ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Raphounet33 »

Chacun ses délires Fan2HD.

J'ai beau être scientifique également et tendance à être très pragmatique et cartésien, je trouve qu'en audio particulièrement il y a des choses pas toujours faciles à comprendre ou expliquer.

Je pense qu'un ampli (d'expérience) se rode également.

Certes moins que des enceintes mais comme des câbles par exemple.

Un matériel flambant neuf ne sonne à mon humble avis jamais comme un matériel qui a tourné quelques heures...

J'attends avec impatience l'avis de Yoannppl sur ce sujet et j'aurais grand plaisir à éventuellement avoir complètement tort ! :-)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Masterwarzombie »

Rodage ou pas , faut faire la calibration des que possible . De toute façon après tu vas refaire une nouvelle calibration pour vérifier et peaufiner .
Donc c est un faux débat .
Car jouer avec le dirac c est sympa
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Fan2HD »

Raphounet33 wrote:Chacun ses délires Fan2HD.

J'ai beau être scientifique également et tendance à être très pragmatique et cartésien, je trouve qu'en audio particulièrement il y a des choses pas toujours faciles à comprendre ou expliquer.

Je pense qu'un ampli (d'expérience) se rode également.

Certes moins que des enceintes mais comme des câbles par exemple.

Un matériel flambant neuf ne sonne à mon humble avis jamais comme un matériel qui a tourné quelques heures...

J'attends avec impatience l'avis de Yoannppl sur ce sujet et j'aurais grand plaisir à éventuellement avoir complètement tort ! :-)
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois ;)
Sérieusement, tant que chacun y trouve son compte j'ai pas de soucis.
Au fait sans te rendre compte, tu confirmes ce que je disais sur l'influence du cerveau: "...je trouve qu'en audio particulièrement il y a des choses pas toujours faciles à comprendre ou expliquer".

Comme le dit Masterwarzombie, la calibration DiracLive agit justement sur ta perception de la musique en corrigeant ce qui est pour moi le plus important: l'impulsion des enceintes. Tout d'un coup avec DiracLive tout est plus "spatial", l'image stéréo devient excellente etc. Y a pas de secrets.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Raphounet33 »

Parfait, nous sommes d'accord pour ne pas être d'accord ! :-)
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Raphounet33 »

Hello,

L'Atmos ne marche plus sur mon AVR 850, pourtant rien n'a changé.

Je suis via l'Oppo 203 en HDMI.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by tekko »

Raphounet33 wrote:Hello,

L'Atmos ne marche plus sur mon AVR 850, pourtant rien n'a changé.

Je suis via l'Oppo 203 en HDMI.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
J'ai des soucis parfois aussi avec l'atmos, je dois appuyer plusieurs fois sur la touche "mode" jusqu'à ce qu'il apparaisse (source OPPO105 ou X800).
Assure-toi quand même que dans le menu "mode" de l'arcam, tout est activé et que tu as bien les enceintes height activées.

Autre chose, j'ai perdu la reconnaissance de l'ampli branché sur le réseau avec le logiciel dirac PC quand j'ai eu la malheureuse idée de changer le nom de l'arcam dans le réseau (menu réseau/friendly name).
Je précise que mon réseau fonctionne parfaitement et que l'arcam était visible dessus.
J'ai dû réactiver la fonction IP&HDMI en mode standbye pour que l'appli dirac live PC reconnaisse l'ampli. J'ai failli faire un reset et perdre mes superbes courbes que j'ai eu la bêtise de ne pas sauvegarder!

Autre chose, je maintiens que rarement mais parfois, j'entends de la distorsion dans les basses et pas systématiquement. Donc ce n'est pas le fait d'avoir laissé le dirac travailler à 20hz à mon avis.

Des bugs à faire remonter!
Last edited by tekko on Wed Jun 07, 2017 7:11 pm, edited 1 time in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Raphounet33 »

Ben là je n'ai absolument rien changé en fait.

Dans la liste du menu mode de l'Arcam doit-il y avoir l'Atmos listé ? Il n'y est pas là
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by tekko »

Raphounet33 wrote:Ben là je n'ai absolument rien changé en fait.

Dans la liste du menu mode de l'Arcam doit-il y avoir l'Atmos listé ? Il n'y est pas là
Non non atmos n'apparaît pas dans ce menu mais je me suis aperçu que si je désactive ces fonctions, je n'ai pas d'atmos affiché sur l'ampli.
Tu as bien tes enceintes atmos activées? Il faut vérifier.
Tu as essayé d'appuyer plusieurs fois sur la touche mode en laissant quelques instants entre chaque appui jusqu'à ce qu'atmos s'affiche?
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Raphounet33 »

Oui et rien n'y fait.

Le plus bizarre c'est que la fonction multi channel utilisant les enceintes Atmos marche depuis la télé.

Mais par Oppo on entend pas ces enceintes.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by tekko »

Raphounet33 wrote:Oui et rien n'y fait.

Le plus bizarre c'est que la fonction multi channel utilisant les enceintes Atmos marche depuis la télé.

Mais par Oppo on entend pas ces enceintes.
Change de piste son avec l'oppo pour voir et reviens ensuite sur la piste atmos.

Ça me fait penser aussi que très rarement, mais ça arrive, je perds le son HDMI, il n'est pas reconnu par l'arcam, pas en cours de lecture mais par ex. quand ça passe d'une bande annonce au film par ex. mais je ne saurais incriminer l'arcam, cela peut venir de la platine BR/UHD. La solution pour retrouver du son est celle citée ci-dessus.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply