ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est quand même marrant de voir un ampli hifi avec 7 entrées HDMI 2.0 et 3 sorties :o

Du coup, les autres doivent être en 7.2 et pas 7.1 au passage ...

Par contre, si je peux me permettre j'aurais préféré une preout 3.2 pour rajouter des blocs afin d'évoluer en 5.1 plutôt qu'une préout 2.2 sur un ampli hifi...

Mais bon, on va pas faire la fine bouche hein, c'est déjà super tout ça :inlove:
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by oliMac »

De manière générale comment se situe la sonorité Arcam vs Cambridge (ou NAD)?

Je connais bien Cambridge/NAD mais n'ai jamais écouté du Arcam d'où ma question ;)
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by McBarrette »

J'attend de voir un préampli HC/HiFi pour enfin unifier les deux monde, mais bon je m'attend pas à un prix abordable.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
rod675
Posts: 310
Joined: Sat Aug 17, 2013 12:07 pm

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by rod675 »

oliMac wrote:De manière générale comment se situe la sonorité Arcam vs Cambridge (ou NAD)?
+ 1
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by ronnac »

oliMac wrote:De manière générale comment se situe la sonorité Arcam vs Cambridge (ou NAD)?

Je connais bien Cambridge/NAD mais n'ai jamais écouté du Arcam d'où ma question ;)
cambridge c'est du "sous arcam". En gros si tu aimes le son de cambridge tu aimeras le son arcam qui pousse encore plus loin les qualités que l'on apprécie chez le premier.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part j'ai évidemment trouvé de grosses différences entre le timbre des amplis HC Arcam et hifi, surtout ceux en Class G qui offrent un rendu plus rond et naturel.

De mon avis par rapport à mon expérience avec les amplis HC Arcam (et Cambridge d'ailleurs), ils ont une belle musicalité pour du HC, une grosse dynamique, un rendu plutôt neutre, des graves bien tendus, mais avec des aigus un peu montant qui nécessitent de bien faire attention aux enceintes qu'on leur associe ce qui n'est pas le cas des amplis hifi Class G qui sont plus droit, plus rond au niveau des graves avec une pointe de chaleur ou naturel en plus. Curieusement, j'ai souvent pensé que ce côté montant était plus prononcé après calibration automatique, mais il faut dire que jusqu'ici ce n'était pas terrible ce qu'ils proposaient... du coup, j'ai toujours préféré faire une calibration manuelle avec ces amplis, même si les réglages proposés sont basiques (sans EQ manuel digne de ce nom).

Le pire c'est quand j'avais testé le AVR750, apres avoir fait la calibration automatique je ne retrouvais pas du tout le rendu d'une amplification Classe G, trop montant et analytique dans les aigus, trop raide, et quand je l'ai désactivé et fait les réglages manuellement, l'ampli n'était plus le même. Plus naturel, plus "Classe A" (si je peux m'exprimer ainsi) au niveau rendu, plus chaleureux, plus droit, des médiums mieux articulés et plus ronds, bref, la calibration faisait plus de mal qu'autre chose.

Là avec le Dirac Live je sens que ça va être vraiment un plus indéniable.
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Kawamashi »

Becuwe Nicolas wrote:Là avec le Dirac Live je sens que ça va être vraiment un plus indéniable.
D'autant plus que l'utilisateur peut retoucher la courbe cible pour que le rendu colle vraiment à ses attentes ! :inlove:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Fan2HD »

Kawamashi wrote:
D'autant plus que l'utilisateur peut retoucher la courbe cible pour que le rendu colle vraiment à ses attentes ! :inlove:
Faut voir, car pour le moment si on regarde l'intégration de DiracLive chez Emotiva avec le XMC-1, c'est une version full auto qui est livrée avec.
Il faut rajouter 99 USD pour pouvoir jouer avec les courbes.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kawamashi wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Là avec le Dirac Live je sens que ça va être vraiment un plus indéniable.
D'autant plus que l'utilisateur peut retoucher la courbe cible pour que le rendu colle vraiment à ses attentes ! :inlove:
C'est ce que j'attends d'une correction acoustique efficace, pour qu'elle respecte la réponse en fréquence des enceintes et donc leur signature sonore, et non pas une égalisation linéaire (Flat).

Mais comme dit Fan2HD il faut voir comment Arcam a intégré tout ça...
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by McBarrette »

Bah franchement si c'est comme le Lyngdorf écouté hier, c'est que du bon.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply