkyo TX-RZ900 propose un étage de préamplification de meilleure qualité, plus musical, mais il est deux fois moins puissant que l'Arcam (c'est pour dire l'énorme puissance de cet Arcam !!). Même si les mesures ne sont pas vraiment représentatives de la musicalité, avec le AVR850 on est sur un SNR de 110dB, une diaphonie de 105 dB, et un THD+N de 95 dB...

Disons que la musicalité est quand même pas mal du tout, mais c'est surtout grâce à l'alimentation. Avec un excellent DAC externe, l'écoute est vraiment superbe et encore une fois pour regarder les films avec la qualité de l'alim et le Dirac Live, les performances sont tout de même très impressionnantes !

Mais bon, un petit regret tout de même, car avec un superbe étage de préamplification on aurait pu avoir un véritable chef d'oeuvre, un ampli 50% HC/ Hifi d'exception...

Toujours est-il que même comme ça, je trouve que c'est le meilleur ampli HC que j’ai pu tester avec le Primare SPA23 (le Primare a la musicalité en plus, l'Arcam le Dirac Live). Le meilleur RQP reste évidemment l'Onkyo TX-RZ900 :)
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by ronnac »

Au final tu prends le onkyo tu ajoutes dirac et un bon ampli de puissance et pour beaucoup moins cher tu as un meilleur système que l'arcam :) .
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by firstclass91 »

ronnac wrote:Au final tu prends le onkyo tu ajoutes dirac et un bon ampli de puissance et pour beaucoup moins cher tu as un meilleur système que l'arcam :) .
Tu m'a devancé :lol: .
J'allais poser la même question à Nico.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Yoann_44 »

C'est effectivement l'une des meilleures options
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
love hina
Posts: 108
Joined: Wed Aug 21, 2013 6:13 pm

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by love hina »

J'ose à peine imaginer le combo primare SP33/ A30.7 + minidsp ddrc-88A@Fan2hd :inlove: :inlove:
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by oupslà »

Becuwe Nicolas wrote:
oupslà wrote:En parallèle de cet ampli vous savez si l'excellent appli MusicLife va être disponible pour Android ?

;)
Oui, mais pour le moment quelle galère ! Cette appli bug énormément sur l'Arcam AVR850. Le comble c'est qu'elle marche bien sur les autres appareils DLNA chez moi, mais c'est surtout l'Arcam qui bug trop en lecture audio UPnP :(
Je ne l'ai pas vu sur le store android ... eventuellement tu n'aurai pas le lien? ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, elle n'est pas dispo, mais c'est prévu :)
Post Reply