ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

User avatar
Papy
Posts: 224
Joined: Sun Feb 23, 2014 11:18 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Papy »

Salut les amis,

Mon ampli est parti dans les locaux de ppl depuis début avril, j'ai eu le technicien sav au téléphone il y a plus de 3 semaines et il m'a dit n'avoir rien détecté d'anormal sur l'ampli. Tout fonctionne comme il faut.

Il devait le renvoyer à passionhomecinema que j'ai contacté semaine dernière et de leur côté, il n'avait toujours pas reçu l'ampli pour faire également quelques tests...
Piou tout ça c'est long, je suis impatient de le retrouver chez moi.

D'après ppl, mon problème pourrait venir de ma ligne secteur qui fait vibrer très fort mon transformateur.

Le test de passionhomecinema viendra confirmer ou non ce constat.

Désolé de ne pas avoir donné plus de news. Je suis pas mal pris en ce moment.

Je vous tiens au courant

Papy
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by lexicon10 »

Tu as raison de t occuper,car ça doit être long . Je te souhaite bonne réception de ton arcam,Tu va être heureux de le retrouver. Par contre si c est bien bien un problème électrique lié à ta ligne secteur,Tu repars au point de départ. Tu à déjà pensé a te faire une ligne dédiée.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
Papy
Posts: 224
Joined: Sun Feb 23, 2014 11:18 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Papy »

Salut,

J'ai Acheté un vrai conditionneur secteur sur les conseils de jacko, on va déjà voir de ce coté là.
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
User avatar
Papy
Posts: 224
Joined: Sun Feb 23, 2014 11:18 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Papy »

Salut à tous,

Des news depuis ma dernière intervention.

Il est revenu de chez PPL sans problème particulier diagnostiqué.
Pour rappel, le transfo de mon ARCAM émet un bruit fort de vibration, très gênant. le Bruit s'entend à 2,80 m de distance sur mon canapé donc imaginez lors de scène assez calme....

Alors ce phénomène apparaît seulement le soir à partir de 21h jusqu'à 22h40 environ et des jours rien et des soirs plus bruyant que d'autre.
Sinon le reste de la journée, le transfo est quasi inaudible.

De mon côté, j'ai mis une ligne dédié avec transfo d'isolement et enfin un conditionneur ISOL8 = phénomène moins fort.

Il est peu probable que cela vienne de l'appareil, il est juste sensible à la ligne secteur qui doit être parasitée par qqch d'extérieur à ma maison.
Transfo de quartier à la ramasse, entreprise qui pollue le réseau, et j'en passe...

Conclusion, je suis dans l'impasse et me demande si je ne vais pas être contraint de le revendre :worried: :worried: :worried: :worried:

Si vous avez des pistes ou souci similaire??

Merci, papy
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
User avatar
Papy
Posts: 224
Joined: Sun Feb 23, 2014 11:18 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Papy »

salut à tous,

Plus trop d'activité sur ce post.

Je mets tout de même la réponse à mon problème.

Le bruit généré par le transfo avr850 vient du fait que je sois en bout de ligne EDF alimentée par un transfo aérien.

En heure de pointe, il m'envoi des harmoniques et le transfo de l'ampli est super sensible.

Donc rien à faire à part déménager ou qu'il refasse la partie réseau électrique.

Voila voila, long périple, long chemin de croix,

alors, il y a quelqu'un la dedans???? 8) 8) 8) 8)
PLASMA PANA GT60/Audioquest Chocolate/Carbon - OPPO 103D Signature/ARCAM AVR850/Focus prestige/Câbles Full WN
CAISSON REL 328/conditionneur isol axis

Set Up hifiman ananda/hd650/ lake people/RME
alainsarte
Posts: 16
Joined: Sat Nov 30, 2019 1:44 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by alainsarte »

Dirac et mauvais calcul phase caisson ?

Bonjour à tous,

Avec un ARCAM 550, j’ai analysé avec REW, la courbe après DIRAC avec la phase du caisson définie à 0ms par le logiciel soit à – 4ms des frontales et à -3,51ms de la centrale.

Que ce soit avec REW en impulse qui approuve ces délais, ou par l’impulse de DIRAC, le caisson est parfaitement aligné avec le reste des enceintes.

Néanmoins, le constat est clair, la courbe a une belle cassure entre 60/100HZ qui démontre un réel déphasage et que je n’ai plus si je modifie le délai du caisson à 4ms


Merci d’avance aux pros de DIRAC LIVE.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
arcamson
Posts: 1
Joined: Tue Apr 14, 2020 7:31 am

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by arcamson »

Bonjour
Je rencontre un problème très récurrent avec l'ampli AVR390
Il se met à bloquer sans raison: pas moyen de faire quoique ce soit
La seule manière que j'ai trouvée est de l'éteindre complètement et le rallumer
Auriez-vous eu le même genre de souci? Savez-vous me dire ce qu'il faut faire pour résoudre le problème?
Merci d'avance
Stephane
Posts: 17
Joined: Wed Jul 30, 2014 10:00 pm

Re: ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Stephane »

Salut a tous,

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un arcam AVR 11 avec un cinnenova 7300
J'avais quelques questions:

- Combien de points d'écoute faites vous pour Dirac Live pour ne pas pas perdre en précision mais avoir vraiment un super rendu ?
Si jamais quelqu'un aurai une vidéo pour me montrer comment le calibrer je suis preneur :)

- J'ai également un problème qui n'en ai peut être pas un mais seulement un réglage à faire
Quand je suis sur le mode télévision j'ai bien le son ect mais d'un coup plus de son et je suis obliger d'éteindre la télé + l'ampli + l'ampli de puissance et de tout rallumer pour que le son revienne
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponse
Post Reply