ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by doudou74 »

Au niveau son ce qui me plait avec l arcam c est la clarté de la centrale, sa spatialise assez bien, mais c est surtout sur les piste audio 5.1 qu il excelle, question puissance aucun manque, je dirais meme plus puissant que le rxa3060, mais quid de la fiabilité?
l approche entre les 2 est bien differente, le yamaha est plus chargé en grave, c'est plus chaleureux, plus demonstratif, mais sans doute moins realiste, bien que c'est dififcile de savoir ce qui est realiste ou pas. (une voiture qui explose par exemple j'ai jamais entendu cela en vrai :D )

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Last edited by doudou74 on Sun Jun 11, 2017 1:30 pm, edited 2 times in total.
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by doudou74 »

Stevelepro wrote:Salut à tous
Plusieurs choses :
J'ai déjà eu le crash dont tu parles avec défaut 01.
Cela m'est arrivé trois fois sur un seul film et ça ne m'est plus arrivé après.
J'avais incriminé la prise secteur je me suis dit peut-être qu'il n'y avait pas assez de puissance sur cette prise. En effet j'avais l'impression que ce défaut arrivait au moment du film où il y avait une grosse explosion quelque chose d'assez bruyant.
J'ai donc incriminé la prise secteur et peut-être que ce n'est pas cela.
Ce n'est pas revenu par la suite.

Au sujet des bugs de sortie hdmi : effectivement j'ai eu des coupures son assez souvent il a fallu que j'éteigne et que je rallume l'ampli pour que la le son revienne.

En ce qui concerne les réglages j'ai passé beaucoup de temps mais je suis assez fatigué aujourd'hui car je ne trouve pas d'amélioration avec le Dirac activé. Je n'ai pas ce temps surtout qu'il faut un appartement totalement silencieux. Avec trois enfants je peux vous dire que ce n'est pas simple de trouver le bon moment. Car la nuit tout le monde dort… Je ne peux pas non plus appeler les gars très sympa de ppl tous les quatre matins…
Parfois je regrette de ne pas avoir un ampli Plug and play comme un bon gros Yamaha par exemple.

D'un point de vue général je trouve depuis le début mon ampli bien buggé mais il n'y a rien de très concret il n'est pas bloqué par exemple donc je pense que je suis tombé sur une mauvaise série comme certains d'entre vous mais je pense qu'il n'y aura jamais aucun recours pour nos produits.

Enfin un détail ergonomique qui n'en est pas un et je pense que c'est vraiment très embêtant pour tout le monde. Lors de la lecture d'un son codé en Dolby digital il n'y a pas possibilité de connaître le nombre de canaux. . Par exemple il n'y a rien d'écrit sur la façade de l'ampli. Il n'y a pas non plus de touche permettant d'afficher quel est le nombre de canaux actif en lecture. C'est assez embêtant au quotidien surtout quand on veut voir la télé car intéressant de savoir si on regarde un programme codé en 5.1 ou en 2.0.

Y a-t-il une astuce permettant d'afficher ça ?
Ton modèle est un avr550 si je ne me trompe?
Si c'est le cas c'est que ce crash fault01 n'est pas uniquement sur le avr390

MAJ: j'ai regardé un film entier a volume conséquent dirons nous :colere4: pas eux de souci de coupure , pas de chauffe a signalé, ma derniere courbe dirac en date me donne de joli resultat, j'espere qu'il sera fiable car il me plait bien
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Laurent2a
Posts: 240
Joined: Wed Sep 12, 2012 3:07 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Laurent2a »

Bonjour,
Quelqu'un peut me dire si on peux mettre une rallonge usb entre le pc et un micro Umik car le câble d'origine est trop court entre le pc et ma zone de calibrage.Merci
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by tekko »

Laurent2a wrote:Bonjour,
Quelqu'un peut me dire si on peux mettre une rallonge usb entre le pc et un micro Umik car le câble d'origine est trop court entre le pc et ma zone de calibrage.Merci
Fonctionne à 100% avec ma sonde de calibration vidéo, micro umik...

https://www.amazon.fr/gp/product/B00MGG ... UTF8&psc=1
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
mguw
Posts: 143
Joined: Fri Feb 10, 2017 4:27 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by mguw »

oui sans probleme
Sony VW 320-ES 4K, Samsung The Frame, Arcam AVR550, 2x Focal Aria 948, 4x Aria 906, 1x Aria CC900, 1x Focal sub 1000F, atmos 4x Focal Shape 50, Xbox one S
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Masterwarzombie »

Hier j ai voulu brancher mon micro umik. Après avoir lancer dirac , j ai un message erreur : out Time pour le micro . J insiste et j arrive quand même au niveau suivant . Le fichier est bien intégré pourtant et jamais eu ce genre de message . Pourquoi ce message ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Fan2HD »

Laurent2a wrote:Bonjour,
Quelqu'un peut me dire si on peux mettre une rallonge usb entre le pc et un micro Umik car le câble d'origine est trop court entre le pc et ma zone de calibrage.Merci
La recommandation est d'utiliser un câble USB de 5m au maximum.
Si tu as besoin de plus de longueur, alors un repeater est la solution a ton problème.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Laurent2a
Posts: 240
Joined: Wed Sep 12, 2012 3:07 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Laurent2a »

Fan2HD wrote:
Laurent2a wrote:Bonjour,
Quelqu'un peut me dire si on peux mettre une rallonge usb entre le pc et un micro Umik car le câble d'origine est trop court entre le pc et ma zone de calibrage.Merci
La recommandation est d'utiliser un câble USB de 5m au maximum.
Si tu as besoin de plus de longueur, alors un repeater est la solution a ton problème.


Salut Fan2HD quand tu dis "repeater" c est un cable usb amplifié car moi il me faut entre 10 et 12m.
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Fan2HD »

Laurent2a wrote:
Fan2HD wrote:
Laurent2a wrote:Bonjour,
Quelqu'un peut me dire si on peux mettre une rallonge usb entre le pc et un micro Umik car le câble d'origine est trop court entre le pc et ma zone de calibrage.Merci
La recommandation est d'utiliser un câble USB de 5m au maximum.
Si tu as besoin de plus de longueur, alors un repeater est la solution a ton problème.


Salut Fan2HD quand tu dis "repeater" c est un cable usb amplifié car moi il me faut entre 10 et 12m.
oui comme celui que Tekko t'a proposé.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
yoannppl
Posts: 134
Joined: Wed May 04, 2016 8:58 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by yoannppl »

Bonjour à tous,

Au sujet du message de mise en sécurité Fault 01 : Il y a surement un soucis de réglage sur vos courbes Dirac, même si vous utilisez des blocs de puissance pour certaines enceintes. Si il y'a un contrainte de gain trop importante ( ex : à 40 Hz, mesure à -10 db et courbe orange cible à 0 dB ), cela fait un delta de 10 dB, ce qui est énorme surtout pour des enceintes surround( qui sont toujours sur l'amplificateur ). Il y'a une règle d'or : toujours rester dans les spécifications constructeur des enceintes en terme de bande passante. Même une très grande enceinte colonne aura du mal à faire du 30 Hz à 0 dB...

Le Dc Fault n'est réellement une panne, l'amplificateur se protège ainsi que les enceintes et pour le coup, heureusement qu'il est la dans certains cas...

Pour ceux qui rencontre des soucis, pouvez-vous m'envoyer votre projet Dirac ? envoyer un message privé pour que je vous donner mon adresse email.
Post Reply