ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Masterwarzombie »

c'est vrai que cette télécommande est une vrai "merd" . il faut appuyer à chaque fois sur AMP et c'est vraiment limite .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
kapoual
Posts: 80
Joined: Sun Apr 17, 2016 6:11 pm

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by kapoual »

Application reservé au i phone .... pourtant annoncer sur android mais toujours rien ....
videoprojecteur: optoma hd 30
ampli HC: Arcam AVR550
Préampli: Cambridge 551P
Ampli de puissance: Yamaha P2500S
Lecteur BD: Oppo 103D
Platine: project debut carbon
Enceintes: Silver 8, silver RXFX, silver RXLCR, silver RXW12
yoannppl
Posts: 134
Joined: Wed May 04, 2016 8:58 am

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by yoannppl »

vincentm66 wrote:pour moi ca ne marche pas, je pensais pas qu'on puisse vendre un ampli a 5000 euros avec une télécommande aussi mauvaise...
Bonjour,

Nous n'avons aucun retour SAV concernant les télécommandes Arcam. En revanche des piles un peu juste en tension peuvent provoquer des ratés...

Si jamais le soucis persiste, n’hésitez pas à contacter votre revendeur pour prise en charge SAV.
yoannppl
Posts: 134
Joined: Wed May 04, 2016 8:58 am

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by yoannppl »

Masterwarzombie wrote:c'est vrai que cette télécommande est une vrai "merd" . il faut appuyer à chaque fois sur AMP et c'est vraiment limite .
Bonjour,

La télécommande peut piloter d'autres périphériques Arcam et dispose d'un mode apprentissage pour piloter vos autres périphériques ( decodeurs , lecteurs BD ... )

Par exemple si vous appuyez sur la touche SAT, l'amplificateur bascule sur SAT et la télécommande peut être configurée pour piloter le decodeur.

La méthode se situe page F38 de la notice.

1ère méthode : par code direct ( disponibles à la fin de la notice )
2ème méthode : recherche bibliothèque
3ème méthode : apprentissage direct de code avec la télécommande d'origine, à mon sens, la plus pratique.

C'est vrai que c'est un peu déroutant pour la touche AMP, mais ces fonctionnalités sont quand même très intéréssantes.
yoannppl
Posts: 134
Joined: Wed May 04, 2016 8:58 am

Re: Arcam AVR390 : Test

Post by yoannppl »

tekko wrote:
Anthony PHC wrote:Concernant la calibration des Sub, Dirac applique la meme correction sur les 2 caissons.
merci

et pour les autres points?

- assignation ampli rear L ou R en height 2 L ou R ?
- écoute en 2.1 via hdmi avec le dirac: on bénéficie de la même égalisation/correction dirac qu'en 5.1.2 (par ex.)?
- peut-on désactiver un ou plusieurs canaux d'amplification interne pour gagner de la puissance?
Pour ne pas faire doublon, je vais vous repondre sur le partie puissance.

Dans votre cas, sur les FL et FR ne sont pas reliées aux bornes HP de l'amplificateur, il y aura donc plus de puissance sur les autres canaux car pas de conduction électrique. les cartes seront activées mais avec une toute petite consommation électrique.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Arcam AVR390 : Test

Post by tekko »

Dans un premier temps, je vais utiliser le 390 en 5.1.2 avec un bloc qui alimentera les principales et un autre qui alimentera la centrale donc je devrais gagner une vingtaine de watts sur les atmos & les surround.

Plus tard, je vais rajouter 2 atmos, ça m'embête de mettre un bloc pour 2 coaxiaux 16 cms alors que j'aurais pu le mettre sur les 2 surround qui sont des colonnes plus difficiles à alimenter.

On verra bien, je ferai un retour d'ici une quinzaine de jours :)
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by tekko »

Peut-on mettre en balise du topic les modèles AVR390 & AVR860?
Merci

J'ai mis quelques heures à lire le topic complet. Des retex intéressants.
Quant à moi, ce sera un 390 en 5.1.2 avec un Atoll MA100 bridgé pour la centrale et l'accuphase 260 pour les principales, si avec ça, ça ne marche pas...
J'espère que le caisson paradigm sub1 sera parfaitement géré, j'ai des murs en placo et ce n'est pas évident d'éviter les vibrations :!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by This Is It »

tekko wrote:Peut-on mettre en balise du topic les modèles AVR390 & AVR860?
Merci

J'ai mis quelques heures à lire le topic complet. Des retex intéressants.
Quant à moi, ce sera un 390 en 5.1.2 avec un Atoll MA100 bridgé pour la centrale et l'accuphase 260 pour les principales, si avec ça, ça ne marche pas...
J'espère que le caisson paradigm sub1 sera parfaitement géré, j'ai des murs en placo et ce n'est pas évident d'éviter les vibrations :!
Tu es incorrigible! :lol: tu revends déjà ton rz900 :biglol:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by tekko »

J'ai déménagé et ma nouvelle pièce est très difficile d'un point de vue acoustique (grande ouverture à gauche), les murs pas très costauds donc il me faut la meilleure calibration actuelle possible (dans un budget raisonnable).

Dans mon ancienne pièce, le RZ900 et mon Velodyne DD15 fonctionnaient terriblement bien, j'aimerais retrouver un système qui fonctionne aussi bien à terme en 5.1.4. Je vais déjà tester en 5.1.2 et rajouter 2 atmos au plafond (coaxiaux 16cms davis) plus tard. Je posterai une photo avec les éléments en place.

Nota: mon ancienne salle était équipée de 6 panneaux acoustiques, incomparable. Je ne peux pas les recaser dans ma nouvelle pièce dans les coins, là où c'est le plus efficace. J'en ai casé un sur le mur gauche, 3 derrière l'écran cinéma. Il faudrait que j'en refasse 2 ou un "coin corner" pour le coin droit, je dois avoir un sacré déséquilibre entre la gauche (ouverture) et à droite (coin non amorti + téléviseur sur le mur droit donc surface réfléchissante).
Last edited by tekko on Fri Apr 14, 2017 2:14 pm, edited 1 time in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by neo4 »

tekko wrote:Peut-on mettre en balise du topic les modèles AVR390 & AVR860?
Merci

c'est fait et du coup j'ai fusionné les deux sujets ;)
Post Reply